fibre vialis

deliarasir

Bonjour,

Je viens de passer chez Vialis (fournisseur fibre) chez qui j'ai eu un décodeur + carte pour la télé. Ils me disent qu'ils sont partenaires de Canal + .

Mon abonnement Canal +  reste donc chez Canal mais devrait passer par leur décodeur, ce qui implique que je voudrais rendre le décodeur et la  carte Canal + qui ne me sont plus utile mais pour lequel je paie la location...

J'ai appelé un conseiller canal, fort désagréable,  qui m'a dit que cela n'était pas possible, n'ayant pas de partenariat avec Vialis et que si je voulais rendre mon décodeur canal cela résilirai mon abonnement...

J'ai rappelé Vialis qui me dit qu'il faut que je rappelle un conseiller canal car normalement si je donne le numéro de ma carte numérique vialis, canal devrait pouvoir "transférer" mon abonnement sur celle-ci.

Avant de rappeller une Xième fois un conseiller je me tourne vers vous.

Merci d'avance, à ceux/celles qui pourront m'aider à résoudre ce problème.

Réponses de la communauté

deliarasir

Ah cela me semble étrange vu que ce n'était stipulé nul part (les chaînes du pack family y étant aussi)

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais recontacter le service client Canal.

Bonne après-midi à vous :)

pierrickand

Ok, donc cela signifie que vous les avez avec votre offre de chaînes Vialis (pour une partie des chaînes du moins) et/ou à titre promotionnel provisoirement (chaînes Canal+ notamment).

Contactez à nouveau le service client Canal pour savoir si c'est possible ou non de transférer votre offre sur le décodeur Vialis.
Rubrique nous contacter en bas puis réclamation.

Après c'est du coup possible que ce qui bloque ce soit votre pack Family, si jamais seules les chaînes Canal+ sont accessibles via un contrat Canal, si on en croit ce qui est indiqué sur les documents Vialis.

deliarasir

C'est cela.

Oui elles ont fonctionné directement le jour où j'ai été raccordé à la fibre.

pierrickand

Ok,

Donc cela signifie que votre contrat n'est pas activé sur le décodeur Vialis normalement, sinon vous auriez les 2 indiqué.

Vous aviez accès aux chaînes de votre offre Canal sur ce decodeur avant de contacter le service client ou non?

deliarasir

Mon problème c'est que je n'arrive pas à annuler ma location de décodeur canal. Ils m'ont dit que si je voulais l'annuler, cela reviendrai à résilier mon abonnement canal, ce que je ne souhaite pas.Sur la page matériel,il est indiqué mon décodeur canal pas celui de Vialis

pierrickand

@deliarasir

Du coup je ne comprend pas, vous avez bien les chaînes de votre offre Canal sur le décodeur Vialis?

Du coup c'est quoi le problème que vous avez exactement ?

Sur votre espace client Canal page matériel, vous avez quoi d'indiqué ?

deliarasir

Bonjour,

j'ai les chaînes canal + ainsi que les chaînes family. Ce qui est drôle c'est qu'elles fonctionnent parfaitement avec le décodeur Vialis.

pierrickand

Bonjour,

Sur le site Cialis, c'est effectivement indiqué qu'il est possible d'avoir Canal+ ou les chaînes Canal+.

C'est donc possible que toutes les offres Canal ne soient pas disponibles.
Quelle offre avez-vous exactement chez Canal ?