A quand l'arrivée de LCI en HD ?

catalys

Quand est-ce que la chaine LCI sera "mise à niveau" en HD via CanalSat / MyCanal ? Les autres fournisseurs la proposent déjà en haute définition.

pierrickand

Bonsoir

C'est à la chaîne de décider et de fournir un flux HD à Canal.

Canal upscale la chaîne en HD sur le sat, donc c'est qu'ils reçoivent un flux SD, car ça ne leur coûterait pas plus cher de diffuser en HD native directement.

Réponses de la communauté

pierrickand

Pour France 24, elle n'est pas sur un multiplex géré par Canal+. Donc il n'y a que la chaîne qui a les cartes en main.
Canal+ ne fait que le reprendre dans sa numération en tant que chaîne en clair disponible sur le sat.

jcp77

LCI n'est pas la seule. Il y a encore BFM business, F24, et Melody.

Estelle - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nous prenons en compte votre remarque.

Belle journée à vous,

cyrus100

Il n'est pas normal que LCI soit quasiment la seule chaîne à n'être toujours pas diffusée en HD sur canal. Le flux existe mais coûte plus cher par satellite que pour internet, TF1 ne veut il pas payer la gestion du flux ou est ce un blocage de canal ? Un accord sincèrement serait bienvenu pour avoir non seulement LCI HD mais également TF1 4K. Et ça n'empêche pas de regarder aussi CNews si c'est le problème, ça permettrait d'avoir une offre un peu moins bancale. Au départ le justificatif du numérique était la HD, c'était le seul moyen d'avoir les chaînes en HD avant leur arrivée sur la TNT. Aujourd'hui il serait bon notamment sur le satellite de pouvoir accéder à LCI HD et TF1 4K, un vrai motif supplémentaire pour adhérer à l'offre canal dont le développement du digital est pourtant une priorité. En vous remerciant de trouver une solution.

rycilone

Je suis d'accord avec toi pierrickand mais la chaine LCI a bien un flux HD je suis chez sfr fibre et sur le décodeur de ce FAI il y a bien LCI en HD.
Donc entre canal+ et le groupe TF1 cela ne doit ne pas être encore l'entente cordiale.

A+

Draven2b

Oui je confirme toujours pas LCI HD alllooo McFly, oups.Mycanal....???

jcp77

France info est en HD sur la TNT et sur le satellite depuis quelques jours.
Franceo ayant disparu, LCI est désormais le vilain petit canard de la TNT.

pierrickand

@Draven2b

La raison est simple, LCI ne fourni pas un flux HD à Canal+, alors qu'ils le fournissent à Orange.
Si Canal avait à sa disposition le flux HD, ils ne s'amuseraient pas à upscaler en HD le flux SD sur certains modes de réception.

Draven2b

Oui je confirme fibre orange LCI HD N°26 ok et bascule réseau Canal plus (fibre orange) N°163 ET 326 PAS HD dans tout ça personne ne sait technicien incompétent il diffuse les chaines sans savoir l'origine comme des niais

jcp77

@spartanne
LCI n'est pas en HD sur la TNT, tout comme FÔ, France info.

jcp77

C'est déjà un upscale, pourri, mais c'en est un. Même image pourrie sur Mezzo, Melody, RFM...

Spartanne

Sauf que LCI est une chaine gratuite de la TNT. Donc canal doit obligatoirement la diffuser. De plus tout le groupe TF1 est diffusé en HD sauf cette chaîne. Ca n a aucun sens. Le contrat englobe tout normalement.

Gilles2Tlse

Bonjour, @Spartanne
contractuellement je ne crois pas que Canal puisse faire cela. C'est LCI qui fournit le flux original. Canal peut éventuellement faire un upscale mais n'a pas de droit pour récupérer un flux ailleurs que celui fourni par la chaîne, ce serait du piratage et du détournement. Je me trompe peut-être mais les règles sont strictes devant la loi.

Spartanne

C'est surtout canal qui n'a pas la volonté de diffuser le flux en HD ! Il pourrait très bien récupérer le flux HD de la TNT sans problème ! Même problème pour BFM Business !! C'est vraiment excessif au prix des offres canal...

stephane79

Sauf qu'aujourd'hui la part de téléspectateurs passant par internet n'est plus négligeable. Je crois même qu'il a dépassé le sat et LCI est en SD aussi dans l'univers Canal par internet.

D'ailleurs il n'y a pas toujours eu cette similarité de flux sat / adsl. Des chaînes étaient en SD sur la sat de Canal et pourtant en HD dans l'univers Canal par internet (chaînes rmc ou l'équipe 21 il me semble il y'a quelques années).

Gilles2Tlse

Pour @stephane79 ,
ou bien TF1 estime que la plupart des téléspectateurs de LCI regardent via TNT et pas via satellite...

stephane79

Bonjour. J'avoue ne pas comprendre, si c'est bien la raison, l'intérêt pour LCI. C'est se tirer une balle dans le pieds car moins attractive pour le téléspectateur et donc moins de téléspectateur.