Qu'est-ce que SMART TV SAMSUNG ? Comment ça marche avec CANAL + ?

CHRISTOPHE23419964

Bonjour,

Je ne comprends absolument rien : qu'est-ce que SMART TV SAMSUNG ? Comment ça marche avec CANAL + ? On achète une TV SAMSUNG, on s'abonne à CANAL + et on reçoit CANAL+ sur sa TV sans décodeur ? Mais c'est du 720p ? Donc je peux avois sur ma TV SAMSUNG mais en 720 p seulement C+, les chaînes Cinema, les chaînes Séries et les Chaines divertissement ou famille sans décodeur ?

Moi je reçois aujourd'hui Canal par satellite, je m'étais laissé dire que la "fibre" n'est pas meilleure. Demain si j'achète une TV SAMSUNG je peux donc me passer du décodeur Canal+ (que je considère comme une contrainte) ? Et si j'achète une autre marque, l'application MyCanal ne permet pas la même chose ?

Sur une SAMSUNG faut il lancer une applicatin pour accéder aux chaînes Canal (y compris les chaînes optionnelles) ou les a t'on en direct, de manière linéaire sur la télé ?

Merci pour vos lumières.

Réponses de la communauté

pierrickand

@jpl-77

Si, la réception TNT fonctionne bien sur les TV Samsung. Mais oui il faut aussi qu'il soit connecté à internet si utilisation de myCanal, personne n'a dit le contraire. J'ai justement dit plus bas que c'était en fonctionnement hybride chaînes de la TNT par la TNT et les autres par internet.

C'est aussi possible en reception TNT uniquement cela dit, avec le module CI+ Strong et une carte seule TNT, et non pas via myCana, mais ce n'était pas la question posée.

Pour ce qui est de la réception sat, oui elle n'est pas utilisable, et personne ne dit le contraire non plus.

jpl-77

C est fou de lire ces lignes sans la véritable explication !!! Pour recevoir Canal plus sur sa Samsung il faut OBLIGATOIREMENT utilisé internet et passer par MY CANAL !!! Toute autre solution ne fonctionne pas
Ni la TNT et encore moins le satellite et pour ces deux systemes de diffusion il faudra un decodeur CANAL PLUS
J espere avoir été clair ce qui évite des discussions à n en plus finir

pierrickand

@Frederic16062130

Vous avez pris une offre avec engagement ?
(Obligation pour activer un décodeur et les Smart TV Samsung)
Si oui l'activation est possible directement depuis l'application myCanal en cochant la case déjà abonné.

Si non, c'est normal.

Frederic16062130

Bonjour déjà abonné juste ce matin, nous essayons de nous inscrire sur Mycanal sur Samsung Tv en vain.
On nous dit d’appeler et dire un code mais après 3min on me redirige vers une plate forme qui raccroche. Je rappelle, trop d’appel donc je patiente pour rien... Pas de facilité sur le net pour le faire pour éviter de payer le téléphone! Nous réessayons demain mais si ça buggue, ce sera mois gratuit et au revoir!

Walevok

Bonjour,

L’application mycanal sur Smart TV Samsung ayant plein de bugs, je te déconseille d’en faire un critère pour ta future tv.

Si tu veut pouvoir te passer de ton décodeur regarde plutôt les tv ayant androïd tv.
Bientôt certains modèles auront accès au 1080p (la ou sur Smart TV Samsung le 1080p n’est pas prévu) et la uhd. En plus sur une tv android tv avec mycanal tu aura le replay de TF1 et m6 (Tu n’aura pas le replay de c’est chaînes sur Smart TV Samsung)

Je sais pas si sur ton décodeur tu avait le restart ou regarder un programme diffusé 8 heures avant sur une chaîne. (Mais sur Smart TV Samsung le restart et possible sur moins de chaînes et tu peut pas reprendre un programme diffusé jusqu’à 8h avant)

Pour finir tu pourra pas reprendre un programme en cours dans canal à la demande. (Si tu t’est arrêté au cours du films tu a intérêt à te souvenir ou tu étais)

pierrickand

Bonjour,

Un Smart TV Samsung, c'est comme son nom l'indique un TV Samsung dit "connecté", capable d'utiliser des applications sur internet.

Certains modèles ont une application myCanal pré-installée, qu'il faudra utiliser pour les chaînes payantes.

Cela fonctionne comme un Cube TNT HD Wifi.
Si une antenne rateau est branchée au TV, la réception des chaînes disponibles sur la TNT se fera par l'antenne. Les autres seront reçus par internet.
Si le TV n'est pas branché à une antenne, la réception de fera uniquement par internet

La qualité max des chaînes reçues par internet varie suivant les chaînes. HD 720p effectivement pour la plupart. UHD 2160p pour Canal+ et la chaîne Événements UHD, si le TV date de 2018 ou 2019.
Les TV Samsung sont considérés comme un décodeur par Canal.

Sinon sur d'autres marques, il existe une application myCanal pour les modèles sous Android TV. Ça fonctionne comme sur tablette ou smartphone, uniquement via internet, en se connectant avec le compte Canal (email/MDP). Dans ce cas ce n'est pas considéré comme un décodeur par Canal.

Il n'est pas possible d'enregistrer par contre sur les Smart TV.