appairage impossible telecommande

bourgelat

apres reception d'un premier jeu de telecommande . decodeur , l' appairage n' a pas été possible, malgre l 'envoi d'une seconde télécommande  le problème  persiste

Bonsoir
Si Décodeur uhd canal :
Enlevez les piles de la télécommande

Éteignez le décodeur avec l interrupteur arrière
Réinsérez les piles dans la télécommande

Laissez appuyé sur la touche - sur la façade du décodeur
En même temps rallumez le décodeur
Ne lâchez pas la touche - tant que l écran d'appairage n apparaît pas
Suivez alors les instructions
Si ça ne fonctionne pas:
Passez la télécommande du décodeur en mode infra rouge:
Procédure :
Pour basculer du mode Bluetooth au mode infrarouge via la manip’ suivante :

1_ Appuyer sur la touche Muet et 9 jusqu’à ce que la télécommande clignote,

2_ Puis appuyer sur 1.5.9.

Test avec la touche micro, si la télécommande ne clignote pas alors elle est bien passée en mode infra rouge

Ainsi votre télécommande est en mode dépannage
Si aucune télécommande n a fonctionné alors votre décodeur n'a pas pu être installé
Installez le , suivez la procédure
Une fois opérationnel, faite menu, puis allez sur l icône en forme de roue dentée
Puis allez sur réinstallation
Choisissez totale
Puis lancez la réinstallation

La réinstallation lancée, repassez votre télécommande en Bluetooth :
Appuyez sur la touche Muet et 9 jusqu’à ce que la télécommande clignote.

Votre décodeur va redémarrer
Et un écran d'appairage va apparaître
Voyez si alors l'appairage en mode bluetooth fonctionne
Si rien n'y fait, vous pouvez alors passer votre télécommande en mode infra rouge
Si vous souhaitez avoir le mode bluetooth, il est probable que le décodeur soit défectueux au niveau du pilotage bluetooth

Si aucune de ces astuces fonctionne, (décodeur inutilisable) contactez le service client pour échange du decodeur:
https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

@+

Réponses de la communauté

killlkenny

je viens de raccrocher avec le support client elle n'était pas capable de me donner cette procédure.
On attend la nouvelle télécommande....
S'est vraiment la galère se nouveau décodeur.

A+

pierrickand

Bonjour,

Il s'agit du décodeur UHD ?
Si oui, avez-vous suivi les indications de ce sujet?

https://assistance.canal.fr/questions/1651893-appairer-pr...