Samsung UE32N5305

manua92100

Bonsoir

je suis l’heureux possesseur d’une SMART TV Samsung UE32N5305 (modèle 2019). J’ai choisi ce modèle pour sa compatibilité théorique avec MyCanal (d’ailleurs, Darty m’a même proposé un mois gratuit).

Or pas de chance, non seulement l’appli MyCanal n’apparaît mais aussi impossible de l’installer.

J’ai contacté Samsung qui me répond que ce choix n’est pas de son ressort mais de celui de Canal qui ’a blacklisté’ ce modèle.

Alors qu’en est il réellement? MyCanal va t’il arriver ultérieurement sur ce modèle récent ? Si quelqu’un a quelques infos, je suis preneur, merci.

Bonne soirée

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

JMLEFEVRE

Bonjour,

je souhaite acheter cette smart tv dans les prochains jours et regarder Mycanal via la wifi, est-ce possible selon vous?

Morigane86

Etant vendeur et depanneur TV j'ai aqui aussi ce televideur pour l'appli mycanal et comme bcp elle n'y était pas.
A ce jour le 13/12/2019 quelle ne fut pas ma surprise quand en regardant dans le catalogue des applis que mycanal était apparu.
Après installation et lancement SURPRISE ce n'est pas mycanal mais l'appli CANAL qui permait au TV Samsung de devenir un décodeur a par entiere.
Merci a Samsung de corriger le problème car cela vient uniquement d'eux et que la société CanalPlus de les pousse a faire les bon choix pour leurs abonnés

nicolas1034359

Le même problème pour ma part avec un téléviseur acheté cet été entre autre pour l'appli c+ intégrée.
@ canal+: n'avez vous pas peur d'effrayer vos clients avec des partenariats comme ceux ci?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je comprends mais nous ne pouvons pas vous donner un accès sur une application qui n'existe pas sur votre téléviseur. Nous sommes dépendants de la disponibilité de l'application myCANAL.

Comme expliqué plus bas, l'application doit être accessible dans le store (géré par Samsung) au même titre que YouTube, Netflix ...que vous soyez abonné à CANAL+ ou pas.

N'hésitez pas à ouvrir une réclamation auprès du Service Clients pour plus d'explications ►http://bit.ly/2dXPmIC

Je vous souhaite une bonne soirée.

manua92100

Et Samsung me dit de contacter Canal.
On ne va pas sortir de ce cercle vicieux.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous invite alors à contacter Samsung. L'application devrait être disponible y compris pour les personnes qui n'ont pas d'abonnement à CANAL+.

Bonne fin de journée.

manua92100

Non elle ne l'est pas

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Est-ce que l'application myCANAL est disponible dans le store ?

manua92100

Bonjour,
le modèle Samsung UE32N5305 est un modèle français pour la France vendu par toutes les enseignes de grande distribution (FNAC/Darty, Boulanger ...).
Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Manua,

Si l'application n'est pas disponible dans le store, cela veut dire que votre téléviseur n'est pas compatible.

Les modèles que vous citez sont certes tous compatible à condition que les téléviseurs aient une version française pour la France.

Il arrive que des sites  internet vendent des modèle prévus pour d'autres pays francophones ; Belgique, Luxembourg...

Bonne fin de journée.

manua92100

Bonjour
je me permets de vous relancer sur la compatibilité du téléviseur Samsung UE5305 avec l'application MyCanal.
Je compte bientôt basculer mon abonnement TV vers MyCanal et j'aimerai savoir si je pourrai en profiter facilement.
Je tiens aussi à vous préciser que votre site Internet précise que TOUS les modèles Samsung SmartTV à partir de 2015 sont compatibles avec l'application MyCanal et peuvent être utilisés comme décodeur principal.
Cordialement

I3ernardo

Bonjour
Pour mon cas, une heure avec le service technique Samsung... Pour m'entendre dire que le téléviseur est incompatible avec my canal.
Ce qui est scandaleux, puisque j'avais choisi un téléviseur Samsung car je pensais que cette marque avait développé son application avec Canal Plus.
Tant qu'il n'y aura pas de mise à jour du logiciel, cela ne marchera pas.
Solution prise, achat d'un chromecast.
Bernardo

fifi44120

Bonjour je constate que sur un autre post identique il est indiqué résolu à cette question or je suis allé hier chez Darty essayer cette tv Samsung modèle 07/2019 mise à jour devant moi du firmware et toujours aucune application my canal installée d’origine et aucune possibilité de l’installet via les propositions de Samsung.
Donc pour tous les possesseurs de cette tv ou en êtes vous. Avez vous pu l’installer et si oui comment?
Merci de votre retour

Josephine15470165

Bonjour Said,
Avez vous des nouvelles? J'ai la sensation de m'être fait avoir moi aussi. Je viens d'acheter ce modèle SAMSUNG UE32N5305.

Pouvez-vous demander à vos développeurs de rendre l'application my canal disponible sur ce modèle?

Merci

Louis Gueugnier

I3ernardo

Bonjour
J'ai le même téléviseur (modèle 2019) et le même problème....
Pas d'application mycanal, ni pré-installée, ni dans la recherche apps...
C'est plutôt très énervant.
J'ai contacté Samsung, ils ne comprenne pas ce qui ce passe.
Cordialement

manua92100

Merci pour ce retour.
Passez un bon week-end

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je reviens vers vous dès que j'ai la confirmation. Il me semble que certains modèles 2019 ne sont pas encore compatibles mais ils vont l'être prochainement.

A bientôt.

manua92100

Bonjour Saïd,
j'ajouterai que la plupart des revendeurs propose cette image
Cordialement

manua92100

Bonjour Saïd
merci pour ce retour.
1. Voyez le screenshot du mail que j'ai reçu.
2. en consultant la boutique MyCanal, les téléviseurs Samsung sont proposés comme "décodeur" sans précision de modèle. Cela mérite quelques éclaircissements.
Dans l'attente de votre retour, cordialement,

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Manua,

Je vais me renseigner auprès de nos équipes concernant votre modèle.

En attendant, vérifiez les paramètres régionaux de votre téléviseurs , dans le Store, vous devez impérativement être configuré en France pour pouvoir voir l'application myCANAL.

N'hésitez pas à contacter le vendeur également.

Comment peut-il vous proposer un mois gratuit sans s'assurer au minimum que l'application puisse être installée sur votre modèle ?

Je reviens vers vous dès que j'ai un retour de nos développeurs.

A bientôt.