Decodeur 4K ne fonctionne plus

FRY55

Mon decodeur 4k ne fonctionne plus voyant marche allumé mais pas de detection au niveau du téléviseur.

J'ai tout essayé ;Coupure de l'alimentation, débrancher et rebrancher tous les fils (Alimentation HDMI) le disque dur, proceder à la reintialisation partielle.

Rien ni fait. je me suis fait appeler par l'assistance technique qui n'a rien pu faire sauf d'appeler le N° surtaxé. 30 minutes puis plus rien. Qui va me rembourser cet appel?

Au secours

FRY55

Bonjour Remy
oui j'utilise bien le cordon fourni avec le décodeur, mais comme mon téléviseur ne recevait aucun signal j'ai essayé avec d'autres cordons sans résultat. j'ai même essayé avec un autre téléviseur pour ôter toute ambiguïté.
Mon diagnostique était le bon (pas de signal à la sortie Hdmi du décodeur) car après plusieurs conversations avec diverses interlocuteurs mon décodeur à été changé et tout est rentré dans l'ordre.
Il est à noter que:
J'ai reçu le décodeur en moins de 24h
Après réclamation par mail ma communication surtaxée a été remboursée sous forme d'un avoir sur ma prochaine échéance.
Le plus difficile dans cette affaire a été de joindre Canal (à moins de se faire rappeler) , et de se faire comprendre auprès des différents opérateurs. Une fois que l'on a épuisé toutes les opérations de redémarrage (coupure alimentation, débranchement branchement inversion cordon, de Hdmi , réinitialisation etc...) et que cela ne fonctionne pas, une décision doit être prise immédiatement concernant l'échange du matériel.
Heureusement que j'étais en congés sans cela !!!!!
Cordialement

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Merci beaucoup FRY55 pour votre retour, je suis heureux que tout soit résolu pour vous.

Je suis navré que vous soyez tombé sur un décodeur défectueux, heureusement ce problème est extrêmement rare, mais il a fallut que ça tombe sur vous. :(

Je me permets donc de clôturer votre post. Bon weekend ☼ à vous, et j’espère à très vite sur l'Assistance. :)

A+

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

@FRY55 et @Philippe : Utilisez-vous bien le câble HDMI fourni avec le décodeur ?

philippe11611773

Je suis exactement dans le même cas.
Décodeur inactif et pas d'accès au support client, ni par téléphone, ni par internet.
Très inquiétant...

FRY55

Bonsoir

Pour la réinitialisation partielle j'ai suivi les recommandations de la communauté, éteindre avec le bouton d'alimentation à l'arrière du décodeur, puis appuier sur le bouton - et remettre sous tension tout en le maintenant.
Oui j'ai tout testé
Merci pour votre réponse

pierrickand

Bonsoir,

ne jamais utiliser le N° surtaxé, même s'ils vous le disent.
Le service client est gratuit pour le traitement d'un problème technique ou d'une réclamation.
Il y a un N° non surtaxé sur la page de réclamation et sur le contrat.

Juste pour savoir, comment avez-vous fait une réinstallation partielle sans avoir accès au menu (si pas détecté par le TV)? Via une combinaison de touche sur le décodeur donnée par le service client?

Sinon, juste au cas (même si je pense que vous avez dû le tester), vous avez bien vérifié que le TV est sur la bonne source HDMI? Vous avez testé d'autres prises HDMI du TV? De débrancher et rebrancher électriquement également le TV?
De tester le décodeur sur un autre TV?

Si oui, alors demandez un remplacement de matériel au service client.