Absence de solution du service assistance

Ursula646649

bonjour

Equipement décodeur 4K et satellite

Depuis plusieurs jours plusieurs chaines sont en statut KO. La réception ne peut s'effectuer que via internet. Chaine C8 écran noir par exemple, ARTE BFM BEING ET AUTRES non retransmises par Satellite. Message erreur EFSPT Technical Error

Après 3 réinitialisations du décodeur, une mise à jour exécutée avec l'assistance Canal le problème n'est pas résolu.

Est-ce un problème technique ou une volonté de Canal de ne plus diffuser ces chaines par le satellite.

A vous lire

Merci à la communauté

Ursula646649

Pour info. Depuis ce jour l'écran d'accueil est revenu à la normal et les chaines KO ont retrouvé le statut OK.
Lors de la connexion à CANAL la chaîne 0 présentait des images figées ou déformées.
J'ai décidé de relancer le pointage d'antenne (version professionnelle) et tout est revenu à la normal. Conclusions: Il ne s'agissait pas d'un problème de décodeur ni d'un problème de satellite qui aurait pu être déréglé par des intempéries. Les mises à jour relevées sur le site KINGOFAST ont probablement solutionné le problème.
Sujet terminé

Réponses de la communauté

pierrickand

Si vous êtes en réception sat collective, n'hésitez pas à demander à d'éventuels voisins ayant aussi un décodeur Canal, s'ils ont le même soucis.
Et si non, à tester votre décodeur chez eux.

Ursula646649

POUR INFO L'INSTALLATION DU SATELLITE EST COLLECTIVE.
51 chaines n'ont pas pu être scannées ce jour, 30 chaines seulement à fin juin.. Obligation de passer par la WIFI.
L'écran accueil (chaine 0) est noir depuis mi juin. J'interroge le syndic de copropriété pour la vérification du satellite

pierrickand

bonjour,

il n'y a aucun soucis sur le satellite.

Vous avez peut être un soucis de réception qui impacte uniquement certaines fréquences (lié à un léger défaut de réglage, ou une défaillance de la tête de la parabole).

Lorsque vous ne récevez pas un chaine, est-ce le cas également des autres chaines du même multiplex? ( cf. répartition par multiplex des chaines https://fr.kingofsat.net/pos-19.2E_fra.php).

Que vous indique le pointage antenne (dans les paramètres de la recherche de chaines), pour les chaines non reçues?