Impossible de télécharger des films en hors ligne

THIERRY34254409

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je tente de télécharger les films en hors ligne via l'application myCanal sur Windows 10. Chaque fois il me dit "Une erreur technique a été détecté sur le serveur de vidéo à la demande. Si le problème persiste, rendez-vous sur l'assistance de myCanal". C'est pourquoi je viens vers vous.

D'avance merci.

Réponses de la communauté

laurent1739906

Vous savez quoi? C'est énorme foutage de gueule, c'est vraiment à se demander si en plus ils essayent de comprendre.
Ce que ma petite tête a bien voulu suivre, mais je te l'avoue j'ai un peu laisser tomber les armes :
Le téléchargement reste impossible pour un peu tout le monde, et ce quelque soit le système d'exploitation (Windows 10, 7, Mac Os...). Et oui Canal, tout le monde n'utilise pas windows 10, loin de là, mais au final le résultat est le même.
Après, vous vous demandez pourquoi les gens vont télécharger illégalement? On paye et le service est minable!

Dois-je vous remercier? Franchement, aucune envie!!!!!

chloe693

Bonjour, j'ai le meme problème je ne peux pas télécharger mes films avec windows 10 comment faire ?

Jacqueline23462240

toujours le même problème avec le même message à l'instant c'est fatiguant

pierrickand

@ftgolf

Un Mac est un PC, mais avec le système d'exploitation Mac OS.

Cependant, le problème de téléchargement externe dont il est question ici concerne l'application myCanal dédiée à Windows 10. C'est pour cela que personne ne parle de Mac sur ce sujet.

Ouvrez votre sujet pour votre soucis sur Mac, en précisant votre version de Mac OS X, votre navigateur internet (et la version de ce dernier).

ftgolf

Bonjour, J'ai le même problème avec l'application téléchargée sur macbook, même message et il me semble que vous n'avez pas parlé que de PC jusqu'ici.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@tebocua @jpcanal : Bonjour, oui il semble malheureusement que les dernières manipulations réalisées n'ont pas permis de résoudre le problème des téléchargements sur l'appli Windows 10. :(

En attendant la correction de ce défaut, nous vous invitons à télécharger vos contenus depuis le site https://www.mycanal.fr/

jpcanal

Toujours le même dysfonctionnement ! et le même message... qui nous conseille de contacter l'assistance de C+ ...
Ce fil est datée du 19 juin, cela fait 1 mois et demi maintenant :-)

Jerôme

Essai le 30/07/19 à 16:00 : Même erreur, même punition … une erreur technique a été détectée sur le serveur et bla bla bla ...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Une mise à jour des certificats a été réalisée, vous ne devez plus rencontrer ce défaut désormais.

N'hésitez pas à faire un test de téléchargement et à me tenir informé. :)

Botaxi

également le même problème, erreur sur le serveur. IMPOSSIBLE DE TELECHARGER UN FILM A LA DEMANDE....OUHH CANAL MOINS ET NON CANAL PLUS

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Tous : Hello, je viens d'apprendre qu'il y a eu du retard au niveau de la livraison des nouveaux certificats, je vous tiens informé dès que j'ai un nouveau statut. Désolé, j'ai posté un peu trop vite... :(

Jerôme

@Remy,

toujours la même erreur, toujours aucune mise à jour.
Comment pouvez-vous affirmer avec autant d'aplomb que le pb est résolu ?
Un incident bloquant est résolu lorsque les utilisateurs après avoir testé le correctif constate qu'il définitivement et durablement résolu dans le cadre d'une campagne de tests de non régression.
Si vous avez besoin d'appui dans votre process de TMA je peux vous proposer une offre de prestation de conseil.
Bonne journée

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Le défaut vient d'être corrigé concernant le problème de téléchargement que vous pouviez rencontrer sur l'appli myCANAL Windows 10. N'hésitez pas à réessayer. ;)

A noter que le défaut n'était pas situé au niveau de l'appli, mais au niveau des contenus. Il n'y a pas besoin de mettre à jour votre appli.

Bonne journée ☼

jpcanal

toujours pas de maj de l'app... c'est la canicule chez canal :-(

coucoufreddie

Juste pour signaler que le service de telechargement est indisponible sur pc Win 7 avec Chrome75 : meme erreur que Thiery.. du 19juin

jpcanal

maj toujours pas disponible.
c'est fait expres canal que l'app plante avant les départs en vacances, quand c'est le plus utile :-(
je contacte le service clients pour une remise de deux mois sur mon abonnement.
ce souci technique qui perdure est scandaleux !

Jerôme

Bonjour,
J’ai déjà essayé ça plusieurs fois figurez vous. Aucune maj disponible lors du dernier essai ce jour à 14h.
Combien de mois faut il attendre pour une simple maj d’app ? A mon avis votre version est en bêta et n’a pas été validé par le lab ms pour diffusion.

fred7516

@tebocua

Bonjour,

La mise a jour 3.7, est actuellement en cours de déploiement , je suis moi même toujours sur la version 3.6, sans désinstaller l'application vous pouvez sur le MSstore, vérifier les mises a jour, dans le store en haut de l'écran, cliquez sur les 3 points/ Téléchargement et mises a jour/ Obtenir des mises a jour..Si la MAJ est dispo
le téléchargement se déclenche.

Cdt.

Jerôme

Bonjour,
suis concerné par le pb des téléchargements pour lecture offline. Aucune mise à jour de disponible dans le ms-store ma version est la 3.6.1.0.
Comment installer/tester la version 3.7.0 corrigée ?
Merci

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Une nouvelle version de l'appli myCANAL Windows 10 est actuellement déployée progressivement.

Cette version (3.7.0) permet de corriger le message d'erreur qui apparaît lors d'une tentative de lecture d'un contenu en mode hors connexion.

Je vous invite ainsi à mettre à jour votre appli dès que la MAJ vous sera disponible.

Tenez-moi informé. ;)

laurent1739906

Yo,

Je me suis désintéressé du truc, je veux commencer par remercier tous les utilisateurs qui essayent de nous dépatouiller.
Par contre, je ne remercie à aucun moment l'équipe de mycanal ainsi que son assistance...
Monsieur Rémy, je ne sais pas vraiment si vous avez compris notre problème, ça me paraît un peu limite de votre part.
Chez moi, je ne peux à aucun moment, et de quelque façon que se soit, télécharger un contenu depuis votre site.
Bref, apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas, apparemment vous êtes au courant du problème, mais apparemment cela ne vous alarme pas plus que ça.
Je tiens donc à vous remercier grandement pour votre inaction et pour votre foutage de gueule de pas mal de vos abonnés...

Affaire à suivre, mais je dois l'avouer je perds espoir...

jujua21

c'est fou quand même, ils sont partis en vacances vos devs ? comment est-ce possible de rendre le service hs autant de jour et surtout avec les départs en vacances pour le hors ligne. Votre application sur le site web ne fonctionne pas , je passe par un abonnement freebox , je ne peux pas loger avec une adresse email. Sérieusement Canal + ....

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nos développeurs sont informés de ce bug et sont mobilisés pour le résoudre dans les plus brefs délais. Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. :(

En attendant, nous vous invitons à télécharger vos contenus depuis le site https://www.mycanal.fr/.

Vous pourrez ensuite lire vos contenus hors connexion depuis le module de téléchargement myCANAL.

Bonne journée ☼ et à très vite !

Philippe2382289

Bonjour
J'ai le meme probleme depuis le debut de la semaine : telechargement impossible 'une erreur technique a été detecté ... blah blah blah"
Je suis sous Win 10 avec l'appli du store MS : Ca urge car je part en vacances dimache et j'aimerais telecharger pour le voyage (hors connexion).
Merci à l'assistance canal de répondre.
Laurent

jmc75

J'ai exactement le même problème. Impossible de télécharger un programme à la demande depuis l'application mycanal depuis plusieurs jours et ce même aprés une désinstallation/réinstallation.
Quelle est le principe de l'assistance selon canal?. C'est aux utilisateurs de se débrouiller pour résoudre leur problème ? N'y-a-t-il pas un gentil technicien pour nous aider ? Mr Bolloré n'a pas débloqué de budget SAV ?

coxynellle

Bonjour
J'ai exactement le même probleme : une erreur technique a été detectée sur le serveur video a la demande. App vers. 3.6.1. et Win 10 à jour.

arturet

Bonjour , telechargement film hier et impossible de reprendre ce soir. ?? Depuis pc windows 10
Meme test depuis portavle meme probleme
Sachant que la connexion internet marche tres bien
Donc ???

jpcanal

Les conditions techniques n'ont pas changé en 10 j...
Toujours impossible d'accéder au service depuis l'app win 10 ;-(

fred7516

@laurent1739906

Bonjour,

Il y a 2 choses:

• L’application Mycanal sur Windows store, disponible pour les versions 8.1 et 10

• Pour Windows 7 via navigateur de préférence Chrome, avec téléchargement du module Silverlight, dernière version, 5.1, l'installation est proposée quand vous sélectionnez un programme en téléchargement, pour le voir hors connexion .

Voir ce lien sur les conditions technique d’accès:

https://assistance.canal.fr/questions/1651813-conditions-...

Cdt.

laurent1739906

@fred7516

Salut,

Je suis sur PC, Win 7. Pour l'application Mycanal, je n'arrive même pas à trouver la version, c'est un comble, première fois que cela m'arrive ce genre de truc, mais bon c'est un peu le foutoir leur machin, cela me renvoie sur un launcher Silverlight, moi y en a être complètement largué... Sinon, je viens de télécharger leur application, il y a 2/3 jours, quand j'ai voulu faire mon premier téléchargement de programme.

Merci à toi d'essayer de nous dépatouiller, car apparemment ce n'est pas du tout la première des préoccupations de l'entreprise Canal, que je tiens par la même à vivement remercier ;) .

Cordialement.