Compatibilité Mycanal MacOS

Cduj33

Sur MacOS, lorsque je lance l'application MyCanal (pour voir les films téléchargées) j'ai un message indiquant que l'application ne sera bientot plus compatible avec MacOS ... il semble que c'est l'abandon de la compatibilité entre les nouvelles versions de MacOS et les applications 32 Bits. Est il prévu une mise à jour ? je crains que cela ne fonctionne plus avec la prochaine version MAC Catalina.

Merci

Réponses de la communauté

philouze

Mycanal ne marche pas sur mon iMac sur le nouvel OS Catalina. J'ai compris que c'est le seul moyen d'avoir du 4K / UHD sur mon iMac car ce n'est pas le cas avec un simple browser bien que je sois sur la fibre avec plus de bande passante que j'en ai besoin. Je suis preneur pour d'autres solutions pour avoir le 4K sur mon iMac (pas la télé car ca je sais)

didier637800

la mise à jour Catalina a rendu l'accès au téléchargement impossible, est ce qu'il va y a voir une solution proposée par canal ??

poalu

Me concernant depuis macOS 13.13 high Sierra le téléchargement ne fonctionne plus.

herszk

Certes, le "live" continue à fonctionner sur les navigateurs mais les téléchargements à la demande ne fonctionnent plus, l'application mycanal qui est lancée dans ce cas se plante, ce qui est très dommageable.

poalu

Bonjour Herszk,
Sous OSX10.15 Catalina en 64bit sur Mac vous pouvez toutefois visionner les programme MyCanal en "Live" et "À la demande"? sous Safari et les autres navigateurs? auquel cas juste le téléchargement reste incompatible

herszk

Bonjour.
Voilà, l'échéance est arrivée, je suis sous Catalina et l'application mycanal ne fonctionne plus, je ne peux plus récupérer les vidéos en téléchargement.
Il ne me reste plus qu'à demander la résiliation à Canal+.

pierrickand

@poalu

myCanal utilise Silverlight uniquement pour le module de téléchargement externe.

Via un navigateur internet (pour le live et le service à la demande en streaming), c'est un lecteur HTML5, comme pour Netflix ou Molotov, depuis plusieurs années déjà.

Si vous avez un soucis pour utiliser le site http://www.mycanal.fr depuis Safari ou un autre navigateur, précisez votre problème.

poalu

Si Silverlight n'est plus compatible avec OSX10.15 Catalina en 64bit sur Mac je ne pourrais plus visionner aucun programme MyCanal en live ou à la demande. Ampins que MyCanal abandonne Silverlight

pierrickand

@poalu

Sauf que Netflix et Molotov ne proposent pas un module de téléchargement externe pour lecture hors ligne sur Mac. Pour Netflix, le téléchargement n'est possible que sur les systèmes indiqués ici : https://help.netflix.com/fr/node/54816.

Le soucis sur le sujet ici avec myCanal concerne le module externe, pas l’utilisation en ligne via un navigateur internet, comme pour Netflix ou Molotov.

poalu

Pour rappel Netflix et Molotov fonctionnent sans problème avec OSX Catalina

poalu

Bonjour je suis confronté au même problème. Avez-vous trouvé une solution depuis? Cordialement

pierrickand

Bonsoir,

MyCanal utilise sur Mac OS, pour les téléchargements, un vieux module sous Silverlight.

Silverlight est effectivement obsolète (plus mis à jour par Microsoft), et risque de ne plus être compatible à terme sur Mac (et peut être même Windows. Mais Windows 10 bénéficie d'une application myCanal dédiée dans le Windows Store).

Ils n'ont pas indiqué s'ils travaillaient à une nouvelle application dédiée à Mac OS X.