Déclalage son/image chaines 4k MyCanal Smart TV Samsung

joretapo

Bonjour,
Pour ma part je subit un problème de synchro son/image avec MyCanal sur une TV Samsung UE65NU7175 !
C'est flagrant avec les frappes de balles des matches de foot de Mercredi 19/06 (le son de la frappe est terminée alors que la joueuse n'a pas encore tiré !)
C'est le cas sur la 4, la 9 et la 18, le son arrive avant l'image.
Ce n'est pas le cas sur les autres chaînes.
Samsung a apparemment apporté un correctif pour rétablir la qualité UHD sur ces chaînes (autre problème global résolu depuis le 18/06) mais ils ont semble t-il oublié de maintenir le rapport son/image !
Merci de votre support et de votre retour.

Réponses de la communauté

NILS40247260

En tout cas, un an et demi après, le problème est toujours le même.

@joretapo : Bonjour, n'hésitez pas à effectuer une réclamation en ligne. Vous serez ainsi recontacté par un conseiller pour un diagnostic. Si besoin, nous pourrons escalader ce bug à Samsung. ;)

Bonne journée ☼

joretapo

Bonjour,
Un retour éventuel de Rémy ou d'un autre membre de l'équipe Canal ?
Parce que rien n'a changé (cf. match d'hier soir)...
Et merci pour ton apport gerarmanvuca, mais j'attends maintenant de Canal une solution logicielle pour cette anomalie, comme doivent aussi l'attendre ceux qui ont apparemment le même souci comme tu l'as soulevé.
Cdlt

@joretapo, sur le site de Samsung, rien n'est précisé.
Pour info, ce décalage audio existe aussi avec le nouveau décodeur 4K, et principalement, certains TVs Samsung.
Si vous faites une recherche sur ce forum, vous trouverez plusieurs sujets ouverts.
Cordialement.

joretapo

Samsung a fait une maj spécifique à MyCanal concernant le problème UHD. Le problème de décalage de son est inhérent à la précédente resolution. C'est a Canal de voir avec eux pourquoi leur transmission est comme ca, pas à moi. J'ai un souci avec MyCanal sur les chaînes UHD, pas avec Samsung.

@joretapo, puisque c'est lié à la dernière mise à jour de Samsung, je suppose que vous avez prévu, aussi, d'appeler leur SAV, prochainement.
Cordialement.

joretapo

Non, réception en Dolby Digital simple.

Re rebonjour @joretapo, j'avais bien compris.
Si j'entends bien, MyCanal est en décodeur dans votre TV.
Comme vous indiquez que vous recevez la qualité 4K (non l'upscaling du TV), l'audio ne serait t-elle pas reçue sur votre TV en Dolby Digital+, pour ces chaines ?
Cordialement.

joretapo

Merci de vos propositions mais étant donné que cela fonctionnait correctement avant, il n'y a pas lieu de modifier quoi que ce soit au niveau des parametres audio de mon installation.
D'autant que comme indiqué préalablement, cela n'a lieu que sur les chaînes 4, 9 et 18, pas sur les autres.
Donc si je modifie mes paras pour regler le problème sur ces chaines, l'effet inverse aura alors lieu sur les autres chaînes qui elles, je le répète, n'ont pas de problème.
Merci

Rebonjour @joretapo, avez-vous essayé de modifier le délai audio de votre ampli (page 78 de votre manuel) ?
Avez-vous fait le tour dans le menu des paramètres audio avancés de votre TV (paramètres experts), le délai audio (voir page 111) ?
Cordialement.

joretapo

Bonjour.
HDMI ARC.
Cdlt

Bonjour @joretapo, comment récupérez-vous l'audio sur votre ampli Denon, par la sortie l'HDMI-ARC du TV ou par sa sortie fibre optique ?
Cordialement.

joretapo

Bonsoir.
Par un ampli Denon Avrx 550BT.
Ceci étant, je n'ai pas touché à ma configuration audio et le problème ne se produisait pas avant le fameux correctif UHD du 18/06.
Merci