Plus de TNT sur mon petit cube s

asa_csa

Bonjour,

Depuis quelques jours je ne reçois plus la tnt sur mon cube s (le petit cube noir) alors que tout était ok avant.

Le menu diagnostic ne donne aucune indication sur le niveau du signal (tout est à blanc à la place des valeurs du signal)

Je ne peux faire auncune recherche de chaine car, quelque soit la méthode, je tombe sur une erreur.

Le cube a été changé pour ce problème ce samedi sans aucune amélioriation.

Si je branche le cable tnt sur ma télé, elle capte toutes les chaines dispo à 100% du signal pour tous les canaux...

Mon installation est des plus basique (antenne -> cable -> cube s)

Avez vous une idée, une piste ?

Merci pour votre aide.

Réponses de la communauté

asa_csa

Merci gerarmanvuca,
Je prends le point et vous tiens au courant.
Cordialement

gerarmanvuca

Bonjour @asa_csa, je rejoindrais les propos de @mathoj1, en y rajoutant qu'il faut un signal de meilleure qualité pour nos décodeurs que pour une réception TNT en direct. Effectivement, l'antenne peut avoir bougé, mais, si c'est une antenne de plus de 20 ans(ou même moins) qui est soumise à des conditions climatiques difficiles , elle vieillit encore plus vite, ainsi que le câble coaxial et le boitier de raccordement (plus étanche) avec sa connexion interne qui peut être rouillée.
Dans ces cas là, une révision de l'ensemble de l'installation s'impose, en y glissant un pré-ampli d'antenne (+ un ampli réglable).
Cordialement.

asa_csa

Non, je n'ai rien sur la 4. Je vais contacter la proprio de mon appart pour voir ce que l'on peut faire...
Merci pour votre aide

Bonjour,
Sur votre TV en direct recevez vous la chaine 4 (canal+) ? Voir ma PJ de ce que j'ai, en ce moment,avec une antenne intérieure branchée en direct sur ma TV.
Si vous n'avez rien, cela semble confirmer vote hypthese : "Peut-être que mon antenne a simplement bougée .
A noter le tuner TNT du cube S est, selon moi, moins performant que celui des TV, c'est pour cela que je suis passé en "Full OTT" mais cela implique d'avoir une bonne connexion internet.

asa_csa

Petite erreur, sur mon téléviseur j'ai bien Cnews mais je n'ai plus TMC ...

asa_csa

Bonjour mathoj1,
Lors de l'étape 2 la recherche se lance mais se met en erreur.
Information supplémentaire qui a son importance, si je lance une recherche des chaine TNT j'ai un nouveau message qui me dit que je n'ai pas de signal R3 ce qui peut expliquer mon problème. De plus sur mon téléviseur TNT, je n'ai plus C+ ni TF1, ni CNEWS par exemple. Il semble me manquer des canaux.
Peut-être que mon antenne a simplement bougée ...
A suivre :)

Bonjour,
Je suppose que vous parlez du diagnostic de réception de la chaîne 911 ?
Si tout est a blanc , c'est qu'il n'y pas eu de recherche des chaînes TNT .
Lors de l'installation êtes vous bloqué à étape 2 ?
Ou l'installation a continuée ?
Je suis en Full OTT ( pas d'antenne TNT) donc quand je relance une reinstallation je "saute" l'étape 2 et a la fin j'ai écran diagnostic que je vous met en PJ

asa_csa

Bonjour phr51,
Merci pour votre réponse.
Oui, c'est le même câble et il est en bon état.
Je n'ai pas d'ampli, dommage ;(
C'est un problème vraiment étrange ....

phr51

Bonsoir
Entre l'essai sur TV et l'essai sur le Cube, vous êtes certain que c'est vraiment le même câble qui est utilisé ?
Si c'est le cas, peut-être que le câble pourrait avoir un faux contact en fonction de sa position ?
Autre piste, avez vous un ampli ?