Canal+ HD sur décodeur Canal UHD?

nono2lozere

Bonjour,

Etant un hereux posseseur du décodeur UHD avec son disque dur je ma demandais si il est possible d'ajouter Canal+ HD quelque part dans la liste de chaines? Ceci étant pour économiser de l'espace disque lors des enregistrements et ainsi avoir une capacité de stockage equivalente au Cube en nombre de films car je n'ai qu'une TV fullHD donc l'UHD nest pas une priorité.

Réponses de la communauté

Prosat

Bien d'accord ça fait plusieurs mois que je demande cette solution toute simple,surtout pour avoir un son 5 1 tout à fait correct. Qui n'existe pas sur canal+ UHD. D'ailleurs l'UHD natif reste rare.
On va voir au prochain PDS.

Gilles2Tlse

Bonjour,
et si on repassait comme au début du HD : Canal HD en n°4 et Canal UHD en n°9 ou n°30.

Le sat ASTRA diffuse les deux canaux, simplement le Décodeur UHD ne "mémorise" pas le canal en HD.
Canal + HD → fréquence 12012.00 → SID 8801
Canal+ UHD → fréquence 12324.00 → SID 8603

Il suffirait de prendre en compte la présence des 2 canaux dans la grille des programmes.

pierrickand

@said, oui c'est une une possibilité aussi, pour les abonnés ayant d'autres déclinaisons Canal+.

La s'il la plus simple reste quand même l'ajout de Canal+ UHD dans le PDS. Il n'y a rien à faire niveau développement du décodeur, c'est juste une chaîne disponible sur Astra à rajouter.
Ça tombe bien, il y a un PDS en Juillet je crois

Mais bon, cela fait quand même depuis plus d'un an que c'est demandé

PS : il faudrait mettre à jour le forum aussi pour accepter les smileys depuis un smartphone. Car du coup ils n'apparaissent pas dans mon message...

@ pierrickand ou de proposer une rediffusion sur une déclinaison CANAL+ avant de valider l'enregistrement. Comme pour le G5 qui propose un enregistrement immédiat ou enregistrer une rediffusion en passant par guide.

Je prends le point. Je vois avec le développeurs et je vous tiens informés.

nono2lozere

@pierrickand:
Vous avez tout compris!

pierrickand

@said,

La solution serait juste d'ajouter la chaîne Canal+ HD dans le PDS du G9, même si c'est en toute fin de PDS.

@nono, oui il a raison, je suis désolé d'avoir "oublié" cette information. ça arrive même aux meilleurs :) :) :) (blague bien sûr)

Bonne soirée et bon week end.

nono2lozere

@Saïd: Pierrickand a raison, ce n'est pas paramétrable!
Vous avez failli me vexer là....

Bonjour Pierrickand
En effet, vous avez raison.cela ne concerne que les téléchargements. J'ai répondu un peu vite :(

Je vais tout de même me renseigner pour voir s'il existe une solution.
Merci pour votre vigilance.

pierrickand

@Saïd,

Non ce n'est pas paramétrable.
La qualité de stockage dans les paramètres ne concerne que les téléchargements, pas les enregistrements.

Et Canal+ HD n'est pas accessible sur le décodeur UHD, donc tout enregistrement effectué sur la chaîne Canal+ ne peu de faire qu'en UHD.