Sujet en attente de réponse

Application MyCanal PC téléchargement impossible

valmar4
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Bonjour,

Depuis plus d'une semaine je ne peux plus télécharger de contenu depuis la rubrique "à la demande" de l'application MyCanal (Windows 10). Le visionnage fonctionne mais pas le téléchargement.

Le message suivant apparait "une erreur technique a été détectée sur le serveur vidéo à la demande. Si le problème persiste, rendez-vous sur l'assistance de MyCanal"

Après avoir réinitialisé l'application, m'être déconnecté puis reconnecté et même après avoir désinstallé puis réinstallé l'application le problème persiste.

Quelqu'un a-t-il une solution pour régler ce problème ?

Merci de votre aide.

Réponses de la communauté

sacha79
sacha79

sacha79

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Le 27/08/2019 j'ai également le problème. Je me demande si je ne vais pas résilier mon abonnement... Regarder en streaming avec des films qui figent plusieurs fois lors du visionnage ce n'ai pas sexy du tout !!!

raf25mi
raf25mi

raf25mi

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J’ai exactement le même problème ... depuis plusieurs mois et toujours aucun retour de canal + sauf pour l’echeance Mensuelle qui peut être non négligeable. Que cherche à démontrer canal face à sa clientèle non satisfaite ?? Combien de temps faudra t-il encore payer de mois sans avoir un service du ??

jackytalon
jackytalon

jackytalon

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Après 1 mois d'absence, je constate que le problème n'est toujours pas résolu et le pompon je n'ai plus canal+/canal+sport/canal cinéma sur la box canal message d'erreur "vous n'avez pas les droits pour accéder à cette chaîne". J'ai débranché/rebranché la box, la télé mais toujours rien depuis hier. Impossible aussi d'avoir quelqu'un au Sce client pour cause de trop d'appels. Qu'est-ce qu'il se passe chez canal ?

Jean-Pierre4997795
Jean-Pierre4997795

Jean-Pierre4997795

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Bonjour

De retour de vacances je viens de tester à nouveau mais le problème est toujours là

RadX
RadX

RadX

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"En attendant, continuez à télécharger vos contenus depuis le site https://www.mycanal.fr/";, ce que j'ai fait, sauf que les contenus téléchargés (en haute qualité) sont de mauvaise qualité, avec un défilement haché rendant la lecture insupportable (plusieurs tentatives). Au total, abonnement payé (cher) pour ne pas profiter des contenus

THEO22474399
THEO22474399

THEO22474399

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Ni l'app Windows 10, ni le module Silverlight ne fonctionnent pour moi aujourd'hui… Erreur technique détectée sur le serveur ! Par contre pas de problèmes avec l'app Android.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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Lorsque vous avez le module de téléchargement ouvert en étant connecté, faites un clic droit sur le logo en bas, puis épinglez le a la barre de tache pour l'avoir en raccourci.

Ou cherchez le via le champ de recherche de Windows.

John4431152
John4431152

John4431152

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@Perrickand
Ça marche quand je suis connecté. Ce que je ne comprends pas (excusez-moi !) c'est comment lire l'émission téléchargée quand je ne suis pas connecté. Le navigateur ne fonctionne pas dans ce cas. Peut-on quand même ouvrir le module et voir l'émission ? Merci encore de votre aide

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@John4431152

La lecture se fait depuis le module myCanal sous Silverlight (dont j'ai mis la capture d'écran).

Ce dernier s'ouvre automatiquement lorsque vous lancez un téléchargement, ou que vous aller sur votre profil en haut à droite du site http://www.mycanal.fr, puis "mes téléchargements".
Puis dans l'onglet "bibliothèque" de ce module, pour avoir les programmes déjà téléchargés.

John4431152
John4431152

John4431152

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@Perrickand. Merci de ces informations et suggestions.
J'ai téléchargé avec http://www.mycanal.fr comme vous me l'avez conseillé et je vois qu'un répertoire canal.mycanal s'est créé dans mes vidéos. Je n'ai aucune pratique de ce type de fichier.
Pour essayer d'avancer j'ai téléchargé Silverlight pour Windows 10. En essayant de suivre différents tutos j'ai rajouté une extension "IE TAB" dans Google Chrome ensuite.
Je ne sais pas comment m'y prendre pour lire ces fichiers de films pour tant est que SIlverlight et l'extension y suffisent.
Je serais reconnaissant si vous pouviez encore m'aider (en me donnant un lien ?).
Merci

nardos83
nardos83

nardos83

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Bonsoir à tous, même problème pour moi ce matin !
Aussi bien par My Canal sur PC (Win 10) pas d'accès à ma playlist = "une erreur technique a été détectée sur le serveur vidéo à la demande. Si le problème persiste, rendez-vous sur l'assistance de MyCanal" Ben non, pas d'assistance car non reconnaissance de mon compte client ! Par contre My Canal Live fonctionne .
Même chose sur ma TV par le décodeur HD WIFI SAT !
Reboot = rien
Alors j'ai tenté une mise à jour (par le 911)...et tout est redevenu opérationnel !
En espérant qu'il en soit de même pour vous .

pierrickand
pierrickand

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@John4431152

Vous avez eu 2 conseillers mal informé visiblement.

Le téléchargement est toujours prévue sur l'application myCanal pour Windows 10 (v 3.7.1 actuellement disponible sur le Windows Store), mais la fonction est HS depuis quelques semaines sur cette application.
Si cette fonction n'était plus prévue sur cette application, ils auraient complétement supprimé les boutons de téléchargement et la rubrique "mes vidéos" > "mes téléchargements" (car l'interface de chaque application est adapté à la plateforme pour laquelle elle est utilisée. L'application pour Windows n'est pas la même que celle sous Android, ou celle sous iOS, même si elles ont des points communs).

Par contre, elle est toujours fonctionnelle depuis le site http://www.mycanal.fr, et l'utilisation du vieux module sous Silverlight. Il faut donc utiliser cette solution en attendant une résolution sur celle dédiée à Windows 10.
Par exemple sur les captures si-dessous, je viens de réaliser un téléchargement de le site via Firefox, d'un épisode de Calls.

PS : n’utilisez jamais le N° non surtaxé. Il y a un N° non surtaxé sur le contrat, sur la page de réclamation, et largement communiqué sur ce forum ou internet.

John4431152
John4431152

John4431152

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Bonjour

Deux conseilleurs téléphoniques m'ont répondu sans ambiguïté sur ce point hier.

L'application MyCanal peut donc être téléchargée sur téléphone, sur tablette et sur PC. Une fois en place sur téléphone ou tablette il permet à son tour d'y télécharger des émissions à la demande. Ces émissions peuvent ensuite être regardées hors connexion sur le téléphone ou la tablette concerné.

En revanche, selon le Service Client, cette application n'est pas (ou n'est plus ?) prévue pour faire des téléchargements sur PC. Il n'y a donc aucune possibilité de regarder des émissions hors connexion sur PC.

Cette position m'a étonné et je n'ai pas manqué de rappeler, de demander répétitions et reformulations. J'ai passé trop de temps (et trop dépensé à 0,35 €/ minute) pour qu'un malentendu soit possible.

A présent le téléchargement avec application MyCanal marche parfaitement sur mon téléphone Androïde. Du côté du PC par contre toute tentative de téléchargement avec l'application MyCanal aboutit à ce message "erreur technique détectée" avec l'invitation de contacter le Service Client si l'erreur persiste.
Plus haut j'ai fait un résumé de la réponse du Service Client. Il me faut donc conclure que cette situation est définitive est que "l'erreur" technique en question est le simple fait de demander le téléchargement sur PC.

J'espère que ces observations seront utiles à une clarification ou à une rectification.

jay21000
jay21000

jay21000

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Bonsoir,
Le problème perdure....
Impossible de télécharger un quelconque film...

thermoz
thermoz

thermoz

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Remi, cela ne fonctionne toujours pas (essai téléchargement u film 'fete des meres')

Bonsoir à tous,

Une mise à jour des certificats a été réalisée, vous ne devez plus rencontrer ce défaut désormais.

N'hésitez pas à faire un test de téléchargement et à me tenir informé. :)

fred7516
fred7516

fred7516

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@Sarah

Voir le message de @Remy, ci-dessous, le probleme sur la fonction téléchargement est toujours d'actualité ......
Passez par le navigateur en attendant la résolution définitive a ce probleme .

Cdt.

Sarah36660841
Sarah36660841

Sarah36660841

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Bonjour, je rencontre le même problème que vous tous encore aujourd'hui 27 juillet alors qu'il a été dit le 26 que le problème était résolu.
Qu'en est-il svp!?
Merci

@thermoz : Oui, ci-dessous à 14h06 :)

Hello, je viens d'apprendre qu'il y a eu du retard au niveau de la livraison des nouveaux certificats, je vous tiens informé dès que j'ai un nouveau statut. Désolé, j'ai posté un peu trop vite... :(

thermoz
thermoz

thermoz

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Tentative de télécharger le film 'je vais mieux' depuis l'application: mêmes symptômes!
Rémy, un commentaire? Merci

pbarn
pbarn

pbarn

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Je confirme, ça ne fonctionne toujours pas, malgré la mise à jour de l'application MyCanal

nicolas3384758
nicolas3384758

nicolas3384758

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Je confirme : le problème est toujours là.

@David : Hello, je viens d'apprendre qu'il y a eu du retard au niveau de la livraison des nouveaux certificats, je vous tiens informé dès que j'ai un nouveau statut. Désolé, j'ai posté un peu trop vite... :(

david2411681
david2411681

david2411681

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Bonjour,

COntrairement au dernier message de Remy le pb est toujours là

Bonjour à tous,

Le défaut vient d'être corrigé concernant le problème de téléchargement que vous pouviez rencontrer sur l'appli myCANAL Windows 10. N'hésitez pas à réessayer. ;)

A noter que le défaut n'était pas situé au niveau de l'appli, mais au niveau des contenus. Il n'y a pas besoin de mettre à jour votre appli.

Bonne journée ☼

@Jean-Baptise : Bonsoir, ce fil est dédié au problème de téléchargement sur l'appli myCANAL Windows 10, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau fil de discussion pour échanger autour de votre problème sur Smartphone. ;)

JEAN-BAPTISTE33908266
JEAN-BAPTISTE33908266

JEAN-BAPTISTE33908266

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Bonjour, ras le bol de payer pour un accès très très limité ! Je ne voir que des bandes annonces, accès a aucun film, les téléchargement ne se font pas. J'ai ôter lui a nouveau installer l'application sur mon mobile mais ne change. C'est vraiment t abusé ! Je ne vais pas tarder a avertir le service des consommateurs car en attendant je suis facturée !

Bonjour à tous,

En attendant la correction de ce défaut, nous vous invitons à télécharger vos contenus depuis le site www.mycanal.fr.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée ☼ et à très vite !

thermoz
thermoz

thermoz

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Effectivement le pb de streaming via est résolu mais toujours pas le téléchargement. Que font les informaticiens de canal? C’est juste scandaleux. OCS et Netflix fonctionnent parfaitement. Faut pas s’etonner de perdre vos abonnés