perte de l'abonnement à 9.90 suite à changement de CB

juclem

j'ai reçu aujourd'hui 1er juillet un mail m'informant que la carte bancaire utilisée pour payer mon abonnement était expirée et que je ne pouvais plus acceder aux programmes depuis le 30 juin (pour info hier j'ai accédé à canalplay sans problème)

pour réactiver mon abonnement je devais changer mes coordonnées bancaires.

j'ai réglé 9.90 € avec ma nouvelle carte et j'ai rentré les nouvelles coordonnées bancaires ensuite.

et là le systéme me propose de réactiver mon abonnement pour 19.90 €...

copie de ma facture reçue

Mes prélèvements juillet 2019
01/07/2019 Statut : Prélevé
CANAL+ 9,90€
TOTAL 19,80€

je ne me suis pas exécuté mais oh surprise en allant dans mon compte je vois que je viens d'être prélevé de 19.80 €

soit deux fois 9.90 €

Canal plus joue à quoi avec nous ?

Canal plus nous fait miroiter des abonnements à vie (sauf résiliation de notre part) mais s'arrange pour nous faire résilier malgré nous nos abonnements

je voudrais savoir avant de résilier définitivement pourquoi on m'a prélévé deux fois 9.90 € en me privant d'accès ?

si canal plus peut me répondre !!!!

je pense également informer les forums de 60 millions de consommateurs

et je pense que je vais fermer pour toujours le compte que j'ai chez C+ depuis de très nombreuses années.

heureusement il me reste un abonnement  chez la concurence (Netflix) ou mon changement de carte bancaire n' a posé aucun problème.

F RENAULT

Réponses de la communauté

Angeline32061757

Bonjour, alors pourquoi certains clients ont été réactivés suite à des fiches d’incidents ? Voir discussion dans l’assistance.

pierrickand

@Angeline32061757

Oui, un défaut de paiement vaut résiliation, comme indiqué sur le contrat. Et un éventuel tarif promo est perdu en cas de résiliation (indiqué dans les modalité de la promo).

Il faut donc penser à mettre à jour sa carte avant l'échéance de la précédente (dès qu'on la reçoit par sa banque). Canal n'envoie pas d'alerte à l'approche de l'échéance.

Angeline32061757

Je viens de vivre la même chose. Ma CB arrive à échéance, aucun mail de rappel pour la changer avant l’échéance, je reçois finalement un mail le 8 pour me dire que ma carte est expiré. Donc je vais la changer mais pour réactiver on me demande de payer 19,90 au lieu de 9,90.
J’appelle ce matin, et on me dit que le non paiement agit comme une résiliation de ma part, et donc que mon offre à vie est tout bonnement résilié.
Je suis assez écœurée par ces pratiques. J’hésite vraiment à réactiver mon compte, mais nous sommes prisonniers du monopole sur le MotoGP.

pierrickand

Bonsoir,

Contactez le service client pour voir avec eux.

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...