Polarité verticale et horizontale

ymz50

Bonjour,

J’ai beaucoup de mal à régler ma parabole. Des décrochages de l’image, assortis parfois de pixellisation, surviennent de façon intempestive. J’ai remarqué que cela ne se passe que sur les chaînes à polarité verticale, tandis que l’image est correcte sur les chaînes à polarité horizontale comme Euronews et les chaînes allemandes.

S’agit-t-il uniquement du réglage de la contre polarisation, ou la tête LNB est-elle en cause ?

J’ai une parabole de 80 cm et une LNB quad.

Merci d’avance si quelqu’un peut me renseigner.

Molière76

C'EST la contrepolar, lorsque vous êtes dos à la parabole et face a lnb,
Tourné légèrement vert la droite environ 2 a 3 degré