Que faire en cas de message "aucun droit détecté" lors de l'installation de mon Décodeur CANAL+ ?

Equipe CANAL
Equipe

Vous venez de recevoir votre  Décodeur CANAL+ et vous rencontrez le message "aucun droit détecté" au moment de l'installation ?

  • Vérifiez que votre nouveau décodeur est bien activé sur votre ESPACE CLIENT, à la rubrique "Matériel" / "Matériel détenu".
  • Si votre nouveau décodeur n'apparaît pas dans la liste des matériels détenus, activez-le : rendez-vous dans la rubrique "Matériel" / "Gérer" / "Activer mon décodeur reçu".
  • Si vous rencontrez le message d'erreur "pas de commande en cours" lors de l'activation du décodeur sur votre ESPACE CLIENT, ​contactez un conseiller pour confirmer la bonne réception de votre nouveau décodeur.

Réponses de la communauté

Bonsoir,

Si vous n'avez pas la main sur le menu pour effectuer la réinstallation :

  • Si votre décodeur dispose de boutons en façade :
  1. Éteignez le décodeur à l'aide du bouton ON/OFF à l'arrière.
  2. Appuyez sur le bouton - en façade et maintenez le bouton appuyé tout en rallumant le décodeur à l'aide du bouton ON/OFF à l'arrière du décodeur.
  3. Relâchez l'appui sur - lorsque l'écran d'appairage apparaît.

  • Si votre décodeur ne dispose pas de boutons en façade :
  1. Éteignez le décodeur à l'aide du bouton ON/OFF à l'arrière du décodeur (si vous avez un disque dur, débranchez-le).
  2. Rallumez le décodeur à l'aide du bouton ON/OFF
  3. Appuyez à plusieurs reprises sur le bouton d'appairage en face latérale droite jusqu'à ce que la LED clignote (environ 30 secondes).
Abonne-947802HU

Comment peut-on aller sur CNEWS si l'écran reste bloqué sur "aucun droit détecté"?
Comment réinitialiser le décodeur sans qu'il revienne sur l'écran "aucun droit détecté"?
Merci d'une réponse correspondante.

109060

Bonsoir.

Pour l'équipe Canal concernant cette FAQ :

Suite mon expérience (toujours en cours > 4h), "Activer mon décodeur reçu" ne semble plus d'actualité dans "Matériel/gérer/Activer mon décodeur reçu".

Merci de vérifier pour une MAJ de cette FAQ.

Claude.

pierrickand

@buni111

N'utilisez jamais le numéro surtaxé.

Pour les joindre, il faut toujours utiliser les moyens de contact gratuit a disposition depuis la page de contact de l'espace, ou le numéro non surtaxé disponible sur le contrat et la page de réclamation.

buni111

C'est super !: le message "activer votre nouveau décodeur" n'apparait pas alors qu'il a été livré ce matin . Du coup obligation d'appeler le numéro payant car le rappel ne fonctionne curieusement plus à 19h00 . 35 cts la minute avec 10' annoncés ce n'est pas une grosse arnaque mais une arnaque quand même .

boujea

Comment peut-on aller sur CNEWS si l'écran reste bloqué sur "aucun droit détecté"?
Comment réinitialiser le décodeur sans qu'il revienne sur l'écran "aucun droit détecté"?
Merci d'une réponse correspondante.

latyna

2021 on continue et toujours avec les mêmes incompétents rien ne change sur Canal. Suite à courrier me disant que mes anciens cubes seraient obsolètes d'ici juin, je contacte Canal en leur précisant que je refuse le decodeur le noir car absence d'écran il me dise pas de souci on vous renvoie un noir et blanc nouvelle interface je rechigne à changer compte tenu de tout ce que je lis sur ce forum. Il arrive et moins dune semaine après il a fallu l'échanger. Le 2eme nouveau allait bien mieux et voilà t y pas que hier Chronopost m'envoie 2 décodeurs noirs plus disque dur . Je téléphone choix 1 pour préciser que je n'en veux pas et c'est là que les ennuis commencent j'ai dû tomber sur le chef des abrutis il commence à me dire que mon cube ne fonctionne plus du fait de l'envoi de ces 2 décodeurs je lui dis que je suis sur Canal et que tout est parfait. Il me dit non non vous allez être coupé je vais faire le nécessaire il me met en attente 10 mn et me dit que le nécessaire est fait. C'est alors que je m'aperçois que je dois réactiver mes droits et donc aller 10 mn sur Cnews et comme je pars aux Courses c'est donc 1 h 30 passé sur Cnews. A 16 h je bascule sur Novelas TV pour regarder les nouveaux épisodes des 4 séries que je suis. Et la on me demande a nouveau de réactiver mes droits en allant sur Cnews. Voilà à quoi servent les conseillers de Canal a vous bousiller ce qui fonctionne probablement qu ils touchent une prime pour vous mettre en panne. Du coup j'appelle le service technique incapable de me dépanner et ce matin j'en suis toujours au même point. Sincèrement s'il n'y avait pas Novelas TV aujourd'hui je resiliais tout. Le jour où Free propose un abonnement hors Canal à Novelas je résilie tout. Le reste je ne regarde jamais c'est vrai que la qualité d'image et de son sont bien meilleurs par le satellite que par internet même avec la fibre.

didborg

Oui, c'est très pénible, moi aussi même cas... Et j'hésite à appeler car on nous fait faire des manipulations inutiles... et d'un coup "on" nous active le décodeur comme par enchantement !!! Depuis la plate-forme qui vous a tenu 3/4 d'h au bout du fil.

Chris49150

Refaites l'installation en ne mettant pas internet... c'est la solution pour que ça fonctionne... vous le rajouterez par la suite

Joël49168147

bonjour, j'ai eu 8 conseillers eau téléphone les 8 mon fait faire des manipulation pour entré dans le mode installation et arrivé a l'étape 6 même message "AUCUN DROIT DÉTECTE " , ils doivent me rappeler dans les trente minute mais j’attends encore,
je doit me faire opéré demain et espérait avoir mes chaines quand je rentrerai, mais aucun conseillers n'y est arrivé!!! merci de votre retour

FRANCK6993222

Ça ne fonctionne pas !
J’ai un message : erreur non disponible....

Chris49150

Je voudrais juste dire un grand merci à la communauté, sans qui je n'aurais pas pu activer mon nouveau matériel... je trouve que ce n'est pas normal de ne pas nous prévenir avant de ne pas connecter internet pour l'installation...

OLIMAURI

Bonjour et merci beaucoup. Tout fonctionne. Bon dimanche à vous

JEAN47223200

Je suis arrivé à une solution en téléphonant : le décodeur nouveau n'avait pas de nouvelle carte et l'ancienne ne marchait pas il a fallu la réinitialiser.
que de difficultés pour obtenir un interlocuteur !! (2 jours !!)
Enfin une charmante et patiente technicienne Sara. Merci

80s

@anne bonjour

Contactez le service client pour leur signaler ils pourront vous faire l'activation

Le lien est indiqué plus bas pour les joindre

Cordialement !

Anne14669188

En allant sur la rubrique « activer mon nouveau décodeur «  le message Erreur momentanément indisponible ne me permet pas d’aller plus loin.

andre3344878

Toujours aussi nul le contact et je veux voir le match ce soir

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour MVCV

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

80s

@mvcv bonjour

Lisez ma réponse plus bas

Cordialement !

MVCV

bjr . depuis une semaine impossible de se connecter à canal !! je refuse de payer un abonnement pour qq chose qui ne fonctionne pas..; A qui écrire ? merci..

Claude30550420

Mon décodeur est installé depuis 03/2018 et je suis abonné depuis 10/1998.
Que veut dire cette disparition des droits? Veut-on me chasser,

80s

@pimousse bonjour

Il faut passer par le service client dans ce cas

Regardez ici pour les joindre

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Cordialement !

pimousse79

Merci pour votre réponse. Effectivement, j'ai bien le message "pas de commande en cours" et contacter un conseiller ce n'est pas gagné. Y a t-il une autre solution ?

ALAIN44390275

bonsoir
Alors moi mon problème a été résolu par le service technique, il m'a été fait une mis a jour forcé à distance du deco et tout fonctionne parfaitement, je suis en ethernet et pas de réception satellite,
Le problème est qu'il faut tombé sur une personne compétente au service clientèle qui décidera de vous passer en direct le service technique mais ca c'est pas gagné , cela a quand même durée 15 jours

buisine

Oui, voilà la solution est dans ce blog, et je confirme: Canal + devrait lire ses forums...
j'y ai passé la journée. :-(

richard33414028

le service canal est continuellement inaccessible

FABRICE43750193

Oui normalement tu peux te connecter à la WiFi, l'essentiel est de faire cette fameuse mise à jour par satellite sans connexion internet. J'ai 2 amis qui on pris canal avec ce décodeur le G9 et même soucis ! Maintenant faudrai que canal règle ce problème mais bon faut croire que personne de canal + lis leur forum

marjack13

Bonjour,

J'ai le même pb que beaucoup ici : "Aucun droit détecté" mais grâce à vous je sais d'ou cela vient, j'ai rentré le code de la clé, je vais donc faire la manip de débrancher et shunter le mode internet, par contre vous dites qu'en dernier il faut rentrer les paramètres de connexion, c'est quoi exactement ,

3/4 d'heure plus tard...j'ai suivi vos explications et tout fonctionne parfaitement...merci cordial.
1 question : une fois ce pb réglé peut-on se connecter en wifi pour par ex. accéder à C+ à la demande
Merci

kick 51

aprés avoir reçue le nouveau décodeur satellite , je suis bien les étapes et comme je passe par satellite je recherche les chaines et la je n'est aucun droit je reactiver mes droit ça ne marche pas toujours rien je regarde les solution sur la communauté j'essai et toujours rien je recommence l'installation et la je décide de ne pas recherche les chaines par satellite et je passe directe par internet et la tout remarche ,je pense qu'il mon mis mes droit par internet donc je vais les appeler et leur demander de remettre mes droit par satellite j'espère que cela pourra vous aider