Commande vocale chromecast et son en VO

jourdan

Salut à tous,

J'ai remarqué que depuis aujourd'hui la commande vocale fonctionne à nouveau avec une google home pour choisir la chaine que l'on veut avec un chromecast.

Par contre, certaines chaines ne fonctionnent pas (Nat Géo Wild...).

En disant par exemple "mets Nat Géo Wild", çà bascule sur une vidéo youtube et non la chaine sur mycanal.

Le problème est aussi sur d'autres chaines.

J'ai également remarqué que lorsque un programme est disponible dans sa langue d'origine, c'est toujours la version VO par défaut.

Il faut alors aller sur son smartphone et basculer en VF.

Y a t-il un réglage pour rester en VF par défaut ?

Merci de votre aide.

Réponses de la communauté

ALEX38053376

Bonsoir Jourdan,
Avez vous eu une réponse à votre problème par ce que je suis dans le même cas ?
Chris

ZIMPH

Bonsoir,

Concernant le problème de Vo sur les chaînes canal + via le chromcast, j'ai résolu le problème quand vous l'utilisez via un téléphone ou une tablette.
Vous ouvrez le Chomcast ensuite sur votre téléphone vous choisissez la chaîne que vous souhaitez regarder, cliquez sur le petit garer en haut à droite (connection au chromcast) vous allez avoir la chaîne qui va apparaître avec écrit diffusion sur ...... Et en dessous vous trouverez en bas à droite juste au dessus de Zap un petit rectangle blanc, vous cliquez dessus et vous trouverez le mode audio Vo ou Vf au choix. Cliquez sur VF pour le mode en francais. Par contre je pense qui faut le faire à chaque fois. Mais une chose est sur cela fonctionne.
Je reste à votre dispo pour toute information

ZIMPH

Bonjour, J'ai le même souci que beaucoup de personne relate ici, j'ai un video projecteur dans dans une chambre et j'ai connecté un chromcast dessus. Moi aussi certains téléfilms passent en version vo. Je crois quand dans cette période de confinement il serait bien que l'on nous donne la marche à suivre.
J'ai essayé plein de chose mais rien y fait.
Merci de nous donner le mode de fonctionnement idéal
Merci pour votre retour

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Tenez-nous informés.

centvin4

Désolé mais après utilisation j ai toujours les film en vo Sur le chromcast alors que sur my canal suis en vf...

centvin4

C’est fait ça marche!
Plus d audio description et plus de vo
Je garde bizzarememt le sous titre en français qui n est pourtant pas coché dans les options.
C est quand même très bien, merci beaucoup vincent

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pouvez-vous désinstaller/réinstaller l'application sur le smartphone (ce qui forcera sa mise à jour) et me dire si l'anomalie persiste ?

Merci.

centvin4

Merci d avoir pris le temps de discuter avec moi

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

J'ai transmis le point à nos développeurs. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

centvin4

Je viens d essayer non ça ne change rien.
C’est en français sur le téléphone et en anglais sur le chromcast. Si je change les options , ça change sur le téléphone mais pas sur le chromcast, si je rechange , ça rechange sur le tel mais pas sur le chromcast. Quelque soit les options cochées le chromcast ne change pas

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci. Si vous les cochez puis décochez, est-ce que cela change quelque chose ?

Merci.

centvin4

Saïd désolé je voulais dire que les options sont décochées

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci et si vous les décochez , est-ce que l'option se désactive aussi sur la Chromecast ?

centvin4

Pour répondre à Saïd quand je vais sur mon portable sur my canal les options audio description et vf sont cochées....

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Centvin,

Quand vous désactivez ces options sur le téléphone (une fois le cast lancé) que constatez-vous ?

Merci.

centvin4

bonjour a tous, meme pb pour moi film en vo ou audiofescription pour les films francais
pourtant j ai verifier les parametres de mon compte canal et tout est ok. sur l ipad pas de pb, c est seulement quand on passe par le chromecast.
merci aux développeurs canal de nous donner des nouvelles de leurs recherches

Axevlor

Bonjour j'ai un soucis equivalent des que je demande une chaine a google home il lance bien la bonne chaine mais le film ou la serie est en vo donc si anglais en anglais
J'ai tout reinitialisé et toujours le meme soucis je ne sais plus comment faire
Merci de m'aider

Pour le réglage de langue, avez-vous essayé avec la commande "OK Google, mets en français" ? ne marche pas

jourdan

Problème toujours identique

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Merci @Jourdan pour vos précisions, j'en fais part à nos développeurs. :)

Bonne soirée à vous !

jourdan

Commandes vocales depuis une google home mini vers un chromecast.

J'ai plusieurs google home et plus chromecast, et j'ai les mêmes soucis sur tous.

Merci

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@jourdan : Merci pour ces précisions, je remonte l'info à nos équipes. Pouvez-vous m'indiquer depuis quel équipement vous réalisez ces actions afin que nos équipes investiguent ?

jourdan

J'ai essayé vocalement de mettre en français comme vous l'indiquez mais c'est toujours la VO qui se met d'office.

De plus, sur les programmes disponibles en audio description, cette fonction est activité d'office et impossible vocalement de la supprimer.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @Jourdan,

Avez-vous essayé en disant "OK Google, mets National Geographic Wild sur myCANAL" ?

Pour le réglage de langue, avez-vous essayé avec la commande "OK Google, mets en français" ?

jourdan

Bonjour

Je constate exactement les mêmes soucis de plus, quasiment toutes les chaînes de dessins animés ne fonctionnent pas vocalement et également le problème de VO.