Navigateur internet n'est pas compatible avec cette version du lecteur video

SebAK47

Bonjour,

Il m'est impossible de visionner les chaines sur mon compte MyCanal depuis 2 jours. Le message d'erreur est le suivant :

"Votre navigateur internet n'est pas compatible avec cette version du lecteur video. Erreur INCOMPATIBLE_KEYSYSTEMS NetworkError (PIPELINE_LOAD_ERROR) ERROR_HTTP_CODE"

J'utilise Chrome et Brave browser, j'ai la dernière version concernant ces navigateurs, ils sont à jour. J'ai desinstallé/réinstallé, rien à faire, ca na fonctionne pas. J'ai aussi téléchargé l'application et le même message s'affiche.

Merci d'apporter une reponse à mon problème

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Lorsque vous rencontrez ce genre de messages d'erreurs, vérifiez :

- Que vous êtes bien connectés au sein de l'Union Européenne

- Que vous êtes connecté sur un réseau privé

- Que vous n'utilisez pas un VPN

- Que votre antivirus ne bloque pas l'accès à myCANAL

@Georges : Merci pour votre retour, je remonte l'info à nos développeurs concernant votre antivirus Sophos Home.

Réponses de la communauté

habitation44217059

Impossible de visionner ... rien à faire 2.99 de voler pour la location et impossible de les récupérer j'imagine ...
Je souhaite a ce site de faire faillite !

eddito

Chez moi, l'option "Lire le contenu protégé par des DRM" est bien coché et je ne suis pas en navigation privée et pourtant j'ai toujours le message "Votre navigateur internet n'est pas compatible avec cette version du lecteur vidéo". Il y a bien dû y avoir un changement qqpart soit un changement dans Firefox, soit chez Canal !

jean-françois455290

Pour moi mon problème est réglé, dommage que ceci ne soit pas explicite par le support. DRM étant du chinois mandchou 3è dynastie pour moi. Ce que je constate et c'est peut être le cas pour beaucoup d'entre nous qui avons eu ce message, cette simple vérification à faire suivre peut suffire.
Bon courage si d'autres investigations sont à poursuivre

Stephane Canal

effectivement le mode navigation privée de Firefox désactive les DRM

jean-françois455290

Bonjour
'ai changé mes paramètres de confidentialité sur firefox (ne plus être en navigation privée) et le problème a disparu

Stephane Canal

Bonjour, sur firefox, vérifier que les drm sont bien activées comme sur cette capture

eddito

Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis quelques jours, à savoir le message "Votre navigateur internet n'est pas compatible avec cette version du lecteur vidéo".

Premier problème avec Firefox que j'utilise depuis des années avec MyCanal.

Ce problème me semble coïncider avec la mise à jour 75.0 de Mozilla Firefox. Ma config est la suivante Firefox 75.0 (64 bits) - Windows 10 Pro version 1809.

Aucune résolution après les conseils standards : vidage du cache, vérification que Wideline était bien à jour, relance du PC...

Note : MyCanal fonctionne avec Edge... mais ce n'est pas une solution acceptable.

jean440

Bonjour, je rencontre le même problème que ces personnes sur Mozilla. "Votre navigateur internet n'est pas compatible avec cette version du lecteur video. Erreur INCOMPATIBLE_KEYSYSTEMS NetworkError (PIPELINE_LOAD_ERROR) ERROR_HTTP_CODE"
Quand j'essaye avec Chrome, je ne peux même pas rentrer sur mon compte. J'ai beau mettre mon identifiant et mon mot de passe, je reste sur la page me demandant mon identifiant et mon mot de passe. Merci de me venir en aide.

pierrickand

@Robert38797448

Vu que vous ne pouvez pas être plus à jour que ça, si vous avez redémarré le PC, réinitialisé vos navigateurs, alors contactez le service client pour un diagnostic.

Robert38797448

@pierrickand
Windows 10 64 bits version 1903 (18362.449)
Firefox Browser 70.0.1 (64-bit)
Google Chrome Version 78.0.3904.87 (Official Build) (64-bit)

pierrickand

@Robert38797448

Quel système d'exploitation et version?
Quelles versions de vos navigateurs?

Robert38797448

Replay gratuit de C8 (Barnaby)
Message "Votre navigateur internet n'est pas compatible avec cette version du lecteur vidéo" sur Firefox 64 bits avec toutes les mises à jour.
La vidéo marche sur Google Chrome avec toutes les mises à jour mais il n'y a pas de son du tout. Ce n'est pas un problème de réglage du son.

jolethan

voila ce que canal m'avait répondu ... cela a fonctionné pour moi :
Bonjour,

Dans un premier temps, vérifiez la version de votre navigateur et au quel cas mettez le a jour.
Firefox / 69.0.1
Chrome / 77.0.3865

Vérifiez si le module Widevine est lui aussi a jour.
Sur Firefox faites , Cmd / Maj / A , la version du module est 4.10.1440.19 , si ce n'est pas votre cas, faites une recherche de mise a jour, via la roue crantée

Sur Chrome, tapez dans la barre d'adresse, chrome://components , validez
En bas de page , vous trouvez la version du module qui est 4.10.1503.4, si ce n'est pas le cas, cliquez sur recherche de mise a jour et fermez Chrome

Desinstallez le module Canal, qui doit se trouver dans vos Applications et mettez le a la corbeille
Même chose pour le plug-in Silverlight, qui doit se trouver, dans Bibliothèque/ Application support, vérifiez également dans Bibliothèque/internet plug-ins et mettez a la corbeille.
Videz la corbeille, redémarrez votre Mac.
Connectez vous a Mycanal et relancez un téléchargement, pour une nouvelle installation Plug-in+module

Axer972

Bonsoir,

Il m'est impossible de regarder my canal sur mon ordi
J'utilise Firefox, qui est à jour, sur un MacBook Pro
J'ai ce message d'erreur qui apparait : "Votre navigateur internet n'est pas compatible avec cette version du lecteur vidéo."
y a t-il une solution à mon problème ?

pierrickand

@richard theis

D'après les CGU, c'est sensé fonctionné si version Chrome > 57.
Après il y a peut être eu une maj de Chrome sur Android ayant posé soucis, et qu'ils n'ont pas encore corrigé. La plupart des utilisateurs d'Android utilisant directement l'application myCanal disponible sur le PlayStore.

Si vous utilisez Chrome sur Android pour les contenus adultes, essayez quand même de vider le cache et les cookies du navigateur, et vérifiez que tout est à jour (Android et Chrome).

richard theis

@pierrickand

Mon système d'exploitation est Android et le navigateur C'est Chrome

pierrickand

@richard theis

Quel est votre système d'exploitation et votre navigateur internet ? (donnez les versions)

richard theis

Bonjour je rencontre le problème de compatibilité entre le navigateur et le lecteur. Y a-t-il du neuf depuis le 4 juillet sur ce sujet?

NEVIL18737237

Bonjour

Je ne sais pas si la mise à jour a été réalisée mais j'ai toujours le problème
@remy : Bonjour

Je rencontre le même problème. Également sous Chrome à jour version 75.0.3770.10 (avec cache vidé). Même soucis avec l'application mycanal...
Android 5.1.1

N. COSSÉ

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Une mise à jour de notre Player HTML5 doit être déployée aujourd'hui et doit permettre de corriger votre problème.

Je vous tiens informés dès que cette mise à jour aura été réalisée. ;)

Andre13460929

Meme probleme depuis le Luxembourg, sur windows 10, Firefox et Chrome, avec et sans VPN
Certaines videos fonctionnent et d'autre noms (par exemple pour moi maintenant la finale de Basket France-Espagne, mais pleins d'autres videos fonctionnent bien).
Ca fonctionne en telechargement juste 19 minutes et puis il y a une erreur egalement ;).
Donc ca l'air clairement lie qu'a certaines videos, une minorite d'ailleurs apparemment.

goaglob

Idem ici. Connecté en France, sans VPN. Bug sur Safari et Chrome.

@Remy de l'Equipe Canal,

Merci de me tenir informé de l'avancement du sujet chez vous car j'ai un ticket ouvert chez Sophos et ils attendent un retour avant d'investiguer d'avantage si c'est nécessaire.

EM

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Nevil : Bonjour, quel navigateur utilisez-vous ? Avez-vous essayé avec un autre navigateur ?

NEVIL18737237

Bonjour Remy de l'équipe canal plus

J'ai vérifié tous les points que citez, çà ne fonctionne toujours pas.

Bonjour,

J'ai le même problème et je me connecte depuis la France. Après recherche, j'ai constaté que j'avais des alertes de mon anti-virus Sophos Home suite à ces erreurs. J'ai contacté l'assistance de l'éditeur qui a confirmé cette interférence causée par myCanal à partir de mes logs. Sophos me propose de "whitelister" myCanal mais me demande de fournir des éléments techniques afin de faire des vérifications préalables. Y a-t-il un contact chez Canal qui puisse prendre le relais pour fournir les éléments nécessaires ?

Les erreurs rencontrées sont précisément les suivantes :

Erreur KEY_UPDATE_ERROR
EncryptedMediaError (KEY_UPDATE_ERROR) InvalidStateError: Failed to execute 'update' on 'MediaKeySession': Operation aborted.

Erreur KEY_GENERATE_REQUEST_ERROR
EncryptedMediaError (KEY_GENERATE_REQUEST_ERROR) InvalidStateError: Failed to execute 'generateRequest' on 'MediaKeySession': Operation aborted.

et

Votre navigateur internet n'est pas compatible avec cette version du lecteur vidéo.
Erreur INCOMPATIBLE_KEYSYSTEMS
MediaError (MEDIA_ERR_DECODE) An error occurred while trying to decode the media resource

Merci par avance pour votre aide.

EM

John23849319

Bonjour. Idem pour moi. Curieusement, pour une même chaine, certains replay fonctionnent et pas d'autres, ce qui me laisse à penser que le problème ne vient pas de chez nous mais de canal.

KikoJuju

Bonjour,
Idem pour moi avec Windows 10 à jour.
Que faut-il faire?
Merci