Accès à la bibli Mycanal

danblues

Bonjour,

Je ne peux pas accéder directement à la bibliothèque mycanal car il ne reconnaît pas le mot de passe et si clic sur le bouton "mot de passe oublié" rien ne se passe. Par contre en me connectant sur mycanal, là où se télécharge films et séries, je peux ensuite, sans saisir de mot de passe, accéder à la bibliothèque et/ou voir les téléchargements en cours.

Pourquoi l'application Bibliothèque bug sur le mot de passe ?

Merci

Bonjour à tous,

J'ai fait part à nos équipes du problème d’identification que vous rencontrez sur le module de téléchargement. ;)

@danblues : je vous invite en attendant à suivre les conseils donnés par @fred7516 >> passez par le site myCANAL.

Réponses de la communauté

fred7516

@danblues

Effectivement, après test et déconnexion, en passant par le raccourci du module, les identifiants ne fonctionnent pas, lors de la demande de connexion et reste bloqué, donc obligation de passer par le gestionnaire de tache, pour la fermeture.
Seule solution trouvée sans procéder par la désinstallation du module est de se connecter sur Mycanal et d'ouvrir le module par l'onglet "Mes téléchargements" et ne pas se déconnecter via le raccourci.

Cdt.

danblues

Bonjour
Merci à Pierrick et Fred pour les réponses mais je vais présenter le problème autrement : Je vais sur Mycanal, bien sûr je me connecte, et je choisis un film que je télécharge. Celui-ci se charge et dans l'application que j'appelle bibliothèque, je vois l'évolution du chargement ainsi que les autres films déjà chargés et que je peux regarder, et dans ce cas, cette appli ne me demande pas email et mot de passe.
Par contre, si je ne me connecte pas à mycanal car je ne veux pas télécharger mais simplement regarder un film enregistré, auparavant je pouvais lancer le raccourci de l'appli bibli qui est sur mon bureau, entrer email et mot de passe et visualiser ainsi un film (voir capture d'écran). C'est cela qui pose problème car il n'accepte pas le mot de passe et ensuite reste bloqué donc obligé de passer par le gestionnaire de tâches. En décrivant ce problème, je viens de m'apercevoir dans le gestionnaire de tâches, que cette appli lance "microsoft silver ligth (32 bits)" alors que je suis en 64.Je vais voir si je peux le réinstaller.
Merci en tout cas.

fred7516

@danblues

Bonjour

@pierrickand, je pense que @danblues, veut parler du module de téléchargement.

Vous n'avez pas de mot de passe pour accéder a la bibliothèque de vos programmes, une fois téléchargés, sauf sur certains programmes "adulte", ou il faut effectivement un code, allez sur votre espace client, pour le réinitialiser si vous l'avez oublié

Si vous utilisez un PC sous Win10, téléchargez l'application Mycanal sur le MS store

Cdt.

pierrickand

Bonsoir,

Qu'appelez vous "application bibliothèque"?

Pour utiliser myCanal (le site internet ou une application), il faut d'abord se connecter. Et ensuite le contenu disponible dépend de la formule d'abonnement.

Quel matériel utilisez-vous ? (Système d'exploitation ? Navigateur internet ? Ou version de l'application ?)