Coupures permanentes échec lors du téléchargement HELP

baba47800

Bonjour, pour commencer je tiens à préciser que j'ai éffectuer beaucoup de recherches et contacté l'assistance avant de publier mon message. Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'éclairer à ce propos en espérant que cela puisse en aider d'autres.

Nous avons une installation Box SFR NB6 ADSL avec un test vitesse débit stable de 12 MBPS et le canal wifi est configuré en mode AUTO en 2,4 ghz. La Box est disposée sur une table en bois à 1mètre du sol et à 5 mètres du décodeur de Canal sans aucun mur de séparation entre les deux appareils.

Notre installation a fonctionné à peu près un an jusqu'au jour où depuis depuis 6 mois il est très difficile de regarder un programme en entier sans avoir des coupures de téléchargement au bout de 5 à 20 minutes après quoi il est impossible de relancer un programme à la demande sans redémarrer le décodeur. Seulement parfois cela fonctionne, cela dépend des fois et des heures mais c'est plutôt rare. Etrange...

J'ai également vérifié qu'aucun autre appareil n'était connecté à la box pouvant potentiellement pomper le debit à ce moment là.

Après avoir contacté l'assistance LE DECODEUR NOUS A ETE CHANGE et le décodeur est régulièrement mis à jour et la box redémarée plusieurs fois pour actualiser le tout. Sans succès. CANAL à la demande fonctionne très bien sur téléphones et tablettes mais très médiocrement sur la télé via le décodeur. Ne disposant pas d'autre prise telephonique il nous est impossible de connecter la box au décodeur en ethernet vour tester.

Quelqu'un aurait-il une solution ou est-ce simplement les serveurs de canal qui ne sont pas à la hauteur de la demande ?

Passer le wifi en 5ghz ou utiliser un répéteur CPL pourrait-il changer quelque chose ?

Nous vous remercions infiniment pour toutes vos réponses.

Réponses de la communauté

Bonjour Baba,

Je crois comprendre que vous utilisez un décodeur CANAL (par contre, de quel décodeur CANAL s'agit-il ?) relié à une box ADSL SFR. Vous indiquez que vous rencontrez le souci de coupure sur des téléchargements. Avez-vous le souci sur les chaînes en direct également ? Utilisez-vous un disque dur personnel ou est-ce le disque dur fourni par CANAL ?

@Alexia : pouvez-vous détailler votre souci en précisant l'équipement utilisé ?

Alexia10042075

Bonjour j'ai exactement le même problème et je pense sérieusement à me désabonner. Est ce qqn à une solution?