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Abonnement my Canal AppleTV

Laurent23253114
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Bonjour, 

Je me suis abonné le 10 juin 2019 à Canal+ depuis l’apple TV, abonnement à 79,99€ mais ca n’a jamais fonctionné et je me bats depuis pour comprendre le problème et surtout trouver une solution. 

Itunes m’a bien débite des 79,99 €. L’Apple TV me confirme que je suis bien abonné dans la rubrique « Gestion de mes abonnements »

j’ai ecrit à l’adresse e-mail donnée dans la section de l’Appstore concernant l’appliCation myCanal...sans réponse 

j’ai appelé le support abonnement de Canal+ qui me renvoie vers le support mobile...

 Bref la galère, le parcours du combattant et je ne peux toujours pas regarder Canal+ malgré avoir été débité de presque 80 € !!

Je n’ai jamais autant galèré pour m’abonn à une chaîne 

Réponses de la communauté

Laurent23253114
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Bonjour,
Je suis dispo aujourd'hui à partir de 17h.
Par contre, est-ce nécessaire que je sois chez moi devant mon Apple TV ? parce que ce ne sera pas le cas

Remy - Equipe CANAL
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@Laurent : seriez-vous disponible cet après-midi par téléphone ? N'hésitez pas à me communiquer vos disponibilités. ;)

Laurent23253114
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Merci pour votre réponse.
Oui j'ai sélectionné la France pour le territoire

Remy - Equipe CANAL
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@Laurent : Merci pour votre retour, je le transmets à nos équipes.

Petite question (qui a son importance), lors de la souscription de votre abonnement, avez-vous bien configuré l'appli myCANAL sur "France" et non sur un autre territoire ?

Laurent23253114
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Laurent23253114

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Bonjour,

La formule souscrite est bien l'Intégrale à 79,99 €...Dans la liste des formules possibles, il y a plusieurs formules à 79,99 € et je n'ai pas bien compris d'ailleurs la différence. Pour l'une d'entre elle, il est écrit mobile entre (), est-ce que j'aurais dû souscrire à celle-là ?? Je ne sais pas.

J'avais déjà désinstallé l'appli sur l'apple TV et réinstaller. Pas de différence.
Par contre, je ne l'ai pas désinstallé sur l'Iphone ni l'Ipad. Je vais le faire...mais le hic est que mon abonnement a expiré le 10 juillet (1 mois depuis le 10 juin) et que je ne l'ai pas renouvelé et je n'ai pas l'intention de le renouveler tant que je n'ai pas la confirmation que tout fonctionne désormais. Je n'ai pas envie de payer encore 80 € pour rien...

Remy - Equipe CANAL
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Hello @Laurent,

Pouvez-vous m'indiquer la formule souscrite sur myCANAL (L’INTÉGRALE je présume) ?

Je vous invite également à vous déconnecter de l'appli, à désinstaller l’appli, à la réinstaller et à vous reconnecter. Réactivez ensuite vos droits via la rubrique "Mon compte".

Si toujours KO, réalisez la même opération depuis un iPhone / iPad (si possible bien sûr).

En attendant que l’on trouve une solution pour résoudre votre problème, je vous invite à contacter Apple pour demander un remboursement.

A très vite !

Remy - Equipe CANAL
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@Laurent : Bonjour, j'ai partagé votre problème à nos équipes, les investigations sont en cours. Il est possible que je vous demande certaines infos, je vous tiens informé. ;)

Laurent23253114
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Bonsoir,

Non je n'ai pas été recontacté par un conseiller. Je n'ai jamais reçu de réponse à mon email...

L'abonnement a bien effectivement été débité par Apple sur mon compte bancaire. En revanche quand j'ai contacté Apple, ils m'ont dit de m'adresser au développeur de l'application myCANAL en me suggérant d'écrire un email à l'adresse du supportmobile de CANAL...email pour lequel je n'ai jamais eu de réponse comme je le mentionnais plus haut.

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

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Bonjour Laurent,

Je suis désolé que votre abonnement ne soit pas correctement activé. :(

Avez-vous été recontacté par un conseiller suite à l'email que vous avez envoyé ?

A noter que lorsque vous souscrivez depuis l'appli myCANAL, la facturation de votre abonnement est gérée par Apple. Avez-vous éventuellement contacté Apple pour faire le point ?