HD WIFI : votre expérience CANAL+ va évoluer

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Vous détenez un décodeur HD WIFI satellite ?

La nouvelle expérience est déployée progressivement sur les décodeurs de marque PACE.

Un lot de décodeurs sera ainsi ciblé par une mise à jour dans la nuit du 08 au 09 juillet 2019.

Quels sont les décodeurs concernés par cette mise à jour ?

Cette mise à jour concerne les décodeurs de marque PACE qui ne sont pas encore passés à la nouvelle expérience. Si vous êtes concerné par cette mise à jour, un message d'avertissement est affiché depuis plusieurs jours au réveil de votre décodeur.

A noter que cette mise à jour est déployée progressivement, ainsi, tous les décodeurs de marque PACE ne sont pas tous ciblés le même jour. Nous vous tiendrons informés de la date des prochains déploiements sur l'Assistance.

Comment savoir si mon décodeur a bien pris la mise à jour ?

Au réveil de votre décodeur, il vous faudra paramétrer certains réglages et préférences. Une fois la mise à jour finalisée, rendez-vous sur la chaîne 911. Si votre décodeur est bien passé à la nouvelle expérience, vous serez sur la version suivante :

  • WEB APP : 1.61.4
  • MW : 2.55.1.29

Quelles sont les nouveautés apportées par la nouvelle expérience ?

Cette mise à jour vous permettra de bénéficier d'une nouvelle expérience et de toutes ses évolutions à venir :

  • Un nouveau portail d'ACCUEIL au réveil du décodeur (canal 0)
  • Un nouveau portail A LA DEMANDE
  • Un nouveau MENU sur 2 niveaux
  • Un nouveau GUIDE simplifié

Vais-je devoir paramétrer à nouveau les réglages de mon décodeur ?

Lors de ce changement, quelques ajustements sont à prévoir :

  • Vos téléchargements et programmations d'enregistrements risquent de disparaître
  • Un reparamétrage de certains réglages sera nécessaire (ex : le code parental)

Comment programmer un enregistrement sur les chaînes adultes suite à cette mise à jour ?

Les chaînes adultes ne sont pas reprises dans le GUIDE sur la nouvelle expérience. Pour programmer un enregistrement sur une chaîne adulte :

  • Rendez-vous sur le canal 185
  • Appuyez sur la flèche du bas de la télécommande (pour afficher la ZAPLISTE)
  • Descendez jusqu'à la chaîne désirée
  • Sélectionnez votre programme avec la flèche droite et appuyez sur OK pour accéder aux options d'enregistrement

Pour assurer une mise à jour optimale, nous vous invitons à laisser votre décodeur en veille ce soir (ne pas l'éteindre électriquement avec le bouton marche/arrêt au dos).

Note : ce fil de discussion concerne uniquement le déploiement de la nouvelle expérience sur les décodeurs de marque PACE. Si vous souhaitez échanger sur un autre thème, nous vous invitons à ouvrir un nouveau fil de discussion. Les posts hors sujet seront systématiquement dépubliés.

Réponses de la communauté

rudydenfer

Sérieusement, après une mise a jour catastrophique qui m'a privé de son, après remplacement du G5 par G5, l'utilisation simplifié du guide est encore plus compliqué, et le ou les développeurs nous on pondu une merde sans nom ! Quand je voulais faire une programmation, qu'elle soit quotidienne ou hebdomadaire, quand je choisissais le thème cinéma, le résultat était tous les films de la soirée et pas seulement les chaines cinéma, du coup, sur le nouveau guide, nous n'avons que 10 chaines de sélectionnés et non l'ensemble des chaines qui diffusent un film sur le jour et la plage horaire sélectionné... Dans le choix du thème, nous ne pouvons plus sélectionner le genre (SF, Action, Drame, Animation) Voilà à quoi canal+ nous a réduit, à vouloir copier Netflix, vous êtes devenu des moutons médiocres avec des développeurs médiocres et une direction qui se fout royalement des clients mais qui aime plutôt la bourse de ceux-ci... Plus de 20 ans d'abonnement qui me font réfléchir et qui vont sûrement m'amener à résilier mes deux contrats !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@WATELSSE : Bonjour, pour + de rapidité, n'hésitez pas à opter pour Le Décodeur CANAL. ;)

WATELSSE

Bonjour M.Canal
depuis la mise à jour du décodeur je constate une lenteur de réponse du décodeur, à la mise en marche à l'extinction et au zaping également
une encore plus mauvaise connexion à internet qu’auparavant ( connexion bas débit de la campagne)
ce cube n'était pas terrible mais alors maintenant c'est le comble
si une évolution n'est pas prévue sous peu l'abonnement va partir à la poubelle
merci !!!

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Marcel3704 : Bonjour, il me semble qu'il n'y aura pas de nouveau déploiement pendant l'été. Un prochain statut est prévu en septembre. ;)

Marcel3704

bonjour
ce matin en réactivant les droits de mon 2me décodeur G5 sat les images
sont a nouveau la , toujours en interface R5 ,
un nouveau déploiement de maj en R7 est prévu en aout pour les 2 pace G5 ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@tatalynn60 : Bonjour, votre post n'est pas en lien avec le thème abordé sur ce fil, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau fil de discussion. ;)

tatalynn60

Bonjour,
Depuis ce matin un message permanent apparait sur mon téléviseur : "une erreur de connexion sur votre téléviseur a été détectée TV non compatible HD, connectique non adaptée, autre erreur..."
Je ne peux accéder à aucune info via ma télécommande.
J'ai changé il y a peu mon décodeur satellite HD Wifi contre un décodeur canal (plat et noir) pour mon téléviseur du haut et souhaiterai avoir le même matériel pour le téléviseur du bas.
Peut-être est-ce la raison du dysfonctionnement brutal de réception... suite à votre dernière mise à jour ???
Lorsque j'essaie d'envoyer un message pour une assistance technique, il m'est systématiquement répondu BAD REQUIEST et le n° de téléphone indiqué est surtaxé !!!

Sarannah

Merci jcp 77 c’est certainement pour cela que ça fonctionne de pire en pire donc comme je le disais précédemment vivement la date de fin d’abonnement Pour pouvoir résilier

Sarannah

Bonjour Pierrickand il est indiqué SAG donc très certainement sagem

pierrickand

Sur l'étiquette à l'arrière, vous aurez les 3 premières lettes de la marque du décodeur.

Sarannah

Bonsoir Pierrickand
La seule chose que je sais c’est que c’est un cube mais je ne saurais vous dire qu’elle version
depuis bientôt un an tout va de travers
Les techniciens qui répondent au tel doivent nous rappeler mais rien ne se passe
C’est désolant de se moquer de la clientèle comme cela
Quel plaisir ça va être de pouvoir résilier à la date échéance !

pierrickand

@Sarannah

Pas sûr qu'ils mettent à jour tous les décodeurs vers l'interface R7.

Ils sont d'ailleurs en train de remplacer certains Cube par le G9.

Si vous avez toujours un Cube en R5, vous avez quel version? Un Samsung ? Un Pace?

Sarannah

bonsoir Rémy
Combien de temps faudra t’il pour que vous mettiez les décodeurs à jours
Aujourd’hui toujours rien
Et est ce que tout les problèmes vont être résolus
On pourra parler de miracle

claudettemarcel

décodeur bricolé , résultats rien ne marche !!!

MARC. H

Bonjour M. Canal +

Après quelques jours d'expérimentation de la "nouvelle expérience" Canal + , je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit d'un accident industriel ou d'un premier avril à retardement... ou les deux.

Passé la surprise de voir arriver un menu du type "sous-netflix", qui permet malheureusement de passer des soirées entières à chercher sans ne rien trouver, ou la lenteur de réponse du décodeur, à la mise en marche et à l'extinction (oh! le joli message "au revoir" qui s'inscruste pendant au moins 15 secondes...), on ne peut qu'être séduit par le décalage entre l'audio et la vidéo qui apparait quelquefois avec deux ou trois secondes de retard, occasionnant parfois une superposition des dialogues avec une séquence qui n'a rien à voir... C'est toujours savoureux.

Ceci dit, une fois qu'on a compris la lenteur de réponse du décodeur, il suffit de s'organiser, le temps de voir apparaitre la chaîne sélectionnée, par exemple en allant se préparer un café (je sais, j'exagère).
Aussi, un stage de manipulation de la télécommande serait le bienvenu pour intégrer les temps de réaction irréguliers qui rendent difficile la sélection d'une chaîne dès l'instant ou son numéro dépasse 1 chiffre...

Intéressante aussi l'idée de limiter la consultation en continu des programmes de n'importe quelle chaîne, réduite maintenant à 24 h.Un manque de puissance de calcul peut-être ?

En terme d'ergonomie, avoir réduit le pop-up de la Chaîne Météo est une excellente idée, dommage que la taille des polices (comme dans le menu recherche) aient été inconsidérément réduite.

En ce qui concerne le guide "simplifié", un guide du guide (un mode d'emploi, quoi ) aurait été le bienvenu, à la condtion d'en trouver le rédacteur...(peut-être à la NASA ?)

Il reste quand même des points positifs :

  • le joli petit rond noir qui apparait lors de la sélection d'une chaîne. Ca ne sert à rien, mais c'est joli.
  • la moindre persistance du bandeau d'information. C'est bien, mais on ne fera pas une soirée avec...

On aurait pu s'attendre à ce que cette "nouvelle expérience" s'attache plus au fond qu'à la forme mais je n'ai pas (encore ?) remarqué d'évolution qualitative du catalogue VOD.

Je passe sur les autres dysfonctionnements relevés (je ne doute pas un seul instant de l'efficacité de mon message ;-) et continuerai donc à vivre, dans la mesure où je ne peux accéder que par satellite aux programmes télé, cette " nouvelle expérience" comme une nouvelle épreuve que doivent subir les abonnés encore existants qui auraient mauvaise grâce à ne pas s'extaiser devant une telle merveille technologique.

Cordialement...

as-is

Bonjour,
Suite à cette mise à jour durant la nuit du 8-9 juillet 2019, je constate une lenteur et une inertie dans l'exécution des commandes de mon décodeur (cette "nouvelle expérience" n'est pas très positive à ce jour).

1) Il est indiqué: "Un re-paramétrage de certains réglages sera nécessaire (ex : le code parental)". Quelle est la liste des réglages à re-paramètrer? L'inertie constatée peut elle être causée par la nécessité d'un nouveau réglage?

2) Comment avoir accès à une documentation des mises à jour pour mieux bénéficier de cette "nouvelle expérience"? En particulier, l'écran de la chaîne 911 (diagnostique) a considérablement évolué et je ne comprends plus toutes les informations affichées comme auparavant.

Par avance, merci pour votre réponse.

renaudin

Bonjour pampryl972,

Vous n'êtes pas concerné par ce sujet.

Votre message fait référence à un bug : https://assistance.canal.fr/questions/1926796-cube-hd-wif...

pampryl972

Bonjour,

Il est dit ici que seuls les téléchargements et les programmations vont être supprimés, alors pourquoi certains de mes enregistrements ont disparu, ce n'est pas la première fois alors qu'il n'était même pas question de "Nouvelle expérience" ? En effectuant ce jour (14/07/2019) la vérification que vous préconisez je constate les chiffres suivants : Logiciels SW : 6-5-2.55.1.60 et MW : 1.62.2 ais-je été ou non concerné par cette "Nouvelle expérience" ? J'attends vos réponses à mes questions.
Cordialement

pierrickand

@Hantor
C'est juste une constatation de ce qu'ils sont en train de faire en ce moment.

S'ils insistent pour passer les plus vieux Cube en R7 (malgré la galère depuis 2 ans avec cette R7), alors qu'ils sont en train de les remplacer par des G9, ce serait clairement une perte de temps et d'argent.

En ce qui concerne la MAJ des pace, il y a de quoi se poser des questions, vu le nombre faible de messages ici.

  • Soit aucune MAj n'a eu lieu.
  • Soit tout s'est bien passé sur tous les decodeurs!?!?!?
  • Soit le nombre ciblé était très faible.
  • -
Antor

@ Claude 32840755 :

Bonjour. Les Cube Sagem ne sont pas " automatiquement changés", justement. D'après ce que je comprends du moins, les abonnés qui en possèdent un "peuvent" l'échanger sans frais ni réengagement contre le G9. Mais le remplacement des Cube Sagem n'est pas automatique. En tout cas pour le moment.  J'en possède un, et aucun échange automatique contre un G9 ne m'a été mentionné, à l'écran de la télé ou par mail.

Claude32840755

Ce qui est sur, c'est que le Cube HD wifi de marque "sagem" (R7 - non R9) sont automatiquement changé vers un G9 sans frais et sans réengagement

Antor

@ Pierrickand : Bonjour. Tu écris plus bas : "Les Samsung, qui sont les plus vieux, ne seront pas mis à jour en R7. Donc ils les remplacent par le G9." Est-ce que cela a été confirmé par Canal, ou est-ce seulement une hypothèse? Je ne me souviens pas avoir vu d'annonce par l'équipe Canal affirmant que les Cube Samsung ne seraient pas R7isés. Merci de m'éclairer.

pierrickand

@bernardd59
Les Samsung, qui sont les plus vieux, ne seront pas mis à jour en R7. Donc ils les remplacent par le G9.

Bonjour, j'avais eu un message d'avertissement qui me signalait une mise à jour cette semaine. A ma connaissance j'ai un décodeur Samsung. Il n'y a pas eu de mise à jour (ouf...vus les problèmes) par contre j'ai maintenant un avertissement qui me dit que je suis éligible sans frais ni réengagement pour le remplacement par un décodeur 4K, il me suffit de faire OK pour commander! Est ce à dire que c'est plus simple de changer de décodeur que de subir la mise à jour?