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HD WIFI : votre expérience CANAL+ va évoluer

Vous détenez un décodeur HD WIFI satellite ? 

La nouvelle expérience est déployée progressivement sur les décodeurs de marque PACE.

Un lot de décodeurs sera ainsi ciblé par une mise à jour dans la nuit du 08 au 09 juillet 2019.

 

 


 

Quels sont les décodeurs concernés par cette mise à jour ?

 

Cette mise à jour concerne les décodeurs de marque PACE qui ne sont pas encore passés à la nouvelle expérience. Si vous êtes concerné par cette mise à jour, un message d'avertissement est affiché depuis plusieurs jours au réveil de votre décodeur. 

A noter que cette mise à jour est déployée progressivement, ainsi, tous les décodeurs de marque PACE ne sont pas tous ciblés le même jour. Nous vous tiendrons informés de la date des prochains déploiements sur l'Assistance.

 


 

Comment savoir si mon décodeur a bien pris la mise à jour ?

 

Au réveil de votre décodeur, il vous faudra paramétrer certains réglages et préférences. Une fois la mise à jour finalisée, rendez-vous sur la chaîne 911. Si votre décodeur est bien passé à la nouvelle expérience, vous serez sur la version suivante :

  • WEB APP : 1.61.4
  • MW : 2.55.1.29

 


 

Quelles sont les nouveautés apportées par la nouvelle expérience ?

 

Cette mise à jour vous permettra de bénéficier d'une nouvelle expérience et de toutes ses évolutions à venir :

  • Un nouveau portail d'ACCUEIL au réveil du décodeur (canal 0)
  • Un nouveau portail A LA DEMANDE
  • Un nouveau MENU sur 2 niveaux
  • Un nouveau GUIDE simplifié

 


 

Vais-je devoir paramétrer à nouveau les réglages de mon décodeur ?

 

Lors de ce changement, quelques ajustements sont à prévoir :

  • Vos téléchargements et programmations d'enregistrements risquent de disparaître
  • Un reparamétrage de certains réglages sera nécessaire (ex : le code parental)

 


 

Comment programmer un enregistrement sur les chaînes adultes suite à cette mise à jour ?

 

Les chaînes adultes ne sont pas reprises dans le GUIDE sur la nouvelle expérience. Pour programmer un enregistrement sur une chaîne adulte :

  • Rendez-vous sur le canal 185
  • Appuyez sur la flèche du bas de la télécommande (pour afficher la ZAPLISTE)
  • Descendez jusqu'à la chaîne désirée
  • Sélectionnez votre programme avec la flèche droite et appuyez sur OK pour accéder aux options d'enregistrement

 


 

Pour assurer une mise à jour optimale, nous vous invitons à laisser votre décodeur en veille ce soir (ne pas l'éteindre électriquement avec le bouton marche/arrêt au dos).

 


 

Note : ce fil de discussion concerne uniquement le déploiement de la nouvelle expérience sur les décodeurs de marque PACE. Si vous souhaitez échanger sur un autre thème, nous vous invitons à ouvrir un nouveau fil de discussion. Les posts hors sujet seront systématiquement dépubliés.

Réponses de la communauté

MARC. H
MARC. H

MARC. H

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Bonjour M. Canal +

Après quelques jours d'expérimentation de la "nouvelle expérience" Canal + , je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit d'un accident industriel ou d'un premier avril à retardement... ou les deux.

Passé la surprise de voir arriver un menu du type "sous-netflix", qui permet malheureusement de passer des soirées entières à chercher sans ne rien trouver, ou la lenteur de réponse du décodeur, à la mise en marche et à l'extinction (oh! le joli message "au revoir" qui s'inscruste pendant au moins 15 secondes...), on ne peut qu'être séduit par le décalage entre l'audio et la vidéo qui apparait quelquefois avec deux ou trois secondes de retard, occasionnant parfois une superposition des dialogues avec une séquence qui n'a rien à voir... C'est toujours savoureux.

Ceci dit, une fois qu'on a compris la lenteur de réponse du décodeur, il suffit de s'organiser, le temps de voir apparaitre la chaîne sélectionnée, par exemple en allant se préparer un café (je sais, j'exagère).
Aussi, un stage de manipulation de la télécommande serait le bienvenu pour intégrer les temps de réaction irréguliers qui rendent difficile la sélection d'une chaîne dès l'instant ou son numéro dépasse 1 chiffre...

Intéressante aussi l'idée de limiter la consultation en continu des programmes de n'importe quelle chaîne, réduite maintenant à 24 h.Un manque de puissance de calcul peut-être ?

En terme d'ergonomie, avoir réduit le pop-up de la Chaîne Météo est une excellente idée, dommage que la taille des polices (comme dans le menu recherche) aient été inconsidérément réduite.

En ce qui concerne le guide "simplifié", un guide du guide (un mode d'emploi, quoi ) aurait été le bienvenu, à la condtion d'en trouver le rédacteur...(peut-être à la NASA ?)

Il reste quand même des points positifs :

  • le joli petit rond noir qui apparait lors de la sélection d'une chaîne. Ca ne sert à rien, mais c'est joli.
  • la moindre persistance du bandeau d'information. C'est bien, mais on ne fera pas une soirée avec...

On aurait pu s'attendre à ce que cette "nouvelle expérience" s'attache plus au fond qu'à la forme mais je n'ai pas (encore ?) remarqué d'évolution qualitative du catalogue VOD.

Je passe sur les autres dysfonctionnements relevés (je ne doute pas un seul instant de l'efficacité de mon message ;-) et continuerai donc à vivre, dans la mesure où je ne peux accéder que par satellite aux programmes télé, cette " nouvelle expérience" comme une nouvelle épreuve que doivent subir les abonnés encore existants qui auraient mauvaise grâce à ne pas s'extaiser devant une telle merveille technologique.

Cordialement...

as-is
as-is

as-is

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Bonjour,
Suite à cette mise à jour durant la nuit du 8-9 juillet 2019, je constate une lenteur et une inertie dans l'exécution des commandes de mon décodeur (cette "nouvelle expérience" n'est pas très positive à ce jour).

1) Il est indiqué: "Un re-paramétrage de certains réglages sera nécessaire (ex : le code parental)". Quelle est la liste des réglages à re-paramètrer? L'inertie constatée peut elle être causée par la nécessité d'un nouveau réglage?

2) Comment avoir accès à une documentation des mises à jour pour mieux bénéficier de cette "nouvelle expérience"? En particulier, l'écran de la chaîne 911 (diagnostique) a considérablement évolué et je ne comprends plus toutes les informations affichées comme auparavant.

Par avance, merci pour votre réponse.

renaudin
renaudin

renaudin

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Bonjour pampryl972,

Vous n'êtes pas concerné par ce sujet.

Votre message fait référence à un bug : https://assistance.canal.fr/questions/1926796-cube-hd-wifi-perte-aleatoire-enregistrements

pampryl972
pampryl972

pampryl972

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Bonjour,

Il est dit ici que seuls les téléchargements et les programmations vont être supprimés, alors pourquoi certains de mes enregistrements ont disparu, ce n'est pas la première fois alors qu'il n'était même pas question de "Nouvelle expérience" ? En effectuant ce jour (14/07/2019) la vérification que vous préconisez je constate les chiffres suivants : Logiciels SW : 6-5-2.55.1.60 et MW : 1.62.2 ais-je été ou non concerné par cette "Nouvelle expérience" ? J'attends vos réponses à mes questions.
Cordialement

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Hantor
C'est juste une constatation de ce qu'ils sont en train de faire en ce moment.

S'ils insistent pour passer les plus vieux Cube en R7 (malgré la galère depuis 2 ans avec cette R7), alors qu'ils sont en train de les remplacer par des G9, ce serait clairement une perte de temps et d'argent.

En ce qui concerne la MAJ des pace, il y a de quoi se poser des questions, vu le nombre faible de messages ici.

  • Soit aucune MAj n'a eu lieu.
  • Soit tout s'est bien passé sur tous les decodeurs!?!?!?
  • Soit le nombre ciblé était très faible.
  • -

Hantor
Hantor

Hantor

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@ Claude 32840755 :

Bonjour. Les Cube Sagem ne sont pas " automatiquement changés", justement. D'après ce que je comprends du moins, les abonnés qui en possèdent un "peuvent" l'échanger sans frais ni réengagement contre le G9. Mais le remplacement des Cube Sagem n'est pas automatique. En tout cas pour le moment.  J'en possède un, et aucun échange automatique contre un G9 ne m'a été mentionné, à l'écran de la télé ou par mail. 

Claude32840755
Claude32840755

Claude32840755

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Ce qui est sur, c'est que le Cube HD wifi de marque "sagem" (R7 - non R9) sont automatiquement changé vers un G9 sans frais et sans réengagement

Hantor
Hantor

Hantor

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@ Pierrickand : Bonjour. Tu écris plus bas : "Les Samsung, qui sont les plus vieux, ne seront pas mis à jour en R7. Donc ils les remplacent par le G9." Est-ce que cela a été confirmé par Canal, ou est-ce seulement une hypothèse? Je ne me souviens pas avoir vu d'annonce par l'équipe Canal affirmant que les Cube Samsung ne seraient pas R7isés. Merci de m'éclairer.

bernardd59
bernardd59

bernardd59

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@pierrickand Merci pour cette précision. J'espère que je n'aurai pas trop à solliciter la communauté pour le G9 que j'ai commandé ;-) !

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@bernardd59
Les Samsung, qui sont les plus vieux, ne seront pas mis à jour en R7. Donc ils les remplacent par le G9.

bernardd59
bernardd59

bernardd59

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Bonjour, j'avais eu un message d'avertissement qui me signalait une mise à jour cette semaine. A ma connaissance j'ai un décodeur Samsung. Il n'y a pas eu de mise à jour (ouf...vus les problèmes) par contre j'ai maintenant un avertissement qui me dit que je suis éligible sans frais ni réengagement pour le remplacement par un décodeur 4K, il me suffit de faire OK pour commander! Est ce à dire que c'est plus simple de changer de décodeur que de subir la mise à jour?

Marcel3704
Marcel3704

Marcel3704

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bonjour marcel
afin de ne pas perdre les enregistrements , téléchargements & programmations
débrancher le dd pendant la nouvelle expérience
rebrancher le dd a la fin de l ' opération ?

alex6713
alex6713

alex6713

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Pourquoi ne suis je pas concerné vu que j'ai eu une perte aléatoire de mes enregistrements ?

pascal30739163
pascal30739163

pascal30739163

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quid de mes enregistrement sur mon disque dur vont ils disparaitre j'espere pas

Bonjour à tous,

@Sarannah : Avez-vous bien activé l'enregistrement à distance depuis les réglages de votre décodeur ?

@jmrecurt : Votre décodeur est-il bien connecté à internet (en Wifi ou Ethernet) ? Vous pouvez vérifier sa bonne connexion via la chaîne 911.

@philippe : Avez-vous vérifié votre pointage antenne ? EN SAVOIR+

@Marcel3704 : Seuls vos téléchargements et programmations d'enregistrements peuvent être effacés. Vos enregistrements seront conservés. :)

Marcel3704
Marcel3704

Marcel3704

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bonjour marcel
la nouvelle expérience ne fera pas les disparaitre les enregistrements &
les téléchargements ?

philippe1393705
philippe1393705

philippe1393705

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depuis la mise à jour, l'image ne fait que de décrocher ou se fige .

jmrecurt
jmrecurt

jmrecurt

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bonjour
depuis la mise a jour de mon décodeur qui a bien eu lieu, je n'ai plus canal à la demande => j'ai un message qui apparait disant que je n'ai pas les droits

je n'ai plus non plus acces à M6 replay

==> que faut il que je fasse????

merci

Sarannah
Sarannah

Sarannah

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Bonjour à tous
Suis je la seule à ne plus avoir d’enregistrement à distance ? Ni sur pc , tablette ou smartphone
Alors plutôt que des mises à jour qui ne vont pas nous changer la vie l’idéal aurait été de résoudre les problèmes récurrents depuis des mois pour certains et des semaines pour d’autres
Mais bon attendons ce miracle de mise à jour !

Bonsoir à tous,

Je vous confirme que la mise à jour a bien été effectuée chez les abonnés ciblés, équipés d'un décodeur HD WIFI de marque PACE.

@youkiange : Si votre décodeur ne s'allume plus, c'est qu'il est probablement HS. Je vous invite à contacter un conseiller pour un diagnostic et un éventuel échange. ;)

@Alex6713 : Avez-vous eu un message lors du réveil de votre décodeur ces derniers jours vous annonçant une mise à jour à venir ? Si ce n'est pas le cas, c'est que vous n'êtes pas concerné pour le moment ou que vous êtes déjà sur la nouvelle expérience.

Bonne soirée

alex6713
alex6713

alex6713

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Je n'ai pas eu de mise à jour non plus à ce jour, hors j'ai eu une technicienne samedi, qu'on déploierait la mise à jour ce lundi

youkiange
youkiange

youkiange

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Mon décodeur ne s'allume plus

Marcel3704
Marcel3704

Marcel3704

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bonjour marcel
pas de maj R7 sur le décodeur G5 sat..

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

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Bonjour Didouvert,

Nous nous posions la même question à vrai dire. :)

Si l'un d'entre vous a reçu (ou non) la mise à jour, nous vous invitons à venir échanger sur ce fil (et nous indiquer si ça s'est bien passé). 

À très vite !