bloquer les achats de films

armand4489383

bonjour, je voudrai pouvoir bloquer les achats de films .merci

Réponses de la communauté

mguigon

Je viens d'utiliser le formulaire de réclamation pour demander la mise en place du stop VOD et le remboursement des 7,99€. J'ai rdv demain avec le service client. Je vous tiendrez informé du résultat.....

pierrickand

@mguigon

Vous avez suivi la procédure de réclamation depuis la page réclamation de l'espace client (page de contact, problème d'abonnement puis motif de réclamation en moyen de contact), jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours" en bas de cette page?

mguigon

Mon épouse handicapée a du mal à utiliser la télécommande du nouveau décodeur canal+ et s'abonne régulièrement à des chaines ou à canal vod sans s'en rendre compte. J'ai contacté ce matin le service client qui contrairement à ce qui est dit ici refuse de supprimer l'accès au VOD sauf si nous déposons plainte à la gendarmerie!
Non seulement les CGV suppriment le droit de rétractation (j'en suis de 7,99€) mais il faut en plus déposer plainte... J'ai donc menacé de le faire et je le ferai si la réponse à ma demande est négative. De plus je vais vérifier si la clause de suppression du droit de rétractation est légale.

JM0805

Bonsoir,
Olivier de l'equipe Canal vient de me répondre dans le salon des decrypteurs :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Mathoj,

Pour moi, il n'est possible de mettre en place un "Stop VOD" que lorsque nous assurons la facturation. Donc, Rémy a plus ou moins raison, mais on peut apporter cette nuance à notre réponse. Lorsqu'un FAI assure la facturation, c'est directement le FAI qu'il faut contacter.

A noter que lorsque nous effectuons un "Stop VOD", si par exemple nous effectuons une opération marketing (comme des VOD offertes suite aux opérations Mac Donald's ou Burger King il y a quelques temps), il ne sera pas possible d'en bénéficier à moins d'effectuer une demande inverse et d'envoyer un courrier au Service Clients
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

christelle41

Bonjour christophedu13340,
merci pour votre info je ne manquerai pas de suivre votre conseil, et vous tiendrai au courant.
bonne journée a vous

JM0805

Bonjour,
Merci christophe de nous prouver une fois de plus, comme la ecrit hier homer sur un autre fil qu'il vaut mieux compte sur les abonnés pour avoir des infos fiables...
Apres il ne faut pas s’étonner que les abonnés de plus souvent "taxés" 0,34 €/Mn réagissent comme christelle "A la fin de mon engagement je vais résilier j'estime que cela est inadmissible..."
Sinon pour revenir au sujet on attends la réponse de Canal sur ces 2 questions :

  • Pourquoi avoir rajouté des VOD payantes sur la chaine à la demande ?
  • Pourquoi ne pas mettre un code pour ces achats de VOD via les menus des decodeurs ? SFR, par exemple, le fait bien sur ses boxs!

Bonjour,
J'ai contacté le service client il y a quelques semaines pour mettre en place un stop VOD sur mon compte, et je n'ai eu aucun soucis.
Le stop VOD existe bien, mais comme souvent chez Canal, il faut tomber sur le bon conseiller.
Utilisez un de ces numéros :
https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...
perso j'avais utilisé le 0 805 204 020
Normalement avec ces numéros vous tomberez sur le service client en France, et non pas sur le prestataire en Tunisie.
Non seulement c'est gratuit, mais en plus ils sont plus compétents.

christelle41

mathoj1 ,
je ne sais pas de quand ca date ,car en effet moi j'ai du m'en apercevoir il y a mois ,et moi non plus je n'étais pas descendu aussi loin. Je pense que le plus simple pour tous serait d'enlever cette possibilité d'achat que cette chaine. Merci de proposer de faire remonter à Canal.
bonne journée

JM0805

Bonjour,
@christelle, au temps pour moi, je n'avais jamais remarqué ce details sur la 15 !
Signe que je ne descend pas si bas...
Est ce récent ?
Je vais remonter ce détail à l'équipe Canal ainsi que les réponse des conseillers démentant Remy

christelle41

Re: mathoj1
en effet on peut mettre un code parental sur les chaines tel que la 16 comme vous le dites, mais le problème est que les achats peuvent se faire aussi sur la chaine 15 là ou on peut voir tous les replay, donc avec des ado de 14 et 17 ans je vais pas m'amuser a rester à coté le temps qu'ils cherchent ce qu'ils veulent voir. Je pense que ces achats ne devraient pas figurer sur la chaine 15 tout simplement, mais uniquement sur la 16. Mais sans doute fait exprès par le groupe canal….

JM0805

Bonjour,
Sur mon décodeur le cube S c'est possible de verrouiller des chaines donc la 16 en passant par le contrôle parental.
J'ose esperer qu'il en va de même pou tout les décodeurs en R7 et surtout le novea décodeur ?

christelle41

bonjour mathoj1
Remy avait donné une mauvaise indication ,car même en appelant le service client , ils disent qu'ils ne peuvent pas bloquer les achats. Je viens d'avoir une dame au tel qui me confirme qu'ils ne peuvent pas. C'est hallucinant quand même.
cordialement

christelle41

bonjour, je viens de téléphoner à canal, il n'existe aucun moyen de bloquer les achats ou et locations VOD! c'est aberrant ! A la fin de mon engagement je vais résilier j'estime que cela est inadmissible, après tout il y a de la concurrence pour beaucoup moins cher.
bon courage à tous

FRANCIS18743957

C est assez inexact

Le service client est juste pathétique sur le sujet

J ai même eu le support avance qui au final ne sait pas faire ...

Aux dernières nouvelles on ne peut pas bloquer hormis si abonne via opérateur car les coordonnées bancaires ne sont pas remplies.

1 an que le service client dit oui c est possible, 1 an que ca ne marche toujours pas et le service client raconte de belles paroles ....

JM0805

Bonjour,
C'est théoriquement possible mais il faut contacter le service client.
Voir la réponse du CM Remy s ce fil :
https://assistance.canal.fr/questions/1673543-bloquer-ach...