Bonus Canal+ Série Bbox Fibre Ultym Bouygues Télécom

DAVID78

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre fibre Bbox Ultym de Bouguyes Télécom. Après confirmation par mail de l'activation de mon bonus Canal+ Série, je ne sais comment en profiter sur l'application Mycanal. Je n'ai reçu aucun mail de Canal m'informant de mes identifiants de connexion. J'ai créé un compte Mycanal avec mon identifiant Bouygues et un abonnement payant m'est proposé.
J'ai bien évidemment contacter Bouygues qui me renvoit vers Canal et Canal qui me renvoit vers Bouygues.
Comment résoudre ce problème ?
Merci pour vos réponses.

David36332660

Après plusieurs semaines d'attente et de désactivations/activations du bonus Canal+ Série, le problème est résolu. J'ai fait une demande de réinitialisation de mot de passe sur l'application Mycanal avec l'adresse mail Bbox fournie par Bouygues lors de la souscription de l'abonnement. Je peux enfin profiter du bonus sur mon smartphone.

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour,

La procédure est donnée ici sur le site de Bouygues : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/vod-bou...

Comme indiqué : "A l’issue de votre souscription ou activation du bonus CANAL+ Séries, un email vous sera envoyé pour créer votre compte CANAL et vous expliquer la démarche à suivre afin de profiter de vos programmes sur myCANAL."

Si vous n'avez pas reçu ce mail, alors il faut insister auprès de Bouygues.
Ils n'ont pas le droit de vous renvoyer vers Canal, pour la simple et bonne raison que le lien contractuel pour ce bonus est uniquement entre vous et Bouygues. Donc ils sont les seuls interlocuteurs légaux que vous devez avoir pour ce bonus. Rappelez leur les obligations contractuelles pour la relation client, auxquelles ils sont soumis.

A eux de gérer en interne avec leurs interlocuteurs chez Canal, en cas de soucis dépendant de Canal.