Echange Décodeur ancien pour un nouveau décodeur

lebasque

A la suite de nombreux incidents de mon décodeur ( génération boite Blanc et noir) avec HDD , j'ai demandé au service commercial d'échanger ce décodeur à problèmes divers  et qui  fonctionne très mal , pour un nouveau décodeur identique.

J'ai donc reçu le nouveau décodeur : nouveau look Noir et télécommande noire. Celui-ci est très différents des anciens.

L'accès aux programmes via la télécommande noire se fait par le bouton ON/OFF . Avant de voir apparaitre le logo " CANAL " Des minutes intolérables se passent et le titre CANAL  se fige.

il ne se passe rien .Ecran NOIR et toujours pas d'accès .

J'ai beau appuyer sur le bouton ON , rien ne se passe ou bien le décodeur s'éteint. L'opération renouvelée ne donne aucun accès aux programmes , sauf de temps en temps après plusieurs essais.

D'autre part : plus d'affichage de l'heure sur le décodeur ? les fonctions d'accès à la reprise des séries suivies ne sont pas évidentes .Tout est fait au minimum.

Lorsque j'ai réceptionné mon nouveau décodeur par un relais , celui-ci n'a pas voulu réceptionnr l'ancien que j'avais amené n'ayant pas reçu d'avis pour l'échange.

Je suis donc reparti avec et j'ai appelé le service Canal en relatant le problème ne sachant pas comment renvoyer l'ancien décodeur.

Le service commercial Canal m'a adressé 6 jours après les démarches à effectuer.

Impossible d'avoir une communication avec Canal , n'ayant pas de mode d'emploi PRECIS sur le fonctionnement du nouveau décodeur pour CANAL SAT .

Je viens de m'apercevoir que mon compte en banque a été débité sans explications d'une somme importante sans préalable d'un courrier se rapportant à l'opération /

Le libellé bancaire écrit : PRLV CANAL rattrapage pour la somme débitée de 86,99 €

Que dire de cette somme indument perçue ? et j'ai toujours l'ancien décodeur qu'il est difficile de renvoyer.

Avant l'échange était fait en relais en une seule opération, ce qui semble n'être plus le cas.

Je suis tellemnt écoeuré, comme client de la prière heure de la création de CANAL PLUS ; que je vais sans doute me désabonner.

Réponses de la communauté

rené40

Salut ! J'ai exactement le même problème d'écran noir avec le nouveau décodeur reçu avant hier ! Y-a-t'il une solution ?

pierrickand

Bonjour,

  • Pour les soucis au démarrage, vérifiez que le paramètre d'économie d'énergie n'est pas activé. Il rend difficile le démarrage du décodeur.
  • Sinon attention au 1er démarrage de la journée, il faut d'abord réveiller la télécommande Bluetooth avec un appui, puis 2-3s après allumer le décodeur.
    Ne pas insister sur le bouton marche au risque de lui dire de s'allumer puis s'éteindre.
    • Pour l'heure, cela apparaît à l'écran quand vous affichez le bandeau ou au zapping.
    • L'heure n'apparaît pas non plus en permanence avec le Cube quand on l'utilise, mais uniquement lorsqu'il est éteint, donc qu'on ne l'utilise pas.
      Quand vous n'utilisez pas le décodeur, et si vous avez besoin de connaître l'heure, utilisez une horloge ou un montre dont c'est le rôle.
      • Pour la reprise de lecture à la demande (je suppose que vous parlez de ça par "reprise des séries"?), cela apparaît dans menu > mes vidéos. Les séries en cours de lecture et ayant des nouveaux épisodes disponibles à la demande sont affichées.
      • pour vos soucis de prélèvement, contactez le service client rubrique nous contacter en bas puis réclamation. Eux seuls ont accès à nos dossiers comme indiqué en avertissement au moment d'écrire un sujet.
      • pour le retour du décodeur, comme cobalt, c'est normalement parfaitement indiqué qu'il faut réutiliser le carton. Je n'ai eu aucun soucis avec ça également.
      • C'est d'ailleurs mieux de procéder comme ça que de rendre l'ancien tout de suite au relai, au cas où il y ait un soucis avec le nouveau.
pralou

Bizarre ton problème de retour. En ce qui me concerne, le service Client m'avait parfaitement expliqué comment il fallait procéder et cela était aussi indiqué dans le courrier joint avec le nouveau décodeur. il était demandé d'utiliser le carton qui a servi a l'envoi du nouveau décodeur pour le retour de l'ancien en n'oubliant pas d'y joindre les accessoires. Le carton est prévu pour. Il y a une partie prédécoupée, celle qui contient ton adresse, qu'il faut enlever, cela permet de faire apparaitre l'adresse de retour. Le carton est a rédéposer au relai. Il y a un papier qui doit être tamponné par le relai pour prouver le dépot.