Plan de service du 16 juillet 2019

Bonjour à tous !

Un nouveau plan de service a lieu aujourd'hui (16 juillet 2019).

Si votre décodeur n'a pas pris la mise à jour nous vous invitons à effectuer une recherche de chaînes depuis le menu de votre décodeur.

Arrêt de chaînes

      • ELLE Girl sur le canal 45 - 530 (canal 65 - 530 numérotation TNT)

      • ONZEO sur le canal 132

      • MCM TOP sur le canal 177

Changement de nom

      • BRAVA sur le canal 183 / 590 devient CLASSICA.

Changement de numérotation

Réaménagement des fréquences SAT

    • MELODY : fréquence 11856 (ex 12402)

    • FOOT+ 24/24 : fréquence 12246 (ex 12402)

    • MULTISPORTS 4 : fréquence 12441 (ex 12402)

Ajout

    • AL JAZEERA (anglais) sur les décodeurs CANAL suivants : +Le CUBE HD WIFI (R5 et R7), décodeur CANAL 4K UHD

Si votre décodeur n'a pas pris le nouveau plan de service, ces chaines ne seront plus disponibles (écran noir ou message problème de réception).

Comme indiqué en début d'annonce, vous devrez alors effectuer une recherche de chaînes depuis le menu de votre décodeur.

Bonne journée ☼

[Edit du 16/07/219 concernant la chaîne Al Jazeera] : nous rencontrons actuellement des difficultés pour la mise en ligne sur décodeur +Le CUBE HD WIFI. Interface en R5 : vous pouvez obtenir un écran noir (la chaîne est bien mémorisée cependant). Interface en R7 : la chaîne n'a pas été mémorisée. Nous avons contacté la chaîne Al Jazeera dans ce cadre.

Réponses de la communauté

Marcel3704

bonjour , les abonnés canal disposant d ' un décodeur G5 sat R5 pace non
pas reçu la nouvelle maj R7 sauf ceux qui ont le G9,
canal aurais des infos par ses techniciens des dates ou périodes dans
le mois de septembre octobre de l ' interface R7 des cubes HD wifi ?
merci pour les informations disponible
& un nouveau pds.

domo64

Un mardi de septembre sûrement (10/17/24?). Espérons une bonne rentrée puis une bonne saison avec le retour peut-être des Discovery et des chaînes Universal. Puis finir avec la reprise de la ou des chaîne(s) Mediapro.

mchoumi

Effectivement Brava devient Classica mais renseignements pris auprès de Classica les diffusions sur le canal 183 sont celles de Classica mais ne correspondent pas à la grille des programmes (il faut aller sur le site internet officiel de Classica pour savoir ce qui est diffusé par Canal)

domo64

Pendant ce temps, les concurrents perde encore plus de contenus mais arrive à augmenter les prix. ;)

Bonjour,

Encore des suppressions de chaînes, ça devient habituel à chaque plan de service mais le prix du service fourni ne baisse pas pour autant...

chloiret

Bonsoir Said,

Je confirme en effet que ces 2 radios sont ok aussi pour moi sur le G9.

Merci et bonne soirée;

Je vous confirme que l'incident impactant les droits sur le satellite est bien résolu depuis 14h30 hier.

Le temps d'envoyer l'ensemble des droits a duré environ 3h. La grande majorité des messages (après 18h) n’étaient absolument pas en lien avec l'incident (Changement de décodeur G5/G9, blocage...)

Rico LExpresso

Pour "Alain.ST";
Je dirais que pour l'heure, l'édition, le commercial... s'en tapent bien ; l'assistance, la technique, globalement le SAV se concentrent pour l'heure à résoudre le merdier faites aux fréquences qui impactent surtout les abonnés satellite (G5/G9)...

Problème de droits, carte non reconnus, balayage des chaines etc... Pas sur que tout le monde soit au bon endroit pour étendre leur soucis? plutot là :
https://assistance.canal.fr/questions/2033448-satellite-p...
ou là? :
https://assistance.canal.fr/questions/2032377-decodeur-tn...

En mm temps, si l'équipe décide que tout est résolu, plus moyen de poster sur les topics dédiés !!

Toujours Cordialement à tous. Rico

@corailg

Il faut contacter le service clients pour remplacer le décodeur. Je suis navré pour le désagrément. Une panne fait partie des choses qui peuvent arriver.

Le rappel est momentanément désactivé (problème technique) mais vous pouvez contacter le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15.

Bonne fin de journée.

Alain.

Bonjour la communauté et les équipe Canal, Plaidé le retour des chaînes Discovery et Universal (SYFY, 13émé Rue) sur le bouquet CANAL, oui à leur retour et STOP a la suppression excessif des chaînes a chaque nouveau P.D.S ! ICI
https://assistance.canal.fr/questions/2034126-retour-chai...

corailg

Comment fait-on pour remplacer le décodeur ?
Je me tâte vraiment à résilier :-(

corailg

Oui Saïd, un conseiller devait mais personne n'a appelé !

C'est bien noté Barbieluna. Merci pour cette précision.

Il s'agit très certainement d'un problème de redirection (URL).

Le point est pris en compte.

Bonne soirée.

Bonjour SAID je confirme les radios BBC ARABIC ET BBCW SERVICE fonctionnaient avant le P.D.S DU 16 JUILLET j'utilise le service radio du décodeur canal 4K UHD tous les jours CORDIALEMENT

corailg

Plus de led rouge et pas possible de l'allumer... Par contre il est super chaud ...!

corailg

Re- led rouge...

corailg

Je viens de le faire mais impossible d'allumer le décodeur ensuite. Lames rouge est réapparue puis er01
J'ai encore réessayé au cas où, mais maintenant plus rien du tout !!! Plus de led rouge, décodeur éteint, impossible à allumer !

Er01 est déjà mieux que la simple led rouge ;)

Re faites la même manipulation mais avec le câble d'antenne cette fois-ci.

Si l'anomalie persiste, il faut remplacer le décodeur.

Tenez-moi informé.

corailg

Saïd, cela ne fonctionne pas. Les petits tirets de l'heure sont apparus et ont aussitôt disparu pour laisser place à la.led rouge.
Puis Er01

Bonjour Corailg,

Nous allons essayer une manipulation si celle-ci n’aboutit pas, il faut remplacer le décodeur.

1/ Débranchez le câble d'antenne et le disque dur

2/ Éteignez/rallumez le décodeur à l'aide de l'interrupteur situé au dos puis appuyez de suite sur la touche "P-" sur la façade du décodeur .

3/ maintenez la touche enfoncée pendant 1minute puis relâchez

Est-ce que vous voyez autre chose que ce point rouge après cette manipulation ?

corailg

Saïd, quelle aide à m'apporter pour un décodeur qui ne redémarre pas suite à vos mise à jour ?

jcp77

@Alain.st
C'est toujours le meme rituel chez Canal. Les chaînes disparaissent en premier chez canal. Les nouvelles chaînes apparaissent en dernier, voire jamais, chez canal...
Les services concernés sont mauvais, c'est immuable.

corailg

Moi je suis en panne depuis avant hier soir, arrêt soudain, on a tout tenté mais le décodeur ne veut rien savoir il bloqué pendant le mise à jour et led rouge.
Impossible de le.allumer pour accéder à des chaînes.
Et le service client ne décrochait pas hier soir même après des plombs d'attente... Ils m'ont envoyé un SMS pour me donner un rdv téléphonique à 15h45 aujourd'hui alors que je ne serai pas dispo avant 17h45 et en plus impossible d'accéder à la modification de rdv !!!
Ras le bol !
Est ce un motif recevable de résiliation sans frais ?!