Sujet en attente de réponse

Plan de service du 16 juillet 2019

Bonjour à tous !

 

Un nouveau plan de service a lieu aujourd'hui (16 juillet 2019).

 

Si votre décodeur n'a pas pris la mise à jour nous vous invitons à effectuer une recherche de chaînes depuis le menu de votre décodeur.

 


 

Arrêt de chaînes

 

      • ELLE Girl sur le canal 45 - 530 (canal 65 - 530 numérotation TNT)

 

      • ONZEO sur le canal 132

 

      • MCM TOP sur le canal 177

 

 


 

Changement de nom

 

      • BRAVA sur le canal 183 / 590 devient CLASSICA.

 


 

Changement de numérotation

 

 


 

Réaménagement des fréquences SAT

 

    • MELODY : fréquence 11856 (ex 12402)

 

    • FOOT+ 24/24 : fréquence 12246 (ex 12402)

 

    • MULTISPORTS 4 : fréquence 12441 (ex 12402)

 


 

Ajout

 

    • AL JAZEERA (anglais) sur les décodeurs CANAL suivants : +Le CUBE HD WIFI (R5 et R7), décodeur CANAL 4K UHD

 

 


 

Si votre décodeur n'a pas pris le nouveau plan de service, ces chaines ne seront plus disponibles (écran noir ou message problème de réception).

 

Comme indiqué en début d'annonce, vous devrez alors effectuer une recherche de chaînes depuis le menu de votre décodeur.

 

Bonne journée ☼

 

 


 

 

[Edit du 16/07/219 concernant la chaîne Al Jazeera] : nous rencontrons actuellement des difficultés pour la mise en ligne sur décodeur +Le CUBE HD WIFI. Interface en R5 : vous pouvez obtenir un écran noir (la chaîne est bien mémorisée cependant). Interface en R7 : la chaîne n'a pas été mémorisée. Nous avons contacté la chaîne Al Jazeera dans ce cadre.

Réponses de la communauté

Alain.ST
Alain.ST

Alain.ST

Niveau
2
929 / 2000
points

bonjour a l'équipe Canal, pourquoi MCM TOP est elle supprimé sur Canal alors quelle est toujours disponible Chez Free et le forfait tv by Canal de Free ?

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Noon9,

Ce que vous décrivez n'est pas en lien avec le droit ni avec la nouvelle numérotation ;)

Quel décodeur utilisez-vous ?

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Didier, 

Avez-vous effectué un reset électrique du décodeur à l'aide de l'interrupteur situé au dos ?

Noon9
Noon9

Noon9

Niveau
0
14 / 100
points

Bonsoir ,malgré 2fois 1heure sur c news pour remettre mes droits à jour sur vos conseils ,dès que je mets la chaine 98 ,celle ci coupe mon décodeur au bout d'une seconde et je dois redémarrer le décodeur .......j'attends toujours d'ailleurs l'appel téléphonique de votre conseiller qui devait avoir lieu entre 18 et 19 h !!!! Je compte sur vous pour résoudre ce problème.

didier5169866
didier5169866

didier5169866

Niveau
0
12 / 100
points

Bonsoir
Malgré toutes les manipulations effectuées, recherches de chaînes, etc...plus de réception, bloqué sur la 8 et message ( vous n’avez pas accès à cette chaîne »

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir Amouyal, 

Le message "insérez carte" est généralement explicite. Souvent, il s'agit d'un problème avec la carte. 

Faites la manipulation suivante svp : 

1/Éteignez le décodeur à l'aide de l’interrupteur situé au dos.

2/ Retirez la carte puis frottez la puce dorée contre un vêtement (comme un CB muette).

3/ Remettez la carte la puce vers le bas et au fond puis rallumez le décodeur à l'aide de l'interrupteur. 

Que constatez-vous ?

amouyal
amouyal

amouyal

Niveau
0
11 / 100
points

bonsoir mon decodeur me dit que la carte d,abonnement est mal insérée j,ai tout essayer mais sa ne marche pas et idem sur canal live tv sur internet j,ai plus accès au autre chaines juste canal + merci de m,aider

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir BarbieLuna, 

En effet, je constate la même chose. Elles fonctionnent sur les G5 mais pas sur le Décodeur CANAL. 

J'informe la régie. Merci pour votre alerte.

80s
80s

80s

Niveau
4
5000 / 5000
points

@barbieluna bonsoir

Elles fonctionnent par contre sur mon cube satellite

Cordialement !

Cylene
Cylene

Cylene

Niveau
2
1127 / 2000
points

Les gens passent bcq de temps à rouspéter pour tout et rien mais ,j'ai remarqué que vous avez vous ,ainsi que vous collégues ,rarement un compliment ou un simple merci dés que le probléme est résolu et c'est bien dommage.
Je vous souhaite également , SaÏd, une excellente soirée

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Merci beaucoup Cylene pour ce gentil message. 

Je vous souhaite une excellente soirée et vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cylene
Cylene

Cylene

Niveau
2
1127 / 2000
points

Bonsoir SaÏd,

Je viens de faire la mise à jour de nos deux décodeurs et tout fonctionne parfaitement. Nous avons toutes nos chaines sans exception bien que nous habitions la campagne profonde!!.
Il est vrai que toutes les infos que vous avez données nous ont été bien utiles.
Merci pour vos réponses trés réactives et détaillées.
Bonne soirée, cordialement.

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Chloiret , 

Voici le retour du service technique pour Al Jazeera English

Ok sur G9

R7 : pas mémorisée

R5 : chaine mémorisée mais écran noir (demande d'intervention auprès de la chaine). 

Je vous souhaite une bonne soirée.

Bonjour Said ,
Pour moi tout s'est bien passé lors du PDS de ce matin.

Toutefois, je ne sais pas si d'autres abonnés sont dans le meme cas que moi, mais suite au retour de la chaine Al Jazeera English sur le canal 408, il s'avère que si je reçois bien celle ci sur mon G9, en revanche sur mon 2eme terminal Pace R5 G5, l'ecran reste noir sur le canal 408 alors que le signal est excellent.

Pour info , avant que celle ci ne disparaisse lors du PDS d'Avril dernier, je la recevais tres bien sur ce meme terminal Pace.

D'avance merci de faire remonter le probleme.

Bonne fin d'apres midi.

Nous280784
Nous280784

Nous280784

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour , toujours impossible d' accéder à C+ à la demande via la télé, de plus sur mon ordinateur portable , via my-canal en live , depuis cet AM , je ne dispose plus que de C+ Merci de votre retour

Marcel3704
Marcel3704

Marcel3704

Niveau
1
384 / 750
points

mon second cube sat G5 est a jour de la numérotation mais il me manque
des chaines comment recevoir toutes les chaines il en manque une partie ?

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Catherine, J'en suis ravi ;) Je vous souhaite une bonne fin de journée et vous prie (encore une fois) de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@André,
Je vous en prie. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Bonne fin de journée.

catherine2111396
catherine2111396

catherine2111396

Niveau
0
34 / 100
points

A Saïd : Oui oui j'ai TOUT fait !! Tiens tiens, je viens de retrouver mes chaînes, Que canal fasse que cela ne se reproduise pas.......

ANDRE5376273
ANDRE5376273

ANDRE5376273

Niveau
0
49 / 100
points

J ai tout récupéré . je vous remercie

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@André non mais sur cette chaine les droits passent plus vite. Essayez, il se peut que les droits soient déjà là.

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Catherine avez-vous bien effectué la réactivation après avoir lu mon message ? Le correctif a été déployé vers 14h30. Toutes les manipulations effectuées avant cette heure sont inutiles. Il faut impérativement refaire une réactivation maintenant.

N'hésitez pas à faire un reset électrique du décodeur à l'aide de l'interrupteur au dos. Cela ne ne peut lui faire que du bien ;)

Tenez-moi informé.

ANDRE5376273
ANDRE5376273

ANDRE5376273

Niveau
0
49 / 100
points

je suis obligé de rester sur cnews?

ANDRE5376273
ANDRE5376273

ANDRE5376273

Niveau
0
49 / 100
points

merci je suis sur cnews

catherine2111396
catherine2111396

catherine2111396

Niveau
0
34 / 100
points

message d'erreur : "vous n'avez pas accès à cette chaîne" et ce, pour toutes les chaînes. MàJ faîte, droits réactivés, câbles débranchés rebranchés.... etc..... Vous êtes désolé, mais pas autant que moi !!! ça sent la résiliation..... Saïd, à vous de jouer !