compatibilité entre TV full HD et nouveau décodeur 4K

lamartine

Titou

Bonjour,

J'ai été démarchée par une commerciale Canal + pour recevoir gratuitement le nouveau décodeur 4K, un débit de paroles en faveur de ce nouvel outil, mais pas de demande sur le profil de ma TV FULL HD 32 " seule question savoir si je passe par le satellite ? Après avoir dit que le cube me convenait, et que je n'étais pas partante. J'ai appelé canal qui en définitive m'envoie le décodeur 4K. Je ne l'ai pas encore reçu.

Deux questions : puis-je retourner ce décodeur à Canal sans l'ouvrir (je n'arrive pas à joindre Canal, et si non serait-il compatible avec ma TV. acquise il y a 3 ans.

Vu tous les commentaires des utilisateurs qui rencontrent beaucoup de difficultés, il vaut mieux être bien informé.

Merci pour vos réponses.

Réponses de la communauté

homer.

Et si vous avez un message à l écran : de type "aucun droit..."
Rendez vous ici:
https://assistance.canal.fr/questions/2020744-faire-cas-m...

homer.

Bonjour
Il faut contacter canal pour activer votre matériel decodeur et carte
Pour éviter les numéros surtaxés :
https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

En principe vous pouvez aussi effectuer cette manip depuis votre espace client ("activer mon matériel")
@+

francispicq

merci Homer pour tes conseils, OK çà marche.. je n'ai plus canal ni les autres chaines bouquet ... donc je comprends que maintenant il faut attendre que les droits reviennent ? ... patience, patience...

homer.

Bonjour francispicq
Je n'ai pas de TV 4k et cela fonctionne parfaitement
Testé sur différentes marques de TV full hd : Samsung/Philips/LG
Aucun souci
Mais certains ont eu des problèmes
En cas de message de TV non compatible, voici qlq astuces:
https://assistance.canal.fr/questions/1874689-faire-cas-m...

@+

francispicq

Bonjour
pouvez-vous me confirmer qu'il n'est pas indispensable d'avoir une TV 4K pour brancher ce nouveau décodeur 4K.. Mon écran affiche TV non compatible..
Merci pour votre aide

homer.

Bonjour
Vous allez voir, il y a des habitudes à prendre mais vous oublierez vite le cube hd wifi
Et plein de nouveautés vont arriver d'ici la fin de l année ;) ...enfin...en principe,lol
@+

lamartine

Bonjour à tous, et Homer,
Bien reçu mon nouveau décodeur ce jour, connecté au satellite, avec disque dur Toshiba 1 To. Il a fallu quand même demander à canal d'activer les droits, "c'est pas forcement automatique" mais bon assez contente de mon changement, j'ai bien visité le nouveau venu.
Bonne soirée à tous

lamartine

Merci Homer,
Oui j'ai déjà commandé ce disque dur toshiba, sans doute d'après vos précédents conseils sur ce forum, donc cette installation devrait bien se passer merci encore

homer.

Bonjour
J utilise deux TV full HD avec des décodeur 4k (Philips et Samsung)
Je n' ai jamais eu le bug du trait sur l'écran
Il me semble que cela n a affecté que certains TV 4k
Le rendu image avec le décodeur canal, même avec un TV full HD est meilleur qu'avec le cube, y a pas photo ;)
Seul gros bémol: la télécommande du decodeur canal 4k ne pilote pas les TV
Conseil: utilisez un disque dur perso 1to
Il se branche sur la prise esata à l arrière du decodeur
Un modèle qui fonctionne bien:
Toshiba HDTB410EK3AA Disque dur Externe Portable 2,5" 1 To USB 3.0 https://www.amazon.fr/dp/B07997KKSK/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_...
@+

lamartine

merci Homer
Je ne me sers pas de la péritel du cube, je m’inquiète juste pour la réception de l'image car enregistrée en 4K par le décodeur 4K est-elle retranscrite correctement sur une tv full HD et quel réglage doit-on faire pour ne pas avoir la barre noire évoquée par les intervenants du forum.
J'ai pris de nombreuses notes sur les forum pour l'utilisation générale mais je n'ai pas trouvé de problèmes entre tv Full hd et décodeur 4K
Bonne journée à tous

homer.

Bonjour
Passez dès maintenant au decodeur 4k
Il n' est certes pas parfait mais le cube ne l est pas non plus
Toutefois le décodeur 4 k fonctionne plutôt bien, très bien même (réception sat)
Vous oublierez vite le décodeur cube qui est appelé à disparaitre totalement
C est juste des habitudes à changer dans l utilisation
Et votre TV , du moment qu'elle a une prise HDMI est compatible avec ce decodeur
Par contre ce décodeur n 'a pas de prise péritel, si celle ci vous est indispensable (graveur DVD par exemple), vous pouvez conncerver le cube (dans ce cas là surtout l installez pas le nouveau décodeur/contactez le service client- signalez votre choix et ils prendront en compte votre demande et vous indiqueront la démarche à suivre)
À savoir: à terme vous devrez quand même le changer pour un decodeur 4k, les décodeurs cube sat étant amenés à disparaitre
@+

lamartine

PS Ma TV est bien équipée de prises HDMI