connexion magnétoscope

314116pi

Comment est-il possible de connecter un magnétoscope LG modèle MG64 avec le nouveau décodeur Canal+?

Auparavant,mon magnétoscope était relié à l'ancien décodeur avec une prise Péritel.Une seconde prise Péritel reliait mon magnétoscope à mon poste de télé Sony modèle Bravia

Le nouveau décodeur ne possède pas de prise Péritel et mon magnétoscope n'a que 2 prises Péritel à l'arrière.

Existe t-il une solution?   Merci

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Avez-vous lu le message détaillé de Moliere76 juste sous votre réponse ?

Abonne-48R66T33

Comment brancher le décodeur canal+avec magnétoscope VHS en enregistrement et regarder la tv en même temps.

Molière76

je possède un enregistreur qui enregistre via péritel.
donc j'ai un répartiteur hdmi 1 entrée et 2 sorties et 1convertisseur hdmi/péritel.
l'enregistrement pour une péritel est correct , à condition de bien paramétrer la vidéo enrtrée.
je vous conseil pour le répatiteur de marque "lindy" acheté chez cdiscount mais peut-être vendu ailleurs"qui est très bien et de bonne qualité.
car j'en ai eu 1 autre marque qui me posait problème de synchronisation, car avec le g9, je passe par un ampli et donc le tv et le tout commandé avec une télécommande
universelle.
j'étais obligé d'allumer 3 fois de suite l'ensemble pour avoir l'image, avec celui de cette marque aucun problème et qui ne gâche rien il est petit, avec led en façade et hdmi arrière.
quand au convertisseur, prenez en un de bonne qualité, 4K même si ce n'est pas utile pour une sortie péritel.
par contre pour avoir une image correct et un son , il faut mettre le déco 4K en HD et supprimé son digital sur hdmi et mettre sur "non" sans cela vous n'aurez comme image que des bandes vertical de plusieurs couleurs et un craquement dans le son

Anton38371171

Merci beaucoup pour la réponse rapide

tifemmetiti

Bonjour,
Grâce aux préconisations de ETTELOC 48 , j'ai pu de nouveau enregistrer et je l'en remercie. Le résultat est bon même si ça ne vaut pas la vision directe des téléviseurs actuels mais pour les séries ou similaires, c'est très correct.

Anton38371171

Bonjour, avec ce répartiteur et ce convertisseur, je pourrai enregistrer sur mon magnétoscope les programmes comme auparavant ? La qualité est elle correcte ? Merci pour vos réponses

314116pi

Merci pour cette réponse

Molière76

il vous faut d'une part un répartiteur hdmi 1 entrée hdmi et 2 sorties + un convertisseur 1 entrée hdmi et 1 sortie péritel.
vous reliez la sortie hdmi du déco à l'entrée hdmi du répartiteur.
1 sortie hdmi du répartiteur vers vôtre tv et l'autre sortie vers vôtre convertisseur.
et la sortie du convertisseur péritel à vôtre magnétoscope.
c'est ce que j'utilise pour mon enregistreur.
ces 2 boîtiers ne sont pas très onéreux.(voir sur cdiscount ou autres)