Sujet en attente de réponse

suite à mon délai de retractation de 14 jours je désire résilier mon abonnement à partir de ce jour

Marie - Ange2520017
Marie - Ange2520017
Niveau
0
5 / 100
points

suite à mon droit de retractation de 14 jours je désire résilier mon abonnement à partir de ce jour, ainsi que la révocation de l'autorisation de prélévement automatique,

je vous demande d'en tenir compte

Réponses de la communauté

anais45171415
anais45171415
Niveau
0
22 / 100
points

J'ai exercé mon droit de rétractation en lettre recommandée avec avis de réception. + formulaire rétractation et résiliation.

Ma lettre a été envoyé le lendemain de ma "souscription" du mois d'essais Canal +. Je n'ai absolument rien signé. Mon courrier a été réceptionné.

Sur mon compte client, il apparait qu'aucun prélèvement est en cours. Or, je viens d'être débité de 14,72 euros de la part de CanalSat.

D'après ce que je lis sur les forum, beaucoup d'entre nous se retrouvent pris au piège par Canal, avec l'impossibilité d'arrêter un abonnement et de se faire rembourser pour les abus de la part de Canal.

Qui a déjà eu un responsable au téléphone ?
Qui s'en est sorti ? Qui a contacté la DGCCRF ? un avocat ? une association de consommateur ?

Quelles ont été vos démarches ?

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@JEROME38452166

Le formulaire de rétractation est en bas de la boutique Canal (cf. lien plus bas vers la boutique).

JEROME38452166
JEROME38452166
Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Dans "mon compte" il n'y a pas de formulaire de rétractation à envoyer. Dans "Abonnement" il y a une rubrique "résilier mon abonnement" mais pas de formulaire appelé bordereau de retractation qui permettrait le remboursement de tous les frais prélevés. Ou se trouve t-il ?Merci

80s
80s
Niveau
4
5000 / 5000
points

@marie-ange2520017 bonjour

Si c'est 1 offre avec engagement, utiliser le formulaire de retractation depuis la boutique Canal en bas de page

https://boutique.canal.fr/

Si c'est 1 offre avec "1er mois pour essayer", c'est depuis l'espace client / mon compte/ résilier mon abonnement

Ou par courrier :

Service Clients CANAL
TSA 86712
95905 CERGY-PONTOISE Cedex 9

au plus tard 3 semaines avant la fin du premier mois (+ le mois en cours)

Si le délais est dépassé c'est au plus tard 1 mois avant la date anniversaire de votre contrat en écrivant 1 courrier en recommandé avec ar

Si besoin de contacter le service client regardez ici

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Cordialement !