AVERTISSEMENT : TV non compatible

stvlg

AVERTISSEMENT : TV non compatible.

A chaque redémarage le message s'affiche. Je n'ai trouvé que 2 solutions:

-Rebooter le décodeur

-Débrancher la HDMI et la reconnecter

C'est trés ch......

Avez vous des explications et solutions?

Réponses de la communauté

andré15465980

Bonjour gerar

Oui je pense que tu as raison c'est PLUS la mise en route préalable de la télé qui est importante que l’arrêt du décodeur en premier
HS on:
Pas de débit internet assez rapide pour voir canal à la demande en live et téléchargement toujours en attente
là je comprends pas !!!!
Si tu as la solution je suis preneur !
HS off
J'en parle ici:
https://assistance.canal.fr/questions/1832071-avis-nouvea...

Bonjour @andré15465980, c'est exactement ce que j'ai écrit.
Ce fameux temps de mise en route et d'échange de données numériques entre le décodeur et le TV, pour leur reconnaissance mutuelle.
Malheureusement, en fonction des TVs, cela ne fonctionne pas toujours.
Cordialement.

andré15465980

Bonjour je pense avoir résolu le problème:
Depuis que j’éteins le décodeur en premier, la télé ensuite, et que j'allume la télé en premier et le décodeur après le "pas de signal" de ma télé, je n'ai plus eu ce message !
c'est un peu ce qu'a écrit gerarmanvuca

Bonsoir, ce n'est pas la mise en veille du décodeur qui est en cause.
Si vous n'avez touché à rien d'autres, cela pourrait être dû à la mise à jour quotidienne (dans votre contexte précis de liaison HDMI), qui remet à zéro (quelque part) la mémorisation des informations de reconnaissance et de protocole de communication entre les appareils.
Cordialement.

judoka7

judoka
Ce message s'affiche le matin lors de la mise en route du système . Je constate que mon décodeur était en veille alors que je l'avais laissé allumé . Je parviens à " relancer la machine " en manipulant les différents systèmes de connexions sur la télécommande de mon téléviseur pour revenir à la liaison compatible . Cela est -il dû à la mise en veille du décodeur ????

Bonjour, si vous tapez dans le moteur de recherche sur ce forum, vous trouverez des abonnés dans le même cas que vous, car il y a pas mal de sujets ouverts, identiques au vôtre.
Comme vous le soulignez dans votre commentaire, vous vous donnez la réponse quelque part. C'est un pb de temps de reconnaissance entre les deux appareils, lors de leurs échanges de données numériques, avec le protocole de protection HDCP en plus.
Les pistes principales à tester, évoquées sur les différents sujets pour trouver une solution, sont multiples:

  • faire démarrer le TV, attendre 10 à 15 sec, puis allumer le décodeur. Si cela ne fonctionne pas, tenter l'inverse.
  • supprimer le démarrage rapide (s'il y en en un) dans le menu du TV.
  • bien vérifier dans le menu HDMI (surtout, l'entrée correspondant à votre décodeur) de votre TV, si elle est bien indiquée, activer sur "toujours" ou "oui" ou un mot équivalent.
  • Cordialement.