problème de téléchargement des films

fred62620

Bonjour,

Depuis 5 mois ma maman dispose du décodeur 4k, et elle n’as que des problèmes.

Premier problème : impossibilité de télécharger des films (film toujours en attente). J’ai appelé 5 fois canal+, le problème n’est toujours pas solutionné malgré de multiple manipulation de réinitialisation du décodeur avec les techniciens de canal. Mon dossier est sois disant remonté au service concerné mais à ce jour personne ne m’a appelé. Pareil pour télécharger un film sur le PC.

Deuxième problème : sur la numérotation des chaines canal je ne reçois pas la chaine 105 EURONIEWS, un technicien de canal m’a expliqué que c’était ma parabole. Jais donc été plus malin que lui et je suis allé chercher chez moi mon décodeur cube et je l’ai branché sur la même installation. Avec mon décodeur cube je reçois très bien la chaine. Si j’avais eu le malheur d’appeler un technicien pour le réglage de m’a parabole, j’en aurais eu au mois entre 100 et 150 Euros.

Troisième problème : quand je regarde en streaming des films ou d’autres programmes la lecture est saccadée alors que je dépasse un débit internet de 90Mb/s en connexion réseau câble. Le comble de tout cela c’est qu’un technicien de canal m’a demandé de me branché en WI FI, alors que le branchement par câble est plus rapide que la WI FI. J’ai effectué un test de débit sur https://test.canal.fr/ en WIFI et j’ai un débit de 83,15 Mb/p

Merci pour votre aide

Réponses de la communauté

louison89

Bonjour
J 'ai eu le même problème en attente , mais c 'était a cause de l 'espace insuffisant sur le disque dur Canal .
cdl Louis

Molière76

pour moi les enregistrements en attente, ne le reste pas ,il repasse en cours, c'est ce que j'ai déjà dit ? même lorsque j'en programme 4
mon déco 4 K date de mai

DANIEL31656423

etteloc48 salutations à nouveau,
"perso les enregistrements "en attente" ne le restent pas, après ils repassent en cours..." C'est précisément ce que tout le monde s'attend, mais quel que soit le type de film ou émission, les enregistrements sont souvent bloqués"en attente"...
Il semble que le problème soit plus fréquent lorsqu'on lance quelques téléchargements en même temps (ce n'était pas le cas pour l'ancien cube que regrette d'avoir échangé contre ce décodeur à problèmes)...

Molière76

désolé, mais j'ai très bien compris ,je ne suis pas inculte,
perso les enregistrements "en attente" ne le reste pas,après il repasse en cours.au bout d'un moment.
et je n'ai qu'un débit entre 7.5 et 8.5 mbts.
peut-être que sur certaines séries de déco il y a t'il un problème .?

DANIEL31656423

etteloc48 bonjour,
Vous n'avez pas compris le problème de plusieurs abonnés :
Il ne s'agit pas de téléchargements en attente pour regarder le lendemain, mais de téléchargements constamment bloqués en attente quelque soit le jour...
Certains décodeurs semblent mal programmés...

Molière76

en ce qui conçerne les téléchargements à la demande, effectivement , il y à des enregistrements, sur 4 il y a en cours, en attente.
mais perso, cela ne me dérange pas dans la mesure ou je regarde ceux-ci le lendemain, correctement enregistrés.
et si ont veux le regarder immédiatement ,il suffit de le regarder tout de suite sur "à la demande".
je ne vois pas ou est le problème ?

DANIEL31656423

Bonjour,
Trop de soucis de téléchargement avec le nouveau décodeur pour de nombreux abonnés...
J'ai le même problème depuis que j'ai changé mon cube par le décodeur 4k soit disant plus performant (manquent des fonctions par rapport au "cube")...
La solution que j'ai trouvé pour relancer le téléchargement en "attente" c'est d'aller sur le canal 911 et de sélectionner "redémarrer"...Le décodeur s’éteint, se rallume et par miracle le téléchargement en attente devient disponible...
Est ce bien normal ? Il semble difficile d'avoir quelques explications techniques de ce problème de la part de canal (réponses par d'autres questions parfois complexes)...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Des investigations sont en cours pour déterminer l'origine de la panne.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

louison89

Bonjour
Depuis 4 jours impossible de télécharger dans ALA DEMANDE soit le téléchargement est en attente soit il est en pause , ce matin j 'ai supprimer ce téléchargement fait un reset sur la Livebox ainsi que sur le décodeur 4K . Je viens de relancer le téléchargement qui sera normalement terminer vers 10h30 .
Question y 'a t 'il un problème du côté Canal ? A noter que je n 'avais jamais rencontrer ce problème depuis 2 mois environ depuis l 'installation initiale
CDL LOUIS

luengo1968

Bonjour film téléchargé cet après-midi qui reste en attente sur la télévision mais visible sur l’iPhone ´Quelle solution ?

fred62620

Bonjour pierrickand,
Merci pour votre aide, ma vitesse internet est de 88Mbps en câble et de 66Mbps en wifi,
quant aux qualités de téléchargement SD, HD ou UHD j’ai essayé les trois et c’est pareil j’ai beau les modifier cela ne change rien.
Merci pour votre aide

pierrickand

@philippe gascoin

Sur le nouveaux décodeur, il existe 2 modes d'utilsiation du service à la demande (comma sur myCanal).
Soit la lecture en streaming a débit adaptatif, depuis les serveurs inetrnet (il faut pour cela une bonne réception internet, avec un débit suffisant et stable).
Soit le téléchargement (avec 3 qualités max disponibles, suivant les programmes, SD, HD ou UHD). Solution à privilégier en cas de mauvaise connexion internet.

Dans votre cas, quel type de connexion internet avez-vous? Que vous dit le test de débit sur la 911?

philippe gascoin

Bonjour,
J'ai le même problème depuis qu' on m a changé mon décodeur cube pour le nouveau décodeur 4k je ne peux plus charger les films sur canal a la demande. J'ai vu sur le forum qu' on disait d aller sur les points au dessus et de télécharger.. . Effectivement ça fonctionne comme ça mais c'est pas normal

Molière76

en complément d'info sur la chaîne "pas reçu" euroniews n° 105",
allez voir (sur déco 4K) rubrique "recherches des chaînes" "pointage antenne" cette chaîne à la fréquence de " 1226.5".
si vous ne l'avez pas faîtes,essayez une réinstallation partielle .

fred62620

Merci pour votre aide,
En ce qui concerne la recherche de chaîne j’ai déjà effectué plusieurs fois ça ne donne rien.
Merci pour votre aide

Molière76

En ce qui concerne la chaîne manquante, je vous conseil une nouvelle recherche de chaînes.
Pour les chaînes a la demande,
Effectivement enregistrements,
Les mentions en 'attente',en cours ou en pause.
Perso cela ne le dérange pas car je les regarde le lendemain.
Par je peux les regarder en direct sans problème avec un débit entre 7.5 et 8.5 lbs ( non câble)

Et