Décodeur ne détecte pas TNT ni disque dur

Morgan8867

Bonjour,

J'ai reçu mon nouveau décodeur et rien ne fonctionne correctement. En effet il ne détecte pas mon cable réseau TNT et je suis obligée de passée uniquement par la connexion internet (la qualité de l'image est donc assez mauvaise).

De plus, le contrôle du direct et enregistrement ne fonctionnent pas alors que j'ai le nouveau disque dur.

J'ai contacté le service client qui m'a donné rdv avec un technicien qui (après 5 jours d'attente pour avoir le rdv) m'a raccroché au nez au bout de 30 secondes...

Merci pour votre aide

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Rebonsoir @Morgan8867, si vous n'avez rien trouvé en configuration mixte, il est possible que la carte tuner de ce décodeur soit défectueuse. Comme c'est un décodeur loué, il n'est pas forcément neuf, je vous conseillerais de rentrer en contact avec le service client pour demander un échange ou refaire un diagnostic avec eux. Pour cela, vous pouvez passer par le bas de cette page "nous contacter", suivre la procédure, et demander à être rappelé.
Cordialement.

Morgan8867

Bonjour
Lors de la configuration le decodeur ne détecte aucune chaîne sur le réseau TNT là est bien le problème.

gerarmanvuca

Bonsoir @Morgan886, ce pb je l'ai déjà connu il y a quelques années.
Je suppose que vous avez le décodeur TNT (blanc/noir) .
Ce n'est pas parce que vous avez les chaines TNT avec le câble branché en direct sur votre TV, que votre installation est suffisante pour ce décodeur.
Il est beaucoup plus exigeant que l'entrée TNT des TVs.
Quand vous avez fait une recherche des chaines en configuration, vous trouve-il toutes les chaines ?
Qu'est ce que cela donne pour les chaines TNT gratuites et Canal + (chaine 4)?
Vous avez dans le menu du décodeur, le contrôle de réception pour chaque chaine avec un bargraph, vous indiquant en vert si elle est bonne et sa valeur de gain en dB. Quelles sont-elles, par exemple pour la chaine TF1, France 2 et surtout Canal+?
Cordialement.

Morgan8867

Bonjour
J'ai un Décodeur TNT HD Wifi. Quand je branche mon câble TNT directement à la TV j'ai bien toutes les chaines. Et la configuration du décodeur me propose la réception mixte.
Je ne connais pas le startover et ne sais comment y accéder. Par ailleurs la réception internet ne fourni pas une bonne qualité d'image

pierrickand

@Morgan8867

Vous avez bien une réception TNT via une antenne rateau et non pas une réception collective via le câble?

Car la réception câble n'est pas compatible avec le Cube TNT ou Le Cube S ou myCanal sur Smart TV Samsung (suivant votre décodeur, vous ne 'lavez pas indiqué).

Si c'est bien une antenne rateau, est-ce que vous recevez les chaines du multiplex R3 en passant directement par votre TV? (Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Décalé, LCI, Planète+, ParisPremière)

Pour le contrôle du direct, c'est possible uniquement en réception TNT (pour les chaines disponibles sur la TNT). Mais en réception internet, il y a le startover qui permet de revenir 8h en arrière, sur la plupart des chaines. C'est mieux qu'un simple contrôle du direct.

Molière76

le contrôle du direct n'existe pas sur le déco 4K.
je vous suggère d'effectuer une réinstallation partielle

Morgan8867

Le câble TNT du réseau hertzien.
Dans les modes de réception, on peut choisir entre réception Internet, TNT ou mixte.

Molière76

qu'est que vous appelez "mon câble réseau TNT" ?