Nouveau : arrivée des profils sur myCANAL !

Vous partagez votre compte CANAL+ avec vos proches ou êtes plusieurs au sein de votre foyer à utiliser myCANAL ?

Vous pouvez désormais créer des profils pour profiter de recommandations personnalisées en fonction de chaque utilisateur.

Comment gérer les profils ?

  • Depuis le site myCANAL : cliquez sur "vous" en haut à droite de l'écran, puis sur "Gérer les profils"
  • Depuis l'appli myCANAL : cliquez sur "En plus", puis sur "Gérer les profils"

Sur quels équipements peut-on accéder aux profils ?

Les profils sont disponibles sur :

  • PC / Mac via le site www.mycanal.fr
  • L'appli myCANAL iOS / tvOS
  • L'appli myCANAL Android / Android TV

Combien de profils peut-on ajouter sur myCANAL ?

En plus du profil par défaut, vous pouvez créer 9 profils supplémentaires et ainsi utiliser jusqu'à 10 profils sur myCANAL.

Qu'est-ce que le profil par défaut ?

Le profil par défaut reprend la personnalisation et la recommandation existante de votre compte CANAL+. Seul le profil par défaut est synchronisé avec votre décodeur.

Vous pouvez modifier l’avatar et le pseudo du profil par défaut mais vous ne pouvez pas le supprimer.

Dois-je choisir un profil à chaque connexion sur myCANAL ?

Si vous avez créé plusieurs profils, c'est le dernier profil utilisé qui est chargé automatiquement sur votre équipement. Il ne vous est ainsi pas demandé de sélectionner un profil lors de la connexion. Vous pouvez cependant sélectionner un autre profil à tout moment.

Quelles sont les fonctionnalités associées au profil ?

Les fonctionnalités de personnalisation suivantes sont associées au profil :

  • Recommandation
  • Continuer la lecture
  • Playlist
  • Vus récemment
  • Opinions

Sur quel profil puis-je retrouver mes locations et achats CANAL VOD ?

Vos locations et achats CANAL VOD sont associés à votre compte CANAL et non à un profil. Vous retrouverez ainsi l'ensemble de vos contenus CANAL VOD sur tous les profils.

Liens utiles :

Réponses de la communauté

LITLE BIG MAN

Bonjour, mes profils ont disparus, même le mien.
Comment fait on pour les faire réaparaitre?
Merci

Stéphanie40825243

Bonjour,
sur le site impossible de créer un profil, l'icone "Vous" dont vous parlez n'apparait pas, il y a uniquement une petit roue d'engrenage, et sans sous menu "Profils"..(capture d'écran ci dessous).

Est ce que cette fonction est désactivée ??

pierrickand

@Sacha45688656

Vous n'apparaissez pas comme abonné sur l'application.

Vous avez bien un abonnement ?
Vous êtes bien connecté à votre compte ?

Sacha45688656

Depuis mon téléphone et voila ce que sa me met

pierrickand

@Sacha45688656

Vous essayez d'en créer depuis myCanal sur quel matériel ?

Sacha45688656

Désole je parlais de la creation de profil

pierrickand

@Sacha45688656

Le sujet ici parle de la création des profils.

Pour la création d'un compte Canal : https://assistance.canalplus.com/questions/1651755-creer-compte-canal

Mais si vous écrivez ici, c'est que vous en avez créé un.

Sacha45688656

Je peux pas crée de compte et ce que c'est normal ?

Bonsoir docphilzen

C'est à l'étude pour les décodeurs.

Je ne peux malheureusement pas m'engager sur une date ;)

Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus.

Je vous souhaite une bonne soirée.

docphilzen

Bonjour
Peut on espérer un jour prochain, pouvoir gérer nos profils aussi à partir de notre décodeur principal et pas seulement sur nos périphériques mobiles
Comme sur Netflix de pouvoir sur notre Tv passer d’un profil à l’autre !
Pourquoi que sur iPad ou iPhone et pas Tv ?
Merci de nous donner cette option dès que possible lors d’une prochaine mise à jour
*****

Olivier0504issy

Ces échanges sur les profils m’intéressent beaucoup et je voulais savoir si désormais la gestion des profils permettait de protéger son compte client ? Je crois comprendre que tout enfant/ado ayant le mdp a accès à l’´ ensemble du compte client ?

claude34047322

C’est bon. J’ai dû utiliser l’option « réactiver mes droits » dans mon compte.

claude34047322

Les profils myCANAL ont disparus ce jour.

pierrickand

@Ritchy37775107

Ça ne sera pas forcement déconnecté, tout dépend du nombre de connexions simultanées dans son offre (de 1 à 3 pour les offres de chaines, et de 1 à 4 pour l'offre SVOD Canal+ Séries).

Et même avec 1 seul connexion utilisée à tour de rôle, le but des profils, c'est d'avoir les recommandations et suivis de lecture en fonction de chacun.

Bonjour après vérification en l'état actuel si j'ai bien compris ce n'est pas vraiment utile.
Oui on peut partagé son compte avec les profil mais apparemment si le compte canal est utilisé sur 2 appareil en meme temps avec 2 profil différent l'un d'eux sera déconecté car le nombre de connexion a été dépassé ?
si c'est le cas ce systeme de profil ne sert a rien ...

pierrickand

@axel17676898

pas besoin de créer un nouveau sujet comme vous l'avez fait : https://assistance.canal.fr/questions/2091276-partager-lo...

Que vous posiez la question ici ou ailleurs, c'est pareil.

S'ils ne répondent pas, c'est soit qu'ils n'ont pas de réponse officielle de leur direction à donner, soit qu'ils ne veulent pas vous répondre, soit qu'il faut contacter directement le service client pour une réponse personnalisée.

Cela dit, ce sujet sur les profils ne me parait pas contradictoire avec le contrat.

Cette FAQ est écrite pour être utilisable quelque soit l'offre utilisée sur myCanal.
Et la règle n'est pas la même suivant les offres (les CGA des offres de chaine ne l'autorisent qu'au sein du foyer, celle de l'offre SVOD Canal+ Séries parle de cercle familiale, donc plus large que le foyer).
D'un point de vu contractuel, c'est votre contrat qui indique ce que vous pouvez faire.

Après, si vous ne suivez pas le contrat, et que vous ne le dites pas à Canal (ce que vous faites ici du coup), ni que personne vous dénonce, ils ne peuvent pas savoir ce que vous faites.

axel17676898

Remy une réponse?

axel17676898

@pierrickand Effectivement contractuellement il n'est pas autorisé j'ai lu les petites lignes, néanmoins le tuto ci dessus posté par remy de l'équipe canal semble dire le contraire, je cite : "Vous partagez votre compte CANAL avec vos proches ou êtes plusieurs au sein de votre foyer à utiliser myCANAL ?
Vous pouvez désormais créer des profils pour profiter de recommandations personnalisées en fonction de chaque utilisateur."

Merci pour le lien utile, je peux donc regarder sur un seul écran à la fois, mais avec trois licence, donc possibilité de partager le compte sur 3 appareils à condition qu'un seul ne tourne à la fois. Je pense que le contrat devrais évoluer rapidement comme netflix qui clairement et ouvertement encourage au partage de compte, cela afin d'étendre leur influence, tout en restant dans leur limite de connexion simultané. Le post ci-dessus et la création des profils allant dans ce sens. Tout de meme étant à cheval sur les règle sur demande de canal je peux a tout instant changer mon MPD pour ne plus partager avec mon père mais encore une fois le post officiel ci-dessus va dans le sens du partage limité toutefois dans les règles du lien utile.

pierrickand

@axel17676898

Au-dessus, au paragraphe "liens utiles", vous trouverez le sujet avec les règles.

Contractuellement, il n'est pas autorisé de partager son compte en dehors des membres du foyer.

miergui

@axel17676898
Bonsoir,
tout dépend de votre offre mais logiquement, l'offre de base c'est un écran, après, il y a un option payante pour augmenter le nombre d'écran.

Cordialement

axel17676898

Bonjour, il est donc autorisé de partager son log avec un proche comme netflix en lui crean un profil d'apres ce que je comprend. Pouvez vous confirmer? Combien d'ecran simultané sont ils admis avec l'offre basique canal+ + mycanal? Merci de vitre réponse

MICKAEL23292735

Bonjour, j’ai des enfants en bas âges et souhaiterait paramétrer et verrouiller leurs profils myCANAL afin qu’ils ne puissent regarder des contenus non adaptés à leurs âges. L’application « kids » ne leur permet de télécharger des films. A lire les commentaires, il semblerait que la création des profils ne réponde pas à ce besoin, n’est ce pas?
Merci d’avance pour vos lumières.

miergui

@mathiasou30900
Bonjour, c'est quoi votre problème exactement? Personnelement, je n'ai pas tout compris désolé.
Comment ça 10 € pour un écran supplémentaire? C'est 4 € pour un écran supplémentaire et 8 euros pour deux écrans supplémentaires.

mathiasou30900

Il serait judicieux avant de proposer cela de rectifier le nombre d’écrans connecte , car c’est jolie de proposer sa quand ça fait que vous mettre contenu bloque alors que vous êtes que deux en écran ....

Et je trouve navrant pour 1 écran supp , c’est 10 euro par mois ...

Rectifier le problème dés écran en proposant moins de bug et qui sait 1 écran supplémentaire sachant le prix de vos forfait , sinon fini le plaisir de prendre les bouquets canal et on se contentera de netflix .
Merci

Abonne-5177S14R

Depuis la mise à jour sur apple Tv4k si l'on choisi de ne pas avoir de personnalisation apparition à chaque retour sur l'écran vignette d'un panneau location et achat, précisant qu'il faut activer les recommandations pour accéder à ce service muni d'un bouton paramètre hors service. Pouvez vous supprimer ce problème?

ziz83

Super

Merci Rémy :o)

Bonjour à tous !

La dernière mise à jour de myCANAL sur Android TV est en cours de déploiement et sera déployée à 100% d'ici jeudi. Cette mise à jour apporte notamment les profils. :)

ziz83

Fabuleux

Merci Rémy

Alain.

Il serai bon que Remy de l"équipe Canal nous donne plus d'info sur ce sujet et pourquoi nous n'avons pas LES PROFILS via Android tv !