Sujet en attente de réponse

Nouveau : arrivée des profils sur myCANAL !

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Vous partagez votre compte CANAL avec vos proches ou êtes plusieurs au sein de votre foyer à utiliser myCANAL ?

 

Vous pouvez désormais créer des profils pour profiter de recommandations personnalisées en fonction de chaque utilisateur.

 

 


 

Comment gérer les profils ?

  • Depuis le site myCANAL : cliquez sur "vous" en haut à droite de l'écran, puis sur "Gérer les profils"
  • Depuis l'appli myCANAL : cliquez sur "En plus", puis sur "Gérer les profils"

 

 


 

Sur quels équipements peut-on accéder aux profils ?

Les profils sont disponibles sur :

  • PC / Mac via le site www.mycanal.fr
  • L'appli myCANAL iOS / tvOS
  • L'appli myCANAL Android / Android TV

 


 

Combien de profils peut-on ajouter sur myCANAL ?

En plus du profil par défaut, vous pouvez créer 9 profils supplémentaires et ainsi utiliser jusqu'à 10 profils sur myCANAL.

 


 

Qu'est-ce que le profil par défaut ?

Le profil par défaut reprend la personnalisation et la recommandation existante de votre compte CANAL. Seul le profil par défaut est synchronisé avec votre décodeur.

Vous pouvez modifier l’avatar et le pseudo du profil par défaut mais vous ne pouvez pas le supprimer.

 


 

Dois-je choisir un profil à chaque connexion sur myCANAL ?

Si vous avez créé plusieurs profils, c'est le dernier profil utilisé qui est chargé automatiquement sur votre équipement. Il ne vous est ainsi pas demandé de sélectionner un profil lors de la connexion. Vous pouvez cependant sélectionner un autre profil à tout moment.

 


 

Quelles sont les fonctionnalités associées au profil ?

Les fonctionnalités de personnalisation suivantes sont associées au profil :

  • Recommandation
  • Continuer la lecture
  • Playlist
  • Vus récemment
  • Opinions

 


 

Sur quel profil puis-je retrouver mes locations et achats CANAL VOD ?

Vos locations et achats CANAL VOD sont associés à votre compte CANAL et non à un profil. Vous retrouverez ainsi l'ensemble de vos contenus CANAL VOD sur tous les profils.

 


 

Liens utiles :

Réponses de la communauté

claude34047322
claude34047322

claude34047322

Niveau
0
48 / 100
points

C’est bon. J’ai dû utiliser l’option « réactiver mes droits » dans mon compte.

claude34047322
claude34047322

claude34047322

Niveau
0
48 / 100
points

Les profils myCANAL ont disparus ce jour.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Ritchy37775107

Ça ne sera pas forcement déconnecté, tout dépend du nombre de connexions simultanées dans son offre (de 1 à 3 pour les offres de chaines, et de 1 à 4 pour l'offre SVOD Canal+ Séries).

Et même avec 1 seul connexion utilisée à tour de rôle, le but des profils, c'est d'avoir les recommandations et suivis de lecture en fonction de chacun.

Ritchy37775107
Ritchy37775107

Ritchy37775107

Niveau
0
68 / 100
points

Bonjour après vérification en l'état actuel si j'ai bien compris ce n'est pas vraiment utile.
Oui on peut partagé son compte avec les profil mais apparemment si le compte canal est utilisé sur 2 appareil en meme temps avec 2 profil différent l'un d'eux sera déconecté car le nombre de connexion a été dépassé ?
si c'est le cas ce systeme de profil ne sert a rien ...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@axel17676898

pas besoin de créer un nouveau sujet comme vous l'avez fait : https://assistance.canal.fr/questions/2091276-partager-log-my-canal

Que vous posiez la question ici ou ailleurs, c'est pareil.

S'ils ne répondent pas, c'est soit qu'ils n'ont pas de réponse officielle de leur direction à donner, soit qu'ils ne veulent pas vous répondre, soit qu'il faut contacter directement le service client pour une réponse personnalisée.

Cela dit, ce sujet sur les profils ne me parait pas contradictoire avec le contrat.

Cette FAQ est écrite pour être utilisable quelque soit l'offre utilisée sur myCanal.
Et la règle n'est pas la même suivant les offres (les CGA des offres de chaine ne l'autorisent qu'au sein du foyer, celle de l'offre SVOD Canal+ Séries parle de cercle familiale, donc plus large que le foyer).
D'un point de vu contractuel, c'est votre contrat qui indique ce que vous pouvez faire.

Après, si vous ne suivez pas le contrat, et que vous ne le dites pas à Canal (ce que vous faites ici du coup), ni que personne vous dénonce, ils ne peuvent pas savoir ce que vous faites.

axel17676898
axel17676898

axel17676898

Niveau
0
46 / 100
points

Remy une réponse?

axel17676898
axel17676898

axel17676898

Niveau
0
46 / 100
points

@pierrickand Effectivement contractuellement il n'est pas autorisé j'ai lu les petites lignes, néanmoins le tuto ci dessus posté par remy de l'équipe canal semble dire le contraire, je cite : "Vous partagez votre compte CANAL avec vos proches ou êtes plusieurs au sein de votre foyer à utiliser myCANAL ?
Vous pouvez désormais créer des profils pour profiter de recommandations personnalisées en fonction de chaque utilisateur."

Merci pour le lien utile, je peux donc regarder sur un seul écran à la fois, mais avec trois licence, donc possibilité de partager le compte sur 3 appareils à condition qu'un seul ne tourne à la fois. Je pense que le contrat devrais évoluer rapidement comme netflix qui clairement et ouvertement encourage au partage de compte, cela afin d'étendre leur influence, tout en restant dans leur limite de connexion simultané. Le post ci-dessus et la création des profils allant dans ce sens. Tout de meme étant à cheval sur les règle sur demande de canal je peux a tout instant changer mon MPD pour ne plus partager avec mon père mais encore une fois le post officiel ci-dessus va dans le sens du partage limité toutefois dans les règles du lien utile.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@axel17676898

Au-dessus, au paragraphe "liens utiles", vous trouverez le sujet avec les règles.

Contractuellement, il n'est pas autorisé de partager son compte en dehors des membres du foyer.

miergui
miergui

miergui

Niveau
2
1215 / 2000
points

@axel17676898
Bonsoir,
tout dépend de votre offre mais logiquement, l'offre de base c'est un écran, après, il y a un option payante pour augmenter le nombre d'écran.

Cordialement

axel17676898
axel17676898

axel17676898

Niveau
0
46 / 100
points

Bonjour, il est donc autorisé de partager son log avec un proche comme netflix en lui crean un profil d'apres ce que je comprend. Pouvez vous confirmer? Combien d'ecran simultané sont ils admis avec l'offre basique canal+ + mycanal? Merci de vitre réponse

MICKAEL23292735
MICKAEL23292735

MICKAEL23292735

Niveau
0
16 / 100
points

Bonjour, j’ai des enfants en bas âges et souhaiterait paramétrer et verrouiller leurs profils myCANAL afin qu’ils ne puissent regarder des contenus non adaptés à leurs âges. L’application « kids » ne leur permet de télécharger des films. A lire les commentaires, il semblerait que la création des profils ne réponde pas à ce besoin, n’est ce pas?
Merci d’avance pour vos lumières.

miergui
miergui

miergui

Niveau
2
1215 / 2000
points

@mathiasou30900
Bonjour, c'est quoi votre problème exactement? Personnelement, je n'ai pas tout compris désolé.
Comment ça 10 € pour un écran supplémentaire? C'est 4 € pour un écran supplémentaire et 8 euros pour deux écrans supplémentaires.

mathiasou30900
mathiasou30900

mathiasou30900

Niveau
0
61 / 100
points

Il serait judicieux avant de proposer cela de rectifier le nombre d’écrans connecte , car c’est jolie de proposer sa quand ça fait que vous mettre contenu bloque alors que vous êtes que deux en écran ....

Et je trouve navrant pour 1 écran supp , c’est 10 euro par mois ...

Rectifier le problème dés écran en proposant moins de bug et qui sait 1 écran supplémentaire sachant le prix de vos forfait , sinon fini le plaisir de prendre les bouquets canal et on se contentera de netflix .
Merci

jcr17
jcr17

jcr17

Niveau
1
121 / 750
points

Depuis la mise à jour sur apple Tv4k si l'on choisi de ne pas avoir de personnalisation apparition à chaque retour sur l'écran vignette d'un panneau location et achat, précisant qu'il faut activer les recommandations pour accéder à ce service muni d'un bouton paramètre hors service. Pouvez vous supprimer ce problème?

ziz83
ziz83

ziz83

Niveau
3
2856 / 5000
points

Super

Merci Rémy :o)

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous !

La dernière mise à jour de myCANAL sur Android TV est en cours de déploiement et sera déployée à 100% d'ici jeudi. Cette mise à jour apporte notamment les profils. :)

ziz83
ziz83

ziz83

Niveau
3
2856 / 5000
points

Fabuleux

Merci Rémy

Alain.
Alain.

Alain.

Niveau
2
1377 / 2000
points

Il serai bon que Remy de l"équipe Canal nous donne plus d'info sur ce sujet et pourquoi nous n'avons pas LES PROFILS via Android tv !

miergui
miergui

miergui

Niveau
2
1215 / 2000
points

D'accord merci, pour ma part je suis en 4.3.1 beta, mais toujours pas de profil sur ma NVIDIA Shield tv

Alain.
Alain.

Alain.

Niveau
2
1377 / 2000
points

la version est 4.3.1 (440006981) -FR/cpfra
voila se que j'ai d'écrit

miergui
miergui

miergui

Niveau
2
1215 / 2000
points

Bonjour,
quelle est la dernière version de mycanal sur android TV?

Alain.
Alain.

Alain.

Niveau
2
1377 / 2000
points

pas de changement j'ai pourtant fait la mise a jours et LES PROFILS n'apparaissent toujours pas via android tv sur ma Shield

Alain.
Alain.

Alain.

Niveau
2
1377 / 2000
points

Bonjour à tous, dsl mais je viens de faire la mise à jour de l'application via Android TV sur ma Nvidia Shield tv et rien n'a changé, je vais bien dans "EN PLUS" mais rien n'apparais comme vous l'indiquez ""Gérer les profils" existe pas ! seul les onglets "Mon compte" "Réglages" et "Mentions légales" apparaissent, y a t'il un sousci sur la version Android tv ?

miergui
miergui

miergui

Niveau
2
1215 / 2000
points

@Nickyta75
Bonjour, je ne vois pas le problème d'avoir plusieurs profils sur le même compte vu que le nombre de connexion simultannée est limité à une voir deux sans payer en plus.
Du coup, l'interet d'avoir plusieurs comptes liés entre eux perd son sens pour moi vu que juste un ou deux d'entre eux peuvent être actif à la fois.
Après, oui il devrait y avoir une sécurité supplémentaire pour empêcher la modification de l'abonnement ou tout achat abusif.

Par contre, le profil sur android TV n'est toujours pas disponible.

Cordialement

Nickyta75
Nickyta75

Nickyta75

Niveau
0
91 / 100
points

@Walevok. 100% d'accord. Mais compte-tenu, notamment, des différences de tarifs, on est en droit d'exiger que Canal fasse mieux que ses petits camarades. Après, si c'est pour faire la même chose, mais avec (beaucoup) de retard et en moins bien et non pas en mieux, il ne faut pas s'étonner de perdre des abonnés à la pelle et d'être obligé de supprimer des postes (également à la pelle, cf., entre autres, https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/canal-va-licenci...)

Walevok
Walevok

Walevok

Niveau
2
1734 / 2000
points

@nickyta75 Sur Spotify ce ne sont pas des profils, mais des comptes lier entre eux par l’abonnement famille. Apple à la même chose tu peut lier plusieurs compte entre eux et donc partager tes films.

Canal ce sont juste des profils, comme ceux proposer par Netflix. Pour ce que tu veut, il faut que canal permette de lier des comptes entre eux.

Pour la VOD je suis d’accord avec toi l’absence de mot de passe et une hérésie. Il y a 1 semaine pendant que j’avais le dos tourné ma nièce a acheté Spiderman sans faire exprès.

Nickyta75
Nickyta75

Nickyta75

Niveau
0
91 / 100
points

Bonjour,

Désolé de ne pas partager l'enthousiasme des autres personnes, mais j'estime que cette fonctionnalité de profils, telle que développée, n'a non seulement aucun intérêt, mais est en plus dangeureuse (je reprends ci-dessous des éléments que j'ai déjà développés dans un autre fil de discussion sur ce sujet) :

  • L'utilisation par plusieurs personnes d'un même login / mot de passe est une hérésie (pour ne pas dire une connerie et une débilité) du point de vue de la sécurité et de la protection de la vie privée.
  • Sur PC, la seule solution fiable, et implémentant cette fonctionnalité des profils, pour se connecter à MyCanal est via un navigateur. En effet, l'app MyCanal du Windows Store ne gère pas les profils (et de toutes façons elle se plante régulièrement, notamment quand vous mettez le direct en pause ou que vous souhaitez revenir en arrière sur un direct). Or, via un navigateur, une fois connecté à MyCanal, vous pouvez basculer tout à fait librement sur l'espace client (sans avoir à ressaisir le login / mot de passe), via le bouton "Galaxie CANAL" en haut à gauche. Donc, même en supposant que vous ne donnez pas votre login / mot de passe aux autres personnes (notamment vos enfants), mais que c'est vous qui initiez la connexion et que vous paramétrez le navigateur pour qu'il n'efface pas les cookies (ça aussi, du point de vue de la sécurité et de la protection de la vie privée, bonjour...), toute personne à qui vous aurez mis en place cette connexion à votre compte pourra accéder à l'espace client et pourra ainsi modifier l'abonnement, modifier le code parent, etc.
  • Autre problème (non des moindres). Avant (mais ça, c'était avant...), il était nécessaire de ressaisir un code PIN spécifique à chaque validation d'un achat sur CanalVOD. Or, Canal a supprimé ce contrôle supplémentaire. Maintenant, il suffit que vous soyez connecté sur votre compte pour commander tout ce vous voulez. Ainsi, si vos enfants sont connectés sur leur App Android avec votre login / mot de passe, ils peuvent commander tout ce qu'ils veulent sur CanalVOD. Génial !...
  • Et dernier point, que dire de la protection de la vie privée ! Toute personne connectée sur le compte a accès à tous les profils. Ce que je regarde ne concerne pas forcément ni mon conjoint ni mes enfants, et inversement. Ca fait parti de la vie privée et du "jardin secret" de chacun (je précise que mes enfants ont, pour une plus de 15 ans, et pour les deux autres plus de 18 ans, donc, conformément à loi, tout à fait autonomes et responsables concernant la protection de leur vie privée). Sur Spotify, nous avons un abonnement "famille" et chacun a son propre login / mot de passe : je n'ai pas accès aux profils de mon conjoint ou de mes enfants, tout comme ils n'ont pas accès au mien. Je n'ai pas à savoir ce qu'ils écoutent comme musique, et inversement.

Donc, désolé, mais je persiste et je signe : j'estime que cette fonctionnalité de profils est nulle. Elle a été conçue et développée n'importe comment, sans aucune analyse fonctionnelle / analyse de risques / analyse d'impact sur la vie privée (PIA), dignes de ce nom.

Il aurait été nettement plus intelligent de développer une offre "famille" multi-accès : chaque personne de la famille ayant son propre login / mot de passe, mais seul le compte principal pouvant gérer les éléments "sensibles" (l'abonnement de la famille, acheter des contenus payants (type CanalVOD), ajouter / supprimer des accès supplémentaires, etc.).

Pieyre33938569
Pieyre33938569

Pieyre33938569

Niveau
3
2148 / 5000
points

Bonjour ça ressemble un peux à la Netflix

John36632464
John36632464

John36632464

Niveau
0
43 / 100
points

excellent !