disque dur externe non supporté

Houhlabete

Bonjour à tous

J'ai un décodeur cube TNT HD WIFI depuis 2016, lorsque je branche mon disque dur externe (un lacie 1to) il m'indique qu'il est non supporté mais lorsque je vais voir sur mes réglages il est bien connecté mais me dit qu'il reste 0% de place alors qu'il est vide???

je le formate mais c'est toujours pareil! donc je le branche sur mon ordi et la il me dit que je ne peux pas le lire sur cet ordi non plus!

Donc je ne peux rien faire,et impossible de faire des enregistrements!

Suis-je obligé d'acheter un DD canal plus?

Merci pour vos réponses, car la je ne sais plus trop quoi faire.

Et bonne journée

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonsoir, vous pouvez enregistrer ou télécharger un programme ou une chaine et regarder en même temps un autre programme ou chaîne. Les combinaisons possibles sont : TNT /TNT ou TNT /internet ou canal à la demande/TNT ou canal 99/ TNT.
Mais, comme ces décodeurs sont mixtes, si vous avez dans votre abonnement des chaines qui diffusent par internet, je ne suis pas sûr que l'on puisse enregistrer une chaîne internet et visualiser une autre chaîne internet. Je n'ai pas fait cette manipulation. C'est, peut-être, la seule restriction. A tester.
Cordialement.

Houhlabete

Merci Gerarmenvuca pour l'aide apporté!
j'ai bien les nouvelles mises a jour.
J'ai fait un test d'enregistrement et cela a fonctionné!
A voir par la suite...
Vous savez si je peux enregistrer un programme et que je peux changer de chaine? ou dois-je rester dessus?
Merci encore!!!

gerarmanvuca

Bonjour, pour info complémentaire, il y a quelques mois avec ce décodeur, j'avais fait des tests avec 2 autres marques de DDs externes, qui n'ont pas été concluants: 1 Western Digital (My passeport) et 1 de Samsung 720 Go, avant de me diriger sur le Toshiba Canvio Basics.
Cordialement

gerarmanvuca

Bonsoir, non, puisque j'ai le même décodeur que vous, et j'utilise depuis quelques mois, un disque dur externe Toshiba 1To en usb 3.0. Il fonctionne, pour l'instant, parfaitement.
Pour être précis, mon modèle est un Pace en version R7 (pour le savoir quand vous appuyez sur la touche menu de la télécommande, vous devriez voir apparaître Apps sur cette ligne, sinon version R5)) avec les logiciels mis à jour récemment, MW: 10-13-2.59.1.22 et SW: 1.64.0-G5.
Pour trouver ces infos, canal 911 et/ou dans le menu du décodeur, Réglages/ Infos techniques/ Infos Systèmes.
Cordialement.

Houhlabete

Merci Gerarmanvuca pour les infos.
J'ai essayé deux fois votre technique, mais rien y fait, c'est toujours pareil.
Y'a t-il un lien avec le fait que le disque dur soit un 3.0?
Cordialement.

gerarmanvuca

Bonjour, je vous conseillerais de faire une réinstallation totale du décodeur.
Il faut savoir qu'il y a très peu de temps, il y a eu des mises à jour importantes des logiciels Système et Middleware pour ce décodeur.
Puis ensuite, vous réinitialiserez le disque dur et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Cordialement.