Message de connections simultané

Eva16531030

Bonjour quand je regarde canal sur ma box free et que je regarde le même programme sur une autre télé par une Apple TV , sa plante et le message dit qu’il y a une connexion simultanée. Je suis désabusé de voir ça

Réponses de la communauté

pierrickand

@Jacques24945339

Vous dites que vous aviez un iPad et Mac en même temps, mais vous avez bien une offre avec 2 connexions simultanées et non pas 1 seule?
https://assistance.canal.fr/questions/1651885-multi-ecran...

Sinon, pour les histoires de piratage et des éventuelles coïncidences, il faut savoir qu'il existe des listes de couple email/mdp qui circulent sur internet.
Des couples id/mdp identifiés comme fonctionnel sur tel ou tel site, se retrouvent même en vente ou gratuitement sur internet (il suffit de taper "compte myCanal gratuit" sur internet, pour découvrir des sites ou des listes d'id/mdp sont données régulièrement.

Pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser le même couple sur différents sites, le risque est grand (toujours utilise des mdp différents, sauf éventuellement sur des sites non sensibles).
Voir ce sujet pour des conseils afin sur la sécurisation du compte, et un lien pour tester son adresse email (savoir s'il a été repérée dans ce genre de liste, et la source de la fuite de données expliquant cette présence).
https://assistance.canal.fr/questions/1693513-mot-bonnes-...
Si en testant votre adresse, cela s'affiche en rouge, changez le mdp de tous les sites où vous utilisez cette adresse, y compris votre boite mail.

PS : A noter, malgré que de nombreux sites réclament des séries de caractères différents, minuscules/majuscules, etc..., un mot de passe très long comme une suite de 4 ou 5 mots sans rapport entre eux, sera en réalité plus sécurisé et facile à retenir.

Jacques24945339

Jacguzzi
Bonjour,
Depuis le 27 juillet j'ai le même désagrément. J'ai des interruptions lors du visionnage des programmes par un message me signalant que j’ai trop d’écrans ouverts et me conseillant de changer mon mot de passe.
Une modification a été faite le 28 juillet et dans l’heure, la même coupure est réapparue me demandant de changer mon mot de passe. Je précise que nous avions à chaque fois à la maison un Ipad et un ordinateur Apple (le cube était éteint mais de toute façon il ne devrait pas compter dans les écrans ouverts…).
"Cherchez l'erreur" ! Le message de mathoj1 apporte des explications auxquelles j'aurais "la faiblesse d'adhérer" sauf autres explications officielles.
C'est quand même bon de ne plus se sentir tout seul et....fautif.
De mon point de vue pour qu'il y ait soudainement et en même temps plusieurs abonnés qui signalent le même problème, c'est qu'il s'agirait plus d'un bug que de réelles connexions sauvages où alors grosse coïncidence, nous serions plusieurs à nous être fait pirater simultanément !!!!!!
Cordialement

JM0805

Bonjour noseline,
Si vous parlez des réponses de pierrickand sachez qu'il n'est qu'un abonné comme vous et moi.
Il ne peut donc répondre que ce qu'il sait sur ce forum d'entraide entre abonnés.
Si vous avez ce probleme,et que vous ne dépassez pas votre quota de connexions simultanées( 1 ou 2 maxi selon votre offre) je pense que vous avez du suivre le conseil affiché : "changer de mot de passe"
Si cela ne donne rien, avez vous contacté le Service Client pour demander la désactivation de tout les appareils connectés avec vos identifiants ?
Il y a effectivement (encore ?) une faille dans leur système, tant qu'un intrus connecté avec vos identifiants ne se de-logue, pas le changement de mot de passe semble inactif.
Si c'est votre cas je vous conseille de via "Nous contacter " accessible en bas de la page d’accueil de faire une réclamation via le formulaire mis à notre disposition.
On est normalement recontacté par un conseillé plus qualifié, que ceux de la hot line délocalisé, pour résoudre votre probleme qui semble perdurer.
Plus il y aura de réclamations plus ils bougeront!

noseline

Depuis quelques jours j'ai le même problème que vous or là je n'ai pas plusieurs connexions sûre et certaine car j'ai modifié le mot de passe et rebelote.
Alors désolée d'insister : il y a réellement un problème
Je paye(nous payons) assez cher pour ne pas avoir ce problème.
Alors la réponse réitérée 10 fois ne sert à rien quand c'est pas vérifier.
J'ai l'impression d'entendre quelqu'un qui dit sisi il fait chaud, j'ai vu un rayon de soleil...

Eva16531030

Merci de votre réponse

pierrickand

Le décodeur Free, ça ne compte pas comme indiqué plus bas, si vous utilisez l'univers des chaînes et non pas l'application myCanal.

Du coup si vous utilisez uniquement l'Apple TV pour myCanal, et que vous êtes sur que personne d'autre utilise votre compte, vous ne devriez pas avoir ce message.
Par sécurité, changez votre mot de passe.

Eva16531030

Que deux tv utilise se compte . Une avec une box l’autre avec une Apple TV c’est tout . C’est pas tout le temps et je me pose la question sur le nombre d’appareil que on peut vraiment connecter en simultané

pierrickand

Êtes vous sûr que personne d'autre utilise votre compte ?

Eva16531030

Mon offre c’est celle la : CANAL+ et LES CHAINES SPORT et LES CHAINES CANAL+

Eva16531030

Le message je l’ai sur un autre écran avec une Apple TV .

pierrickand

Si vous utilisez l'univers des chaînes Canal, et non pas l'application myCanal sur Un Freebox mini 4k, oui.
Vous utilisez un décodeur (2 max par abonnement) et 1 connexion à myCanal.

Mais le message "trop de connexions" vous ne pouvez pas l'avoir sur l'univers des chaînes Canal. Uniquement sur myCanal.

Eva16531030

Par l’univers des chaînes parfois ça passe et sinon le message est trop de connexion simultanée. Avec l’offre canal c’est une connexion et 3 licence. Donc ma box plus une Apple TV en même temps est-ce que c’est bon ou pas ?

pierrickand

Bonjour

Sur votre Freebox, vous passez par l'univers des chaînes ? Ou vous avez une Freebox mini et utilisez l'application myCanal ?

Le nombre de connexions simultanées à myCanal dépend de l'offre : https://assistance.canal.fr/questions/1651885-multi-ecran...

L'utilisation d'un decodeur (univers des chaînes Canal sur ceux des FAI) est indépendante.