Reception My Canal sur Smart TV SAMSUNG

yugnax

Bonjour.....

J'ai une Smart TV SAMSUNG avec My Canal intégré, je suis connecté en mode hybride (Antenne TNT+ Liaison wi fi avec une Livebox Orange fibre) Est il possible de recevoir les chaines internet + toutes les chaines TNT sans utiliser l'antenne comme cela fonctionne sur PC?

Merci d'avance

yugnax

Merci à Saïd et Babieluna, je confirme que les 4 chaines TV+ plus sont bien une application SAMSUNG quant à la chaîne locale Via Occitanie, l'émetteur est tellement proche que le moindre bout de câble (en particulier celui du hub) suffit à capter la chaine. En ce qui concerne la question posée à l'origine une remise à niveau de l'antenne TNT m'a permis de récupérer toutes les chaines en mode hybride. Je considère donc le problème résolu;merci encore à tous

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire ce retour.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci BarbieLuna,

Je vous remercie. Mais logiquement lors d'une recherche de chaine et en choisissant bien antenne, le téléviseur ne doit pas trouver de chaines.

Mais vous avez raison, il se peut qu'il ait une confusion dans le mode de recherche.

Je vous souhaite une bonne fin de journée

barbieluna

Bonsoir SAID ET YUGNAX j'ai aussi une TV SAMSUNG de 2017 les 4 chaînes TV PLUS font partie d'une application inclus dans la TV si ça peut vous aider CORDIALEMENT

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Je n'explique pas comment votre téléviseur peut trouver des chaines sans antenne.

Votre problème se situe à ce niveau.

Vous débranchez bien le câble à l’arrière du téléviseur ? Re faites un essai en isolant le tuner du téléviseur avec du papier aluminium par exemple.

Sans antenne, il ne devrait pas trouver de chaines

yugnax

Bonjour Saïd, j'ai bien suivi la procédure, la recherche a été lancée cable antenne débranché et box internet éteinte (je suis connecté en wifi) cela n'a pas empêché la tv
de trouver 5 chaines (4 TV Plus et la chaîne locale Occitanie), au redémarrage en wifi uniquement toutes les chaines TNT ne donnaient qu'un écran noir.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Yugnax,

Avez-vous bien suivi la procédure décrites par Pierrickand ?

Il faut

1/ Retirer le câble d'antenne

2/ Faire une recherche des chaines dans ce câble (important)

3/ Attendre le message "aucune chaine n'a pu être trouvée"

4/ Relancer l'application myCANAL.

Bonne journée.

yugnax

Merci je viens d'essayer mais je ne recois que les chaines internet, aucune chaine TNT n'est accessible si l'antenne n'est pas connectée.

pierrickand

Bonjour,

Oui, il faut débrancher l'antenne et faire une recherche de chaines sur le TV, pour qu'il n'en trouve pas (et donc vider la liste des chaines mémorisées).

myCanal passera ainsi en réception internet uniquement, car pas de chaines mémorisées sur le TV.