qualité de l'image mycanal sur pc you tube est parfait comme image pourquoi my canal est flou?

Dominique6621828

je ne comprends pas que la qualité de l'image soit mauvaise c'est flou cependant sur you tube par exemple c'est parfait? merci d me répondre

pierrickand

@Dominique6621828

Si vous avez un faible débit (moins de 1mbps, c'est rien), c'est donc normal que vous ayez une mauvaise qualité.

En temps normal, vous avez quel débit internet?
Essayez de ce test de débit qui donnera l'info sur le maximum chez vous : https://www.degrouptest.com/test-debit.php

Vous utilisez quel type de connexion internet? Quel FAI?

Si vous avez beaucoup plus, c'est impossible de savoir où ce situe le point de saturation côté abonné, et il n'est pas forcément chez Canal.
Personnellement, je viens de faire le test pour moi : débit max de ma ligne = 14Mbps. Débit vers les serveurs Canal = 12,5Mbps.
Chez Free en ADSL.

PS : inutile de parler du prix de votre abonnement ou de vous désabonner ici, vous ne parlez pas avec le service client, comme indiqué au moment d'écrire votre message. C'est un forum d'abonnés.

Réponses de la communauté

Dominique6621828

0.87 au test , ça ne m'arrange pas de savoir que je n'ai pas assez de débit ce n'est pas vraiment mon problème je paie 87 euros par mois quelle solution je me désabonne ?

pierrickand

Bonsoir,

comparer les sites/services, c'est comme si vous compariez le trafic entre Nantes-Bordeaux et Nantes-Lille.
Ce ne sont pas les mêmes routes, donc ça ne sert à rien de comparer.

Pour chaque site/service utilisé, les données prennent une route différente, et parfois, il y a certaines routes avec des embouteillages (pas forcement au début ou à la fin du trajet, c'est parfois en plein milieu).

Que vous indique ce test de débit Canal? (qui mesure le trafic sur le route entre chez vous et les serveurs Canal) : https://test.canal.fr/