Que faire en cas de crash de l'appli myCANAL iOS lors de la lecture d'un contenu téléchargé ?

L'appli myCANAL iOS sur iPhone et iPad intègre les DRM d'Apple (gestion numériques des restrictions).

Depuis les dernières versions iOS, il y a un bug Apple au niveau de ces DRM, ce qui provoque le crash de l'appli myCANAL lors de la lecture d'un contenu téléchargé pour le regarder en mode hors connexion.

Ce défaut a été corrigé à partir de la version iOS 11.3. Si votre iPad/iPhone est sur une version antérieure, il ne vous est plus possible de lire vos contenus téléchargés.

Nous vous invitons à mettre à jour votre iPad/iPhone sur une version iOS plus récente, égale ou supérieure à iOS 11.3.

Réponses de la communauté

loloben2005

Bonne nouvelle et effectivement cela marche mais le mal est malheureusement fait en raison d'un traitement desatreux de la part du service client offshore et des conseils de changer d'iPad ... suite à quoi j'ai demandé de supprimer mes options avant de resilier a son echeance mon abonnement.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Merci @25chartres pour votre retour, bonne nouvelle ! :)

25chartres

Rémy cela marche à nouveau avec la nouvelle version 2.13 .
Well done.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@25chartes : N'hésitez pas à envoyer un email à supportmobile@canal-plus.com pour savoir si ce que vous demandez est possible sur votre iPad. :)

25chartres

Merci Remy
Est il possible d’avoir un lien http vers la version précédente de myCANAL qui fonctionne toujours sur mon ancien iPad que nous pourrions télécharger à nouveau.
Merci

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@25chartres : Bonsoir, malheureusement le bug étant situé côté iOS, il vous faut passer à iOS 11.3 minimum pour pouvoir lire vos contenus téléchargés. Si votre iPad n'est pas éligible à cette version, la fonction téléchargement sur myCANAL ne sera pas opérationnelle. :(

25chartres

Bonjour
j'ai également soulevé ce pb à l'assistance Canal car les téléchargements ne marchent plus sur mon ipad avec IOS 10.3.4 et mycanal 2.12.0. J'ai tout installé puis désinstallé et faire un reset du compte. J'ai un écran noir avec le sablier qui ourne. Est il possible de charger la version précédente de mycanal qui marchait parfaitement car je ne peux pas installer iso 11.3.
merci

loloben2005

Bonjour, il n'est malheureusement plus possible dans mon cas de downgrader ma version IOS la version necessaire n'etant plus signée par Apple.
Par contre downgrader la version my canal serait la solution. Comment peut on le faire ?
Signe : un abonné sans réponse à ses problemes