Décodeur Cube S : télécommande folle

franckybe

Bonjour, depuis quelques jours mon "Cube S" interagit d'étrange façon avec la telecommande : si j'appuis sur la telecommande pour monter le son (V+), le décodeur ne s'arrete pas et monte le son jusqu'au max. Si j'appuis sur la touche "V-" il descend jusqu'à zéro. Même comportement avec d'autres touches, si j'appuis une fois sur la touche P+ ou P-, le décodeur déroule toute la grille de service (0 -> 999) sans s'arreter !! J'ai pensé à un problème de télécommande, mais en empruntant la télécommande de mon voisin, j'ai le même problème, et ma télécommande chez lui fonctionne très bien. Un reboot du cube ne change rien ... je pense avoir un problème matériel avec le récepteur optique (infrarouge ??) situé dans le décodeur.

Vous en pensez quoi? Il y aurait d'autres tests ou chose à faire pour essayer de le remettre en fonctionnement normal ?

Merci pour vos contributions,

Franck

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @Franckybe,

Avez-vous vérifié l'état des piles de votre télécommande ?

N'hésitez pas également à effectuer une réinstallation de votre décodeur si le défaut persiste :

MENU>REGLAGES>MON DECODEUR>MISE A JOUR>RE-INSTALLATION

Réponses de la communauté

Romain lancien

J'ai ce problème aussi!! Canal ne résout rien juste bon à encaisser l'argent!!! J'en suis à deux décodeur deux télécommandes!! Rien ne change. Et juste prendre les clients pour des débiles avec des réponses tel que "avez vous changé les piles?!"
Je commence à être à saturation de ce groupe qui devient médiocre en tout point

JM0805

Bonjour,
@tlaf,
Les decrypteurs (et les contributeurs) peuvent juste vous faire profiter de leur expérience sur cette communauté peuvent juste vous conseiller.
Ce que je regrettais c'est que certains abonnés posent le probleme et "oublient" de revenir nous dire la suite ?
Après il n'y a que le service client qui peut vous aider pour ce genre de probleme si aucun autre abonné a la solution .
https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

tlaf

Bonjour,
Merci à Mathoj1 pour sa réponse. Je ne connaissais pas le rôle de décrypteur. A priori sur ce que j'ai pu lire, il a une relation privilégié avec les équipes CANAL. Comment peux-il m'aider ?
Sans enlever la responsabilité contractuelle et juridique de fournir un matériel en parfait état de fonctionnement.
Merci

JM0805

Bonsoir;
@tlaf, je comprends votre énervement mais comme j'ai aussi un cube S (depuis 4 ans) qui ne me pose pas de probleme,et que comme decrypteur je suis quasi quotidiennement ce forum je n'avais jamais entendu parler de ce dysfonctionnement.
Il serait interessant que franckybe, le redacteur de ce sujet revienne nous dire comment depuis le 3 Aout il a résolu son probleme.
C'est quand mème ça l’intérêt d'un forum d'entraide.
mathoj1 abonné decrypteur.

tlaf

J'ai le même problème. J'ai le cube S car CANAL PLUS et ORANGE sont incapables de résoudre le problème de réception de CANAL sur la fibre orange. J'ai le même problème de télécommande folle. J'ai changé trois fois de décodeurs, 2 fois de télécommande, j'ai passé des heures au téléphone avec CANAL PLUS. Ils me renvoient un quatrième décodeur !! Je suis usé de leur incompétence, de leur relation client catastrophique, de leur irrespect (car ils ne répondront pas à mon message). je suis abonné depuis 20 ans, je paye tous les mois. Ils ne sont même pas au courant des problèmes sur leur forum. Le conseiller d'hier n'était pas au courant d'un problème de télécommande folle. C'est désolant et le pire c'est qu'ils sont incontournable.
Un abonné désabusé....