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Problème avec "à la demande" en streaming sur décodeur 4K-UHD

mclud
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Bonjour,

Je sais que je ne suis pas le premier à signaler le problème, mais le message qui ressemble le plus au mien a été classé "résolu".

Lorsque je veux visionner un programme "à la demande" sur mon décodeur 4K-UHD, le visionnage est parfait pendant 2-3 minutes, puis l'image se met à se figer, à repartir, à couper l'image en deux, des sautes de son apparaissent ainsi que des avances dans le temps...

Bref, cela devient très vite irregardable.

La seule parade que j'ai trouvée consiste à télécharger le programme plutôt que de le regarder en streaming.

Je précise que j'ai une connexion Internet VDSL de 80 Mbps. Que le test de débit du décodeur me donne des valeurs situées entre 30 et 50 Mbps (tiens d'ailleurs, pourquoi tant de différence ? sur mon pc ou mes devices wifi, j'ai entre 70 et 80 réels). J'ai essayé aussi bien en wifi qu'en Ethernet.

Je précise que j'ai le décodeur depuis fin avril et que tout allait très bien jusqu'à la mi-juin où le problème est apparu.

J'ai depuis tenté une réinstallation partielle également, sans effet.

Tout cela rend l'expérience utilisateur un rien ... irritante.

J'espère que les développeurs vont se pencher sur ce bug car sinon, je suis plutôt content de ce décodeur par rapport au Cube HD wifi qui arrivait en fin de vie.

Réponses de la communauté

michou 96
michou 96

michou 96

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bonjour
bug aussi pour nous pour le streaming et en effet nous mettons toujours la VO avec sous titrage en français, donc je télécharge et là aucun problème.Nous avons la fibre et un très bon débit.
merci de nous tenir au courant de la résolution du problème
contents par ailleurs du décodeur

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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@mclud : Merci beaucoup pour ces tests, c'est transmis à nos développeurs. Je vous tiens informés dès news. ;)

Bonne soirée et à très vite !

mclud
mclud

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Bonjour,

@Remy, j'ai fait plusieurs essais pour essayer de dégrossir le problème : sur un même programme (Témoin indésirable, d'après Agatha Christie sur C+) :

  • en VF : aucun problème
  • en VO ST-français : gros bug, ça saute sans arrêt
  • en VO sans sous-titres : aucun problème
  • en VF ST-français : gros bug, comme en VO ST-français

Conclusion : ce n'est pas la langue, mais les sous-titres qui font bugger le visionnage !

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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Bonjour à tous !

Je vous remercie beaucoup pour votre alerte et toutes ces précisions détaillées, cela va fortement aider nos développeurs dans leurs investigations.

@Tous : lorsque vous rencontrez ce défaut, avez-vous tous sélectionné la piste audio en VO ? Si c'est le cas, pouvez-vous relancer la lecture en VF et me tenir informé si le défaut disparaît ?

En attendant, comme le suggère @mclud, je vous invite à télécharger vos contenus A LA DEMANDE afin d'éviter ces coupures.

Un incident a été ouvert du côté de nos équipes techniques à ce sujet, les investigations sont en cours. A première vue le problème ne serait pas sur le décodeur (inutile donc d'effectuer une ré-installation par exemple).

Je vous tiens informés ;)

mclud
mclud

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Excellente remarque @gamin59370, je regarde également les programmes en VOST lorsque la VM est disponible. Je viens à l'instant de faire l'essai de repasser en VF et là ... tout fonctionne à nouveau sans aucun bug.

Le diagnostique étant fait, il ne reste plus aux développeurs qu'à comprendre pourquoi ça bug en VOST et le problème sera réglé !!!

gamin59370
gamin59370

gamin59370

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J'ai exactement le même problème mais plus précisément sur certains films et certaines séries regardés en vost (pas en français) et ce effectivement depuis le 15 juin. Avant, il n'y avait aucun problème. Côté internet, j'ai également une bonne réception aux alentours de 60 Mbps (fibre). J'ai changé la Livebox 4, le décodeur canal+ 4K UHD, réinitialisé toute l'installation sans résultat.

Florian23112386
Florian23112386

Florian23112386

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La qualité des programmes à la demande est médiocre ! Je commence à regretter l'ancien décodeur ....

jlve
jlve

jlve

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J'ai exactement le même problème avec le streaming sur ce nouveau décodeur depuis des semaines malgré un bon débit internet !
C'est de nature à arrêter l'abonnement !!!
Le problème n'est pas résolu

David21749169
David21749169

David21749169

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Bonjour. Abonné à Canal l Intégrale avec avec la box SFR Power Plus par moment quand je veux regarder un film sur Canal à la Demande tout se bloque avec un message Erreur contactez votre fournisseur FAI. Très mécontent de cela de plus lors d un visionage la qualité est en SD!!!!! et non en HD comme en live. C est trustant sachant que l abonnement est cher. Ayant une TV 4K je ne peux profiter l expérience ultra HD, je voudrais prendre l Apple TV 4K avec Canal mais seulement je ne pourrai pas car sinon je ne pourrai plus avoir RMC Sport inclus avec mon abonnement SFR Ciné Série + Sport. C est très frustrant. Mon abonnement Canal s arrête au 31 janvier 2020 je pense résilier pour plutôt m acheter un lecteur blu ray 4K pour être sûre de pouvoir regarder des films en ultra HD sur mon écran.

Rober07
Rober07

Rober07

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Probleme plus grave quand j'essaie de voir des emissions sur CANAL+ A la Demande le message: ERR
Veillez reessayer ulterieuremant!!!!