Quand je me connecte sur MyCanal je n’ai accès qu’au contenu « a la demande » et plus aux chaînes en direct.

denis31015137

Bonjour,

Suite a un déménagement je n’ai plus d’accès aux chaînes directes de My Canal mais uniquement aux contenus « à la demande  ».

Televiseur connecté directement à la box en wifi , dans mon précédant domicile j’avais l’antenne tnt en plus.

En vous remerciant.

cordialement,

DL

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

En effet, je sèche. Ce qui est curieux est qu'aucun message d'erreur n'apparait à l'écran

Par précaution, je  vous invite à réactiver vos droits.

Si l'anomalie persiste, contactez un conseiller pour un diagnostic en ligne.

Tenez-moi informé.

denis31015137

Avant de déménager dans cette maison (sans antenne) je n’utilisais pas le décodeur Orange, je ne l’ai branché que quand je me suis aperçu que je n’avais rien sur My Canal , donc je confirme qu’il soit branché , débranché , allumé ou éteint, le résultat est le même : pas chaînes visibles en direct sur My Canal , que du « à la demande «  ou « reprise depuis le début ».La chaîne 12 est Canal + séries et l’ecran est noir comme pour toutes les autres chaînes que ce soit celles de Canal ou les autres.
Quand je reste appuyé sur « enter » sur l’application deux propositions apparaissent « réinstaller » et « afficher les infos » , j’ai tenter à plusieurs reprises de réinstaller sans succès, la touche « supprimer » existe mais est inopérante pour cette application comme vous le faites remarquer .

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Moi aussi je veux comprendre.

Mais comme dit dans mon premier message pour l'instant et pour les besoin du test oubliez votre BOX Orange. Éteignez-la.

Les chaines doivent fonctionner directement sur votre TV également

Je repose donc ma question ;) Avec uniquement la télécommande de votre TV, lancez myCANAL puis mettez vous sur la chaine 12. Est-ce que vous constatez toujours cet écran noir ?

Sur les TV Samsung, il n'est pas possible de désinstaller l'application myCANAL. En revanche, il est possible de la réinstaller (modèles 2015, 2016 et 2017) ce qui devrait permettre de forcer sa mise à jour.
Pour ce faire, il faut vous rendre sur le smart HUB et choisir "Mes Applis". Ensuite, apparaît "myCANAL". Positionnez le FOCUS sur l'application et maintenez ensuite la touche "ENTRER" jusqu'à faire apparaître le menu contextuel puis choisissez "réinstaller".

Tenez-moi informé.

denis31015137

Pas de cable d’antenne. Je n’ai pas d’antenne chez moi.
Wifi de la box Orange (livebox 4)pour My Canal ,Netflix et l’internet en général.
Et un câble HDMI depuis le décodeur TV 4 d’Orange.
J’ai essayé de « shunter » le décodeur TV 4 d’Orange (dont je n’aurai pas l’utilité si je pouvais récupérer les chaînes sur My Canal) mais ça n’a rien changé.
J’ai la 12 (NRJ 12) ainsi que l’ensemble des chaînes de nationales avec Orange.
La télé toute seule (smart télé de Samsung) ne me donne que les chaînes Rakuten et rien d’autre.
Merci pour vos efforts mais je ne vois pas comment aboutir, alors ne vous fatiguez pas... J’ai tout My Canal même les choses les plus compliquées.Tout sauf le plus simple : les chaînes en direct.
Je vais finir mon abonnement en utilisant ma tablette pour le direct mais je ne le renouvellerai pas. L’offre est suffisante par ailleurs pour s’en passer.
Canal ,c’est vraiment plus ce que c’était...
Bonne journée.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Est-ce qu'un câble d'antenne est connecté à votre Téléviseur ? Recevez-vous la chaine 12 ? (qui est uniquement en OTT ).

Revecez-vous aussi (avec la TV) les chaines nationales : 1,2,3,6...

denis31015137

Bonjour,
Il n’y a pas de message d’erreur...
Le bandeau apparaît en bas (4 canal+ le nom du programme, la durée,les symboles HD ou autres, le curseur de durée...ect ; le truc habituel ) et l’ecran reste noir...
Par contre si le programme est commencé et que je demande « reprendre depuis le début «  ça marche !
Et je précise que ça fonctionne très bien sur mon iPad...
Je pige pas...
Cordialement,
Denis

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Oublions votre décodeur Orange pendant les tests qui vont suivre.

Si je comprends bien votre message, votre abonnement est activé directement sur votre TV Samsung, donc il est tout à fait normal de ne pas recevoir les chaines CANAL sur la BOX Orange.

Quand vous lancez l'application myCANAL sur votre téléviseur, que constatez-vous sur la chaine 4 par exemple ? Quel est le message d'erreur exact qui apparait ?

Merci.

denis31015137

Bonjour,
Et merci pour votre réponse rapide.
Effectivement, TV Samsung Q LED 6 F. Parfaite, rien à dire.
J’ai bien My Canal en Wifi, sans problème, mais seulement le « à la demande » et pas le direct. Les chaînes de la TNT je les ai avec le décodeur Orange. Mais quand je passe sur la chaîne Canal on me propose de m’abonner... Je suis un peu perplexe.
Merci quand même pour vos efforts.
Cordialement,
DL

pierrickand

Bonjour

Sur TV Samsung ?

Si vous n'avez plus d'antenne, faites une recherche de chaînes sur le TV sans antenne pour ne plus avoir de liste de chaînes en mémoire.
L'application myCanal passera en reception internet uniquement.