alerte nouvelle connexion a votre compte canal

stjeandaire

bonjour , depuis le 07/08/2019 je recois un email alerte nouvelle connexion a votre compte canal , chaque fois que je m'identifie . je pense que c'est parce que vous renforcez la sécurité anti piratage mais vous indiquez : nouvelle connexion sur un appareil non reconnu a cette date alors que je me connecte toujours depuis le meme pc ? est ce normal ? Merci

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Si vous pensez qu'un tiers se connecte avec vos identifiants, suivez ces conseils.

Réponses de la communauté

poirocarot

Idem pour moi. Mais ce n'est pas mon numéro d'abonné. Bizarre!

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Guy : Bonjour, dans les paramètres de confidentialité de myCANAL, avez-vous bien activé la recommandation et personnalisation ?

Guy1988541

Idem pour moi depuis 3 jours sur connexion Tablette Samsung S2 = Alerte Systématique... voir ci-dessus.

"Un utilisateur s'est connecté à votre compte à partir d’un appareil non reconnu à cette date. Etait-ce vous ?"

Il y a t'il un moyen de faire reconnaitre cet appareil en le renseignant quelque part sur MyCanal, afin de stopper les Alertes Systématiques ??

Merci d'avance.
Gbdusud.

Bonsoir,

C'est effectivement une bonne chose.

Pour suivre ce forum quasiment chaque jour, comme pierrickand , je ne vous dit pas le nombre d'abonnés qui ont postés des messages pour se plaindre des piratages de leurs identifiants.

Évidemment ça peut générer des "bugs" ( j'ai eu ce message deux fois depuis le 27 juillet) mais vaut mieux plus d'infos que pas assez, puisque comme on dit "un homme averti en vaut deux"

pierrickand

@Sébastien780897

Cela a une utilité justement pour lutter contre le piratage de compte. Et ce n'est pas quelque chose de si peu fréquent que ça (il suffit de taper "compte Canal gratuit" sur internet pour trouver des couples id/MDP en circulation).

Après comme ils viennent de mettre en place ce système, tout appareil connecté depuis doit déclencher cette alerte, même s'il a déjà été utilisé avant la mise en place de ces alertes.

Sébastien780897

Moi aussi cela me fait le même message pour ma tablette. Franchement ce genre d'alertes je trouve cela d'aucune utilité.

Bonjour,

En effet, ce mail est envoyé pour chaque nouvelle connexion et afin de renforcer la sécurité.

En revanche, il n'est pas normal de le recevoir systématiquement pour le même appareil.

J'informe le service concerné.