Canal Freebox Delta : chaînes en SD (mode auto) qu'il faut forcer en HD malgré débit OK pour la HD

jojole08

Bonjour,

Depuis quelques temps j’ai un bug assez casse pieds dans l’univers Canal sur Freebox Delta (j’ai conservé mon abonnement Canal à part malgré l’offre avec TV by Canal) : à chaque lancement de l’univers Canal je tombe en SD sur des chaînes qui devraient être en HD. Quand je vais dans la gestion HD/SD ça me met bien que mon débit me permet d’accéder aux chaînes HD et c’est réglé en automatique. Si je force en HD, je retrouve mes chaînes en HD jusqu’au prochain lancement (complet) de l’univers Canal. Et malgré le fait d’avoir forcé en HD avant, je retombe en automatique.

Possible de voir svp ? Merci.

NB : je suis passé en fibre optique il y a quelques jours, même problème. test.canal.fr me donne 498.94 Mbps. J'ai également ouvert une tâche chez Free (https://dev.freebox.fr/bugs/task/27649)

Bonjour @jojole08,

Merci d'être venu vous manifester sur l'Assistance à ce sujet. :)

Je vous confirme que ce défaut a bien été remonté à nos équipes, les investigations sont en cours.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. ;)

Belle journée ☼ à vous et à très vite !

Réponses de la communauté

jojole08

Bonjour,

1 mois est passé, il y a eu une mise à jour du Freebox Devialet, et toujours obligé de forcer la SD affiché par défaut à la place de la HD :(