pas de son sur enceinte centrale lors de bande son stereo

ze portenawak

Bonjour

Configuration :

Apple TV 4k

Ampli 7.1

Le problème :

Apple TV réglée sur lpcm en sortie audio

L'application mycanal envoie toujours un signal 5.1 même si la bande sonore en en 2.0, du coup l'ampli reçoit toujours un signal 5.1 de la même façon.

Il n'y a alors pas de son sur l'enceinte centrale.

Correction :

Il faut que l'application envoie le signal au même format que la bande sonore ainsi on pourra utiliser les dsp des amplis pour créer un 5.1 virtuel

Réponses de la communauté

pierre-yves34608140

Bonjour depuis quelques temps sur la chaîne canal + avec l’Apple TV le problème est revenu malheureusement
L’appel tv en lecture en direct force le 5.1 et canal ne diffuse que sur les deux canaux ce qui fait que l’enceinte centrale ne fonctionne plus ….
Si canal ne diffuse plus en 5.1 sur cette chaîne alors qu’il fasse comme sur d’autres chaînes et force le stéréo sinon on doit aller dans les réglages de l’Apple TV et changer pour forcer le 5.1 ou forcer la stéréo ce qui n’est pas viable ….car dès que l’on veut regarder une chaîne qui diffuse
Du 5.1 il faut de nouveaux aller dans les réglages et changer bref
Canal zéro comme dab sachant que ce problème est connu de leur part et qu’ils avaient fait le nécessaire et je ne comprends pas pourquoi le problème est encore revenu.

sebnutt

je reviens à la charge sur ce topic pour signaler qu'étant repassé sur une Apple TV 4K, je constate que le souci est résolu : PCM 2.0 sur les sources stéréo (avec traitement éventuel prologic II) et 5.1 sur les sources idoines.

sebnutt

Bonne Nouvelle : pas de souci de son sur les chaînes qui ont basculé en 1080p sur.. Android TV.

@sebnutt

bsr et le 9 janvier 2021 sa sera tjr pareille.

il y'a longtemps que les techniciens de chez canal ont fermé la porte pour tous ces problemes d'audio,demander a @Je veux de la qualité qui bataille pour que tous ces problemes d'audio soit reglé.

remy et tte sa clique sont au courant et les techniciens aussi,mais pour eux a partir du moment ou il y'a du sons tous va bien.

le pire c'est qu'en plus d'avoir de la merde dans les yeux pour lire nos commentaires ils ont aussi de la merde dans les oreilles.

donc logique qu'on est un audio de merde.

cdt

Post dépublié : ne respecte pas les règles d'utilisation.

sebnutt

on est le 09 janvier et ce n'est toujours pas réglé ?

ze portenawak

J'ai envoyé ma résiliation

Merci pour rien canal et au revoir

Bonjour ici
c'est un forum d'assistance entre nous
ne pas compter sur les gens de canal pour répondre à nos problèmes.
Ils nous lisent mais c'est tout.

sebnutt

j'ai quand même rarement vu des équipes passer si peu de temps à bosser sur un bug remonté depuis tant de temps...

ze portenawak

Et bien on est en toujours au point de départ....
Je viens de re tester toujours de son sur l'enceinte centrale lors de l'écoute d'un programme en stéréo alors que la chaîne diffuse en 5.1 sur mycanal...

sebnutt

Donc on en est où de la résolution de ce problème ?

Oui en effet il y a peut-être confusion .
sur canal+ UHD satellite c'est vraiment un problème d'encodeur audio à la source.
Ici le sujet est mycanal donc du streaming.
Là il s'agit d'envoyer des fichiers.
Donc c'est un autre problème ces fichiers n'ont pas toujours la même configuration audio pour satisfaire du 5.1 constamment.
Regarder par internet n'est pas mon usage donc je ne réponds plus ici mais sur l'autre post d'audio maltraité sur canal+ UHD satellite.

sebnutt

Comme ils sont en train de travailler au full HD sur Android TV ? ;)

Fin du HS...

pat69200

@gerar..
Oui c'est limite hors sujet par rapport a l'Apple TV, mais ce fil de discussion s'est un peu "élargi" au fil des semaines et je pense que la base du problème est plus ou moins la même ...(?) ... L'important étant que Canal ne botte pas en touche et reconnaisse par écrit qu'il sont sur le problème !

Bonjour à tous,
@pat69200, tu parles de ton décodeur UHD-4K sur un sujet concernant l'Apple TV 4K, où eux, ils leur manquent carrément la voie centrale.
Certes, c'est un pb d'encodage, mais y a t-il vraiment un lien, quelque part, dans la chaine des encodeurs pour les différentes diffusions sur tous les supports ?
Cordialement.

JVDLQ+

Bonjour,
même réponse que Remy, ils sont au courant, ils sont dessus, mais pour l'instant , ils n'ont rien corrigé !

pat69200

Bonjour à tous !
Petit espoir sur le problème son du canal HUD ??? Au moins une réponse à mon tweet, toujours mieux que rien !!!

ze portenawak

Je vais faire pareil, merci pour les adresses mail de contact.

Peut être qu'un jour....

pat69200

@sebnutt Voila qui est fait en ce qui me concerne, également sur les deux adresses !!! Espérons !!!

sebnutt

j'ai relancé @infoabonnecanal et @canaltechteam

si on les spam, ils finiront peut-être par bouger un peu.

pat69200

@sebnutt
Bonne idée via Twitter !! Sur quel pseudo ? Si on est plusieurs a le faire sur le même week end ca peut éventuellement faire bouger les lignes ... ou pas ...

sebnutt

j'ai relancé les équipes Canal sur Twitter.

sebnutt

que ceux qui peuvent profiter du DD+ en profitent, effectivement.
par contre, si les flux 5.1 pouvaient contenir uniquement du 5.1 ce serait top.
et du 2.0 pour encapsuler du 2.0 ce serait top aussi.

pour le moment, sans voie centrale et sans possibilité d'utiliser un DSP de nos amplis, le son est trop mauvais.

ROGERARD

Depuis quand exactement la DD+ a été supprimé?
Pouvons nous espérer le revoir (ou l'entendre) un jour?
C'est vraiment décevant.
Les appeler à ce sujet , c'est du régal. C'est la course à l'incompétence.

Bonjour il faut mettre sur auto ce qui laissera le Dolby digital passer normalement.
Sur oui cela vous fait croire c'est du Dolby digital plus ce qui est totalement faux.
Et donc certains amplis peuvent mal réagir.

sebnutt

j'attends avec impatience le passage de mycanal en 1080p sur Android TV, plus précisément pour le faire tourner sur Fire TV stick 4K d'Amazon. Pourquoi ? parce que la petite clé a deux nouvelles options intéressantes : normalisation du volume sur l'ensemble des apps, et mise en avant des voix par un DRC maison hyper efficace, bien plus que celui de l'apple TV.

Et cerise sur le gateau, la clé peut être configurée pour ne sortir que du DD et convertir les pistes DTS HD MA, DTS, DD+, Atmos en simple DD (comme le fait Infuse sur Apple TV).

Pas sûr que ça suffise pour myCANAL qui sort du 5.1 décodé comme tel par les amplis, mais au moins, peut-être que le passage en 1080p ne sera pas accompagné d'un changement de codec audio...

pat69200

@Forcebio
Test refait par curiosité. Sur le film Coco en diffusion actuelle en 5.1. Zero différence entre la position Oui et la position Auto !

pat69200

@Forcebio
Pour être franc, je n'ai pas refais ce test Auto et Oui depuis la modif chez Canal.
Je le referai cet après midi par curiosité !
De mémoire, que ce soit sur l'un ou l'autre des réglages, on a toujours ce message a droite de la fenetre "Il se peut que le matériel ... etc ...) ... Tu l'as également ??

forcebio

@stefi38
Étrange, car j'ai fait le test, la barre de son l'affiche bien du DD+ avec le réglage sur OUI, et seulement DD avec AUTO. Sur le même programme bien entendu.
Après comme indiqué, le son reste tout aussi passable...

Bonjour et bon dimanche à tous,
À propos ici c'est un sujet mycanal donc du streaming que je n'utilise pas. Ou très rarement en téléchargement.
je ne réponds plus ici donc pardon j'irai répondre sur les sujets du live sat pour éviter les confusions.
Car pour rappel il y a 2 modes de diffusion le broadcast en satellite avec une modulation en live et un encodeur audio mal réglé .
Et la version par Internet par l'envoi de fichiers plus ou moins compressés, avec aléatoirement du Dolby digital ou pas.
Vous savez quel mode je regarde ;)