Sujet en attente de réponse

pas de son sur enceinte centrale lors de bande son stereo

ze portenawak
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Bonjour

Configuration :

Apple TV 4k

Ampli 7.1

Le problème :

Apple TV réglée sur lpcm en sortie audio

L'application mycanal envoie toujours un signal 5.1 même si la bande sonore en en 2.0, du coup l'ampli reçoit toujours un signal 5.1 de la même façon.

Il n'y a alors pas de son sur l'enceinte centrale.

Correction :

Il faut que l'application envoie le signal au même format que la bande sonore ainsi on pourra utiliser les dsp des amplis pour créer un 5.1 virtuel

Réponses de la communauté

sebnutt
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Donc on en est où de la résolution de ce problème ?

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Oui en effet il y a peut-être confusion .
sur canal+ UHD satellite c'est vraiment un problème d'encodeur audio à la source.
Ici le sujet est mycanal donc du streaming.
Là il s'agit d'envoyer des fichiers.
Donc c'est un autre problème ces fichiers n'ont pas toujours la même configuration audio pour satisfaire du 5.1 constamment.
Regarder par internet n'est pas mon usage donc je ne réponds plus ici mais sur l'autre post d'audio maltraité sur canal+ UHD satellite.

sebnutt
sebnutt

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Comme ils sont en train de travailler au full HD sur Android TV ? ;)

Fin du HS...

pat69200
pat69200

pat69200

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@gerar..
Oui c'est limite hors sujet par rapport a l'Apple TV, mais ce fil de discussion s'est un peu "élargi" au fil des semaines et je pense que la base du problème est plus ou moins la même ...(?) ... L'important étant que Canal ne botte pas en touche et reconnaisse par écrit qu'il sont sur le problème !

gerarmanvuca
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Bonjour à tous,
@pat69200, tu parles de ton décodeur UHD-4K sur un sujet concernant l'Apple TV 4K, où eux, ils leur manquent carrément la voie centrale.
Certes, c'est un pb d'encodage, mais y a t-il vraiment un lien, quelque part, dans la chaine des encodeurs pour les différentes diffusions sur tous les supports ?
Cordialement.

BonSamaritain
BonSamaritain

BonSamaritain

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Bonjour,
même réponse que Remy, ils sont au courant, ils sont dessus, mais pour l'instant , ils n'ont rien corrigé !

pat69200
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Bonjour à tous !
Petit espoir sur le problème son du canal HUD ??? Au moins une réponse à mon tweet, toujours mieux que rien !!!

ze portenawak
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Je vais faire pareil, merci pour les adresses mail de contact.

Peut être qu'un jour....

pat69200
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@sebnutt Voila qui est fait en ce qui me concerne, également sur les deux adresses !!! Espérons !!!

sebnutt
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j'ai relancé @infoabonnecanal et @canaltechteam

si on les spam, ils finiront peut-être par bouger un peu.

pat69200
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@sebnutt
Bonne idée via Twitter !! Sur quel pseudo ? Si on est plusieurs a le faire sur le même week end ca peut éventuellement faire bouger les lignes ... ou pas ...

sebnutt
sebnutt

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j'ai relancé les équipes Canal sur Twitter.

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Bonjour oui et combien de temps allons-nous devoir encore et encore signaler ce problème.?
Ils ne font rien ils promettent mais ils ne font rien.

sebnutt
sebnutt

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que ceux qui peuvent profiter du DD+ en profitent, effectivement.
par contre, si les flux 5.1 pouvaient contenir uniquement du 5.1 ce serait top.
et du 2.0 pour encapsuler du 2.0 ce serait top aussi.

pour le moment, sans voie centrale et sans possibilité d'utiliser un DSP de nos amplis, le son est trop mauvais.

ROGERARD
ROGERARD

ROGERARD

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Depuis quand exactement la DD+ a été supprimé?
Pouvons nous espérer le revoir (ou l'entendre) un jour?
C'est vraiment décevant.
Les appeler à ce sujet , c'est du régal. C'est la course à l'incompétence.

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Bonjour il faut mettre sur auto ce qui laissera le Dolby digital passer normalement.
Sur oui cela vous fait croire c'est du Dolby digital plus ce qui est totalement faux.
Et donc certains amplis peuvent mal réagir.

sebnutt
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j'attends avec impatience le passage de mycanal en 1080p sur Android TV, plus précisément pour le faire tourner sur Fire TV stick 4K d'Amazon. Pourquoi ? parce que la petite clé a deux nouvelles options intéressantes : normalisation du volume sur l'ensemble des apps, et mise en avant des voix par un DRC maison hyper efficace, bien plus que celui de l'apple TV.

Et cerise sur le gateau, la clé peut être configurée pour ne sortir que du DD et convertir les pistes DTS HD MA, DTS, DD+, Atmos en simple DD (comme le fait Infuse sur Apple TV).

Pas sûr que ça suffise pour myCANAL qui sort du 5.1 décodé comme tel par les amplis, mais au moins, peut-être que le passage en 1080p ne sera pas accompagné d'un changement de codec audio...

pat69200
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@Forcebio
Test refait par curiosité. Sur le film Coco en diffusion actuelle en 5.1. Zero différence entre la position Oui et la position Auto !

pat69200
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@Forcebio
Pour être franc, je n'ai pas refais ce test Auto et Oui depuis la modif chez Canal.
Je le referai cet après midi par curiosité !
De mémoire, que ce soit sur l'un ou l'autre des réglages, on a toujours ce message a droite de la fenetre "Il se peut que le matériel ... etc ...) ... Tu l'as également ??

@stefi38
Étrange, car j'ai fait le test, la barre de son l'affiche bien du DD+ avec le réglage sur OUI, et seulement DD avec AUTO. Sur le même programme bien entendu.
Après comme indiqué, le son reste tout aussi passable...

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Bonjour et bon dimanche à tous,
À propos ici c'est un sujet mycanal donc du streaming que je n'utilise pas. Ou très rarement en téléchargement.
je ne réponds plus ici donc pardon j'irai répondre sur les sujets du live sat pour éviter les confusions.
Car pour rappel il y a 2 modes de diffusion le broadcast en satellite avec une modulation en live et un encodeur audio mal réglé .
Et la version par Internet par l'envoi de fichiers plus ou moins compressés, avec aléatoirement du Dolby digital ou pas.
Vous savez quel mode je regarde ;)

pat69200
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Bonjour à tous
Je vous rejoins bien évidemment dans vos analyses et tests !
@Jeveux ... j'avais regardé lors de sa premiere diffusions sur Canal 4 Sicario et c'est vrai que c'est un exemple flagrant de son pourri ! A la limite de ne rien comprendre au film tant les dialogues après les bruits d'hélico par exemple, sont inexistant !
J'ai tellement fait de test en tous genres que j'en était arrivé à me dire que le problème était sur mon install ... J'ai donc commandé un BD pas cher (San Andreas) pour le diffuser via le lecteur Blu ray en Atmos et je me suis refait le film hier soir (alors que je l'avais déja vu deux fois !!! ) ... Bien évidemment aucun effet de compression et pourtant les scènes a grand spectacle ne manquent pas !!!
Concernant le passage en Auto ou sur Oui dans le menu HDMI, je ne vois aucune différence non plus.

Avez vous chez vous aussi cette énorme différence de volume entre les pubs de lancement pré film (genre "Votre soirée avec Nespresso " ... je crois !) et le film a proprement parler ? Chez moi la différence de volume est du simple au quintuple !! Idem avec les émissions studio ... Effectivement la parade est d'être réglé sur Audiodiffusion (AD) et re-basculer sur VF quand le film commence ... mais bon ...!

Enfin, à ceux qui veulent résilier ... (et que je comprend !!) ca serait pour aller vers quoi ? En ce qui me concerne j'ai laissé passer la date fatidique du 31 Octobre ...je suis donc reparti pour 1 an ...
Bon dimanche et surtout restons zen et courtois ! On est tous dans la même galère !!!

Stefi38
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@ jeveuxdelaqualite
Ok, j'avais mal compris la subtilité entre la qualité vidéo UHD et le canal 4 qui est appelé Canal+UHD.
Désolé.
@forcebio, merci, j'ai essayé mais pas de changement, le DD+ a bien disparu, confirmé par Canal+

pierrickand
pierrickand

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@Stefi38

Que votre TV soit ou non 4k, ça n'a strictement rien à voir avec le fait que Canal ne proposait du DD+ que sur Canal+ UHD, qui est est reçue par certains décodeurs UHD et downscalé en HD si le TV n'est pas compatible.

La vidéo et l'audio sont 2 choses différentes.

Pour le DD+...
Est-ce que dans les réglages son du G9 le DD sur HDMI est sur OUI ou AUTO ?
Il me semble que sur AUTO ça enlève le DD+ , et que sur OUI ça met le DD+.
A tester...

Par contre, le son sur CANAL est toujours aussi écrasé et dans punch...

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Désolé mais ce que j'ai écrit n'est pas faux ;)

Stefi38
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@jeveuxdelaqualite

Désolé mais c'est faux, je ne reçois que en HD et pas en 4K car mon tv ne l'est pas et j'avais bien le DD+
Puis, l'argument de ceux qui n'ont pas de matériel compatible ne tient pas du tout la route car d'une part les amplis homecinema "seulement" DD savent décoder le DD+ en le transformant en DD et d'autre part, franchement, si on attent que tout le monde soit au top pour proposer les technologies d'avenir, on n'est pas arrivé...
D'ailleurs, pourquoi avons nous du 4K alors que beaucoup d'ampli HC posent pb HDCP 2.2 avec des tv HD, plusieurs post sur ce sujet ici. Canal n'est pas revenu au simple HD...
Bref, je suis nullement convaincu par ces arguments !!
Par contre je commence à douter des capacités techniques de Canal ou de son sous-traitant...
Au moins, sur ce point là, il semble qu'on se rejoint ;-)

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Bonjour déjà le Dolby digital plus n'était que sur une seule chaîne en satellite canal+ UHD.
Ne sachant pas du tout correctement le paramétrer comme les chaînes de la TNT par exemple. Ils sont revenus au Dolby digital 5.1 classique ce qui n'est pas un mal et reste compatible avec 100 % des abonnés.
Le problème n'est pas d'avoir supprimé la seule et unique chaîne en Dolby digital plus en satellite , mais que l'encodeur correspondant est toujours mal paramétré et délivre un son totalement comprimé et irrégulier.

Mais Ici le sujet est le streaming , ce qui est différent , les fichiers envoyés à chaque utilisateur n'ont pas tous du Dolby digital plus , ni de 5 .1.

Stefi38
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J'ai franchement bien du mal à comprendre ce qui se passe...
J'ai depuis bien longtemps du DD+ décodé par un ampli home cinéma (+ installation 5.1) qui a 10 ans, réception canal satellite avec G9.
Et, alors que tout va bien, j'investis dans un nouvel ampli pour bénéficier du 7.1 et monter en gamme.
Et là..., canal nous retire le DD+ pour notre laisser un simple DD qu'on a sur nos DVD (j'ai bien dit dvd) depuis plus de 20 ans...
Et tout ça serait à cause de certains matériels home cinéma qui ne sauraient pas décoder le DD+ de canal ?
C'est une blague ?

ze portenawak
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C'est incroyable car le problème est facile à identifier et le tech de canal fait une évolution sur le décodeur G9 alors que c'est sur Apple TV....

Quant à l'hypothèse d'un PB lié au dolby digital plus, cela me fait marrer. Ce format est totalement compatible avec le dolby digital de base. D'ailleurs sauf erreur de ma part la TNT diffuse en dolby digital plus...

Bref je resume, vous diffusez une bande son stéréo encapsulée dans un format 5.1 !