Ce sujet a été résolu

message "impossible de recupérer une licence pour ce contenu"....pourquoi ??

Annalozach
Annalozach
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Bonjour,

depuis le début de la semaine, j'ai ce message "impossible de récupérer une licence pour ce contenu". 

sur mac :

Google Chrome est à jour

Version 67.0.3396.87 (Build officiel) (64 bits)

 
j'ai redémarré mon ordi plusieurs fois, vidé les cache de chrome, bref fait de mon mieux mais cela ne suffit pas....aussi merci par avance de votre aide.
 
Thème
myCANAL

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Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL
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@nenel85 : Bonjour, merci beaucoup pour votre partage, je me suis permis d'ajouter votre astuce à cette FAQ. :)

@Tous : Je vous invite désormais à venir participer sur la FAQ dédiée à ce message d'erreur.

Merci et à très vite !

Réponses de la communauté

anael_cp
anael_cp
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J'ai trouvé comment réparer (au moins temporairement) ce problème sous Windows avec Chrome :

1. Fermer Chrome
2. Aller dans C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\[Numéro de version]
3. Supprimer le dossier "WidevineCdm"
4. Aller dans C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Local\Google\Chrome\User Data
5. Supprimer le dossier "WidevineCdm"
6. Ouvrir Chrome et aller à l'adresse : chrome://components
7. Tout en bas dans "Widevine Content Decryption Module" faire "Rechercher mise à jour"
8. Redémarrer Chrome

Et normalement, tout refonctionne (au moins temporairement)

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL
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Equipe

Bonjour à tous,

Il semble que votre problème soit apparu à compter du 13/08. Cette date coïncide avec la mise à jour des serveurs Widevine et l'arrêt du support des anciennes versions CDM.

Le CDM Google Widevine est le module qui permet de décrypter les contenus protégés par DRM.

Chrome : vérifiez que votre navigateur est bien à jour de la dernière version disponible (voir le tuto ici).

Firefox : vérifiez que le pluggin CDM Widevine est bien activé (voir le tuto ici).

Tenez-moi informés. ;)

Fox_Mulder
Fox_Mulder
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Bonjour à tous,

J'ai le même problème depuis dimanche soir (capture d'écran du message d’erreur en pièce jointe) sur le live de mycanal (chaines gratuites et payantes).
Pour infos :

  • même problème sur 2 ordinateurs différents (Win 7 64bits)
  • Utilisation de firefox (à jour V 68.0.2) et sans modules complémentaires (addblock, ...etc) qui sont désactivés

Concernant l'arrivé du drame :
C'est arrivé sans crier gare pendant la lecture du live..
Ce n'est pas arrivé d'une façon du genre : je regardais le live sans problème, puis pendant quelque jours, je ne le regardais plus et je "bricolais" mon ordi (installation/désinstallation de programmes, mise à jour, changement de configuration quelconque, ...etc.), puis je me mets à regarder de nouveau le live et ça ne marche plus et j'ai ce message.
Le live mycanal marchais très bien, avec pour seules "modification" de l'ordi (ces derniers mois) les mise à jour habituelles de firefox et de l'antivirus (Comodo).
Et puis c'est le drame dimanche soir vers 22h pendant que je regardais le match sur canal+.

Donc voilà pour mon cas,
Le foot reprends samedi prochain, j’espère que d'ici là le problème sera réglé ;-).

Marie-Albane35323301
Marie-Albane35323301
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Bonjour,

Abonnement Canal+ à 19,90€, connexion via mycanal
Opérateur: Bouygues Tel.
OS X 10.9.5
Problème sous Chrome pour le Live et à la demande, même après restauration des paramètres par défauts et suppression des historiques

ça fonctionne sous Firefox pour l'instant

Bien cordialement,

ajneb
ajneb
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Même problème ici, a la fois sur un Mac mini pas très récent, et un macbook pro tout neuf.
Problème constaté sur Chrome et Firefox.

Pénible, et franchement pas pro. On imagine pas un Netflix ou Amazon avoir ce type de problème aussi longtemps..

giga38
giga38
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Bonjour,
Je rencontre ce problème depuis 4 jours également.Mac OS X version 10.9.5
Je suis sous Chrome qui est à jour, j'ai vidé le cache plusieurs fois.
Pouvez-vous me dire ce qu'il se passe et comment résoudre ce probléme ?
Merci

mimi33333
mimi33333
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Bonjour fred7516,
Fait tout comme décrit. Toujours rien...

fred7516
fred7516
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@Jean François

Bonjour,

Voir ce lien:
https://assistance.canal.fr/questions/1760764-acces-uniqu...

Cdt.

fred7516
fred7516
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@mimi

Bonjour,

Essayez d'effectuer une réinitialisation du navigateur Chrome.
• Cliquez sur les 3 points verticaux en haut et droite de la page d’accueil Chrome
• Allez a Paramètres
• Allez a Paramètres avancés
• Allez a Système
• Cliquez sur Restaurer les paramètres par défaut et réinitialiser les paramètres.

Chrome va réinitialiser sa page de démarrage et effacer les données temporaires

Cdt.

mimi33333
mimi33333
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J'ai tout fait comme christophe23497122. Rien à faire, ça ne marche toujours pas. Et on s'étonne que le nombre d'abonné Canal diminue...

Jean François23991469
Jean François23991469
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Super edge+qwant ne fonctionne plus quand je suis connecté en tant qu'abonné, si je ne me connecte pas"abonné" j'ai 4 chaines qui fonctionnent.
Le service technique de Canal a un gros problème, et zéro com ! Bravo
je vais me désabonner trop c'est trop

Jean François23991469
Jean François23991469
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Pour info je viens d'essayer avec edge+qwant et ça fonctionne alors qu'avec firefox+qwant ça ne marche pas,
essayez et faites le retour merci

christophe23497122
christophe23497122
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Bonjour, cela fait plusieurs jours que j'avais le même message que vous tous et je viens de faire une mise à jour de Chrome sur mon Imac, en cliquant sur Chrome en haut à gauche de mon ordinateur (près de la pomme) puis "à propos de Google Chrome" la version 76.0.3809.100 (Build officiel) 64 bits et ça fonctionne !!!
J'ai lancé une série et tout fonctionne. J'ai supprimé les cookies sur plusieurs semaines également. J'espère que le problème va se résoudre pour vous également;
Cordialement

Annalozach
Annalozach
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Je confirme, rien n’est résolu sur chrome de mon côté. Pour l’instant je m’en sors avec firefox mais je crains que cela ne dure pas...ce qui me rassure c’est qu’a priori nous sommes quelques un dans le même cas, j’espère donc que l’incident est pris en charge.

maxime16781261
maxime16781261
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Le problème de lecture de MyCanal sur mon MacBook Air signalé le 15 août N'EST PAS DU TOUT RÉSOLU, contrairement à ce qu'écrit Rémy-Equipe Canal le 16 août à 18h16.
MacOS Sierra 10.12.5. Navigation avec Firefox. Opérateur : Orange

Oui effectivement, Dominique33112712 : "Mais que fait Canal pour répondre à ce problème généralisé!!!"
…Un silence et une absence de réaction particulièrement remarquables !

Raphael.a
Raphael.a
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Bonjour @remycanal

Non de mon côté j'ai le même souci avec Firefox.

Pour répondre à vos 3 points :

  • Abonnement sans engagement à 9,90E offre numérique seulement
  • Fournisseur internet = SFR / Fibre
  • Problème sur les contenus à la demande

(et pour rappel je remets le contenu de mon message précédent
+ Mac OS 10.14.2
+ Connexion sous Firefox, version à
jour 67.0.4.
+ j'ai vidé le cache & cookies)

Merci de votre aide !

Raphaël

Yves24228614
Yves24228614
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même problème sur mon mac. même message. J'ai contacté canal par tél et ils devaient résoudre le problème sous 48h. A ce jour, rien n'est résolu...

placo
placo
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Je viens de contacter Canal, pour ce problème
A priori, je suis le 3ème depuis ce matin, qui possède un Mac version OSX 10.9.5 et une version de Chrome 67.0.3396.87
Réponse de Canal : Le problème est pris en compte par les techniciens de Canal ... réponse sous 48h.
J'ai installé Firefox, et pour l'instant ça fonctionne, jusqu'à quand ????

jaouad26226701
jaouad26226701
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meme souci

skuld
skuld
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J'ai le même problème aussi bien sur firefox que sur chrome.
Matériel : Free adsl

Ou est canal +?!

Brouste31732812
Brouste31732812
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Meme problème sur Chrome.

Offre : Canal +, les chaines Canal +
Matériel : Orange adsl
Mac et Chrome à jour.

cybpapy
cybpapy
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bonjour

orange fibre
canal+

impossible de récupérer une licence pour ce contenu.

Erreur KEY_LOAD_ERROREncryptedMediaError (KEY_LOAD_ERROR) An error occured when calling `getLicense`

PASCAL32132819
PASCAL32132819
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Pour compléter suite à la demande de CANAL
Pb rencontré sur PC
Windows a jour
Firefox a jour
Abonnement 9,90 par mois
Et Opérateur FREE
J ai lu plus bas que plusieurs utilisateurs avaient FREE comme opérateur
Est le cas de tout le monde ??
Cordialement.

stephane1570327
stephane1570327
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Même pb avec Firefox et Chrome

mpossible de récupérer une licence pour ce contenu.

Erreur KEY_LOAD_ERROREncryptedMediaError (KEY_LOAD_ERROR) An error occured when calling `getLicense`.

Personne de Canal Plus ne répond sur ce fil ?

fred13800
fred13800
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bonjour
meme probleme depius hier sur firefox
OS X EL CAPITAN 10.11.6

Clairefontaine22
Clairefontaine22
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Idem pour moi, message d'erreur sur Mac book Pro
et écran noir sur tv en lecture de films, rien ne marche sauf sur Iphone, depuis plusieurs jours.
Merci de proposer une solution.

VERONIQUE4532862
VERONIQUE4532862
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HEY les services my canal, vous avez une solution?

chipiez
chipiez
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Bonjour même problème ?? comment faire

Dominique33112712
Dominique33112712
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Mais que fait Canal pour répondre à ce problème généralisé!!!