décodeur g9 mauvaise image

Cyril14085280

bonjour apres maintes recherches de part et d'autre je ne comprends pas pourquoi mon nouveau décodeur 4k g9 diffuse des images bien moins belles en 2160 p que 1080 P pourtant tv récente 4k ,liaison satelite, cable hdmi haute vitesse special 4k,debit a plus ou moins 55k bref j'ai changé de decodeur pensant avoir une meilleur image au final tu paies plus cher, pour une image identique a mon ancien cube avez vous eu ce probleme ? 2 solutions s'offrent a moi, revenir sur mon cube , ou me desabonner de canal et passer sur autre chose je suis dans la reflexion merci

Réponses de la communauté

jacques24100

Bonjour.

Je fais exactement ce que Pierrickand préconise et l'image est parfaite ( TV récente aussi), c'est vrai que c'est un peu ch... de jongler entre les résolutions lorsqu'il y a un programme en UHD mais au moins on profite de la qualité que ce décodeur procure.

pierrickand

Bonjour,

Pour la simple et bonne raison que pour les chaînes diffusées en HD et non pas en UHD, votre TV, sûrement haut de gamme, réalise une meilleure upscale UHD que le décodeur.

Mais pas besoin de repasser au Cube, il faut passer le décodeur UHD en 1080p au lieu de 2160p (ce sera même mieux qu'avec le Cube qui est limité au 1080i).

Le seul inconvénient c'est que ça oblige à jongler sur la résolution de sortie entre chaînes en HD/SD et chaînes en UHD (car pour ces dernières, il faut garder le décodeur en 2160p).

Ou si vous avez vraiment de très grosses différences d'image, il est possible que votre décodeur soit en réalité paramétré en reception internet et non pas sat, avec une connexion limitée.
Faites le test de débrancher le câble d'antenne pour vous si vous perdez l'image ou non, et visu saurez si vous êtes en reception internet ou sat.