Nouveau décodeur à-peine reçu fonctionne 1/4 d'heure puis plus rien

ababab

Bonjour,

Le décodeur reçu ce jour suite ancien décodeur en panne ne fonctionne pas.

Au déballage, je l'ai branché. Il s'est allumé et j'ai effectué une recherche de chaînes. Le résultat de la recherche était bon. OK s'affiche en face de chaque chaîne. Cepandant seules quelques chaînes fonctionnaient véritablement.

J'ai donc voulu l'éteindre et puis le rallumer. Depuis, il ne se rallume pas. Enfin, si. Il affiche CANAL en blanc sur écran noir pendant quelques secondes, puis s'éteint, puis se rallume pour afficher CANAL en blanc sur écran noir pendant quelques secondes, puis s'éteint. La diode de façade est allumée en mode veille, mais l'appareil ne répond pas aux sollicitations sur les boutons de façade ou à la télécommande.

J'ai conctacté l'assistance téléphonique (payante mais remboursable si envoi de la facture). Il m'ont demandé d'éteindre et de rallumer mon appareil, retirer et réinsérer ma carte... Rien n'y fait.

Au final, je dois attendre qu'un conseiller me recontacte le 21 août. D'ici là pas de télé, mais pas d'interruption des prélèvements... Et l'ancien décodeur ne fonctionnait déjà plus depuis une semaine.

Merci pour votre aide ;)

Réponses de la communauté

RNO

Bonjour, les symptômes que vous décrivez correspondent au processus de mise à jour des versions des logiciels embarqués sur le decodeur. Suivez le conseil de etteloc48, qui conduit à forcer redemarrage + mises à jour et attendez patiemment que le processus se termine. Tout devrait rentrer dans l'ordre et vous pourrez aller vérifier (via ecran 911 ou Menu) les numéros et dates de mise à jour des versions des logiciels embarqués.

Molière76

je vous suggère d'effectuer la manip suivante:
éteindre le déco via l'inter arrière, puis tout en maintenant les boutons +/- sur le déco ,
rallumez-le et dès l'apparition du logo canal à l'écran , relâchez les boutons et laissez faire le déco.
après cela si ça ne fonctionne pas, contactez le service clients au n° non taxé
0970809030 ou 0970820815