Decodeur 4K, une honte

alain2838024

Le décodeur 4K ne fonctionne pas :

1. pour formater le disque dur fournit par canal avec le décodeur, il faut fgaire une ré-installation compléte du décodeur

2. une fois le disque dur formaté, (aucun indicateur visuel que le formatage est en cours), après trois tentative, le fim enregistré est impossible à lire, à chaque tentative, on a une erreur technique

3. Le disque dur fournit fait 298 gO, seuls 787 Go sont disponibles pour l'enregistrement, c'est scandaleux

4. Impossible de changer de chaines, à chaque fois on a un ecran avec erreur technique, il faut redemarrer le decodeur avec le bouton physique à l'arriere

C'est honteux que canal delivre à ses clients un matériel aussi déplorable

Réponses de la communauté

Gilles2Tlse

@loulou
faites une petite recherche avec la barre en haut de page...
Sinon → Eteignez le décodeur → branchez votre DD auto-alimenté sur la prise USB → rallumez le décodeur → il détecte et s'organise tout seul (4 à 5mn).

..
@jeje180 , Personnellement mon constat c'est que dans la plupart des cas le décodeur ou Canal ne sont pas en cause mais plutôt des incompréhensions dans l'utilisation ou dans les réglages. Pour vous au contraire il semble que cela vient toujours de Canal... mais vous ne proposez aucune solution... drôle d'entraide...

loulou

Bonjour, Comment fait-on pour utiliser son propre disque dur ???

pierrickand

Bonsoir,

1/ le décodeur propose normalement une initialisation du disque dur lors de son branchement. Une réinstallation totale n'est pas nécessaire. Mais c'est une manière de le faire.

2/l'initialisation est normalement plutôt rapide. Il n'est d'ailleurs pas possible de programmer un enregistrement tant qu'il n'y a pas de disque initialisé sur le décodeur.
Si vous avez des soucis d'enregistrement, c'est un autre soucis. Soit lié au decodeur, soit au disque dur.

3/Tous les disques dur fournis pas Canal sont bridés à 80Go pour les enregistrements, depuis plusieurs années, quelques soit le décodeur (ce n'est donc pas spécifique au décodeur UHD).
C'est lié au barème copie privée des disques dur associés a une decodeur TV, et le palier qu'ils acceptent de payer.
Il n'y a que les abonnés ayant eu un disque dur avant l'établissement de ce barème spécifique aux decodeurs TV, qui en ont eu un non bridé.
Ils prévoient un débridage en option payante.
On peut sinon utiliser son propre disque dur.

4/si ça persiste malgré les réinstallations, votre décodeur doit avoir un soucis. Contactez le service client et demandez un remplacement.
Malheureusement ça arrive, quelquesoit le modèle de décodeur.