Accès non autorisé (401)

Melchiador

Bonjour,

Nouvel abonné à l'offre Canal + séries, je n'arrive pas à accéder à mon compte myCanal sur ma Shield TV, alors que tout marche bien depuis ma tablette Android. Appli désinstallée et cache vidé sans succès...

Vouci le message d'erreur :

Accès non autorisé (401)
Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette page. Si le problème persiste, vous pouvez contacter l'assistance de Canal.

Une solution ?

Réponses de la communauté

Christophe31937525

Bonjour,

Je vous confirme que le problème est également résolu pour moi.

CATHERINE4734618

Bonsoir, le problème est résolu pour moi en 4.3.2

Bonsoir à tous,

L'incident semble résolu selon nos équipes techniques. Vous pouvez donc passer à la version en cours 4.3.2.

@Catherine @Philippe : pouvez-vous passer à la 4.3.2 et me confirmer que c'est toujours OK pour vous ?

Merci beaucoup.

CATHERINE4734618

Merci pour votre aide la version 4.3.1 fonctionne

PHILIPPE8730327

Bonjour,
J'ai le même problème avec une mi box S.
J'ai installé la version précédente de l'application MyCanal et cela fonctionne à nouveau.
Faites nous signe lorsque vous aurez corrigé le problème sur la dernière version de votre application.
Cordialement.

CATHERINE4734618

J'ai également le même problème - quand apporterez-vous une solution ou devons-nous résilier car votre offre n'est vraiment plus disponible sur TV Android ?

Matt17916140

Bonjour.
J'ai également le même problème. Après activation récente de mon bonus my canal series sur ma bbox, j'ai le meme message d'erreur notifiant un accès non autorisé ( erreur 401 ) qui s'affiche sur ma tv. Et pourtant. Ca fonctionne très bien sur mon téléphone et mon PC... comment régler ce problème ? Merci

KARIM1728431

Bonjour,

J'ai également ce problème (erreur 401), depuis quelques jours, sur nvidia shield tv.
RAS avec un ordinateur ou un smartphone.

Cdt,

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Christophe : Merci également pour ces précisions, nos équipes poursuivent les investigations.

Belle soirée à vous.

Christophe31937525

Bonjour,

Il est possible de lancer l'application lors de la première exécution (ou après avoir vidé le cache et les données)
Le problème se pose une fois que l'on est identifié, dès le lancement de l'application, une erreur 401 apparait avec un message indiquant que nous n'avons pas l'autorisation d'accéder au contenu. Un seul choix est proposé c'est un bouton OK et l'application se ferme.
Le problème n'a pas été résolu depuis qu'il est apparu.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Mechiador : Merci beaucoup pour votre retour rapide, je l'ai partagé à nos équipes. Désolé pour la gêne occasionnée. :(

A très vite !

Melchiador

Bonjour Rémy,

En ce qui me concerne :

  • L'erreur apparaît dès l'ouverture de l'application (les identifiants sont mémorisés), ou après l'identification (après avoir vidé le cache et supprimé les données). Je pouvais utiliser et parcourir l'application sur ma Shield TV avant d'être abonné, plus maintenant...
  • Je n'ai accès à rien du tout. En cliquant OK sous le message d'erreur, l'application se ferme.
  • Problème non résolu.

Cordialement

-

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

L'offre CANAL+SERIES est bien accessible sur l'Apple TV et Android TV. Nous allons faire un rappel aux conseillers car à la lecture de vos messages, il semble que ce ne soit pas clair pour tout le monde. ;)

Afin que nous équipes puissent mieux investiguer, pouvez-vous répondre à ces quelques questions ? Merci d'avance pour vos retours qui seront très utiles à nos équipes. :)

- A quel moment apparaît ce message d'erreur : lors de l'ouverture de l'appli ? Après vous être identifiés ? Lors de la lecture d'un contenu ?

- Avez-vous accès au LIVE et aux chaînes gratuites incluses dans votre offre ? Si oui, avez-vous le même message en LIVE ?

- Est-ce que la panne a été temporaire et avez de nouveau accès à vos contenus ?

Merci beaucoup !

chleb

"Après analyse de votre dossier, vous êtes titulaire d’une offre C+ SERIES (6,99€), correspondant à une utilisation uniquement par "Smartphone/Tablette/PC".
Ce qui explique le bon fonctionnement sur votre Tablette et non sur votre téléviseur."

Très sympa Canal, très sympa....
En espérant qu'effectivement, ce soit une réponse erronée et que le problème de connexion soit lié à un bug, et pas à une limitation nouvellement mise en place.

Moi aussi, même problème.
Abonné MyCanal puis Canal+ Series depuis 1 an, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à la dernière mise à jour.

Allez, petite astuce pour tout le monde :
les erreurs 401 au lancement de Mycanal, ainsi que "UPES_045" (au moment de remettre ses identifiants mycanal dans l'appli après avoir désinstallé / réinstallé),
c'est depuis la version 4.3.2 de l'appli Mycanal, mise à jour le 5 aout.

Désinstallez Mycanal de votre Android TV, téléchargez manuellement l'ancienne version 4.3.1, genre sur APKMIRROR, et installez le manuellement toujours depuis une clef usb sur votre android TV.

Remettre les identifiants, et c'est reparti.

Ne pas oublier de désactiver les mises à jour automatiques des apps dans le Play Store d'Android TV.
Sinon il va réinstaller la 4.3.2 à la place de la 4.3.1, et la connexion ne fonctionnera plus de nouveau.

En attendant que Canal corrige le bug / clarifie les éventuelles restrictions pour l'offre à 6,99€ et Android TV

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Je suis désolé pour l'erreur faite par le conseiller, mais l'accès sur Android TV et Apple TV est bien inclus avec l'offre CANAL+SERIES.

J'ai fait part de votre problème à nos équipes, les investigations sont en cours. Désolé pour la gêne occasionnée. :(

En attendant, je vous invite à caster vos contenus sur Android TV

Je reviens vers vous au + vite. ;)

Bonne soirée !

Melchiador

Nouvelle précision du support de l'application Android myCanal :

"Jusqu’à présent, une Tv Android est considérée chez nous comme un décodeur, et il faut souscrire minium à offre à 19,90€ (sous certaines conditions). Nous comprenons parfaitement votre étonnement et votre position sur l’offre vis-à-vis de votre support."...

Christophe31937525

C'est bien ce qui me semblait ...
Je suis abonné depuis mars et ça fonctionnait très avec la Shield ou ma TV Sony sous Android.
Le problème ne se pose que depuis plusieurs jours.
Donc en ce qui me concerne, ce sera résiliation.

Melchiador

Voici la réponse du support de l'application myCanal contacté via le Play Store :

"Bonjour,

Nous vous remercions de votre retour,

Après analyse de votre dossier, vous êtes titulaire d’une offre C+ SERIES (6,99€), correspondant à une utilisation uniquement par "Smartphone/Tablette/PC".
Ce qui explique le bon fonctionnement sur votre Tablette et non sur votre téléviseur.

Cordialement
Support myCANAL"

Je ne vois pas trop l'intérêt de cette limitation...

Melchiador

Merci Christophe, je vais suivre également l'autre sujet.

Christophe31937525

Bonjour,
Nous sommes plusieurs à être dans ce cas de figure :
https://assistance.canal.fr/questions/2057534-acces-inter...
J'ai contacté l'assistance par mail mais je n'ai pas eu de réponse.